Trouver un job sur Djerba Zarzis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Est ce que quelqun pourrais m'informer sur les demarches a effectuees pour pouvoir trouver un emploi dans cette region la de la tunisie. MERCI BEAUCOUP D AVANCE. 😉
FR Fradhiab Veteran ·
Sans vouloir vous décourager, je vous signale, séjournant plusieurs fois par an à Zarzis, je puis vous dire: que le taux de chômage y est, coomme partout en Tunisie, très élevé que les tunisiens sont très diplomés et parlent généralement plusieurs lanques mais que malgré celà, il est difficile de trouver un job, alors ^pour un étranger...(sauf s'il a une compétence dans un domaine très pointu) que les salaires tunisiens sont très loins des salaires français (salaire moyen 150 € à 200 € BRUT par mois pour 48 h de travail ) même si la vie en Tunisie est moins chère.Vous ne dites rien de vous pour quu'on puisse éventuellement vous diriger. Dans quel domaine êtes vous compétent ? Quels sont vos diplômes et votre expérience éventuelle à 27 ans ? Parlez-vous plusieurs langues ? Lesquelles ?

Si vous travaillez dans le domaine du tourisme, adressez-vous aux tours opérators français qui ont des sites Internet sur lesquels les jobs disponibles sont indiqués, y compris pour la Tunisie. Il n'y a pas, à ma connaissance, d'équivalent à l'ANPE en Tunisie.

Bonne chance dans vos recherches.
EN Enzo3000 ·
ET bien merci pour vos infos ! Ayant un diplome de concepteur en habitat et maitrisant les dessin croquis et perspective a la main ainsi que la cao dao je souhaite trouver un poste en agencement interieur.

Mais je ne sais pas si il y a des entreprises francaises qui sont implantées deja dans ce domaine.
SO Souihelienne Veteran ·
Un emploi dans vos compétences vous le trouverez plus facilement à Tunis que dans le Sud.

Si vous voulez rester dans ce domaine créez votre propre entreprise plutôt à Djerba qu'à Zarzis et faites-vous un portefeuille de résidents européens.

Je vous conseille de vous rendre sur place et d'aller frapper aux portes des entreprises qui pourraient vous donner une ouverture soit pour vous constituer une clientèle (mais cela ne sera pas facile si vous n'avez de connaissance sur place pour vous introduire) soit pour trouver un travail dans votre domaine.

Bonne chance.
EN Enzo3000 ·
Si je connais du monde sur zarzis- Vous pensez que ca sera plus dur dans le sud que sur le nord du pays ?

Pourtant il y a beaucoup de maisons qui sont tres peu agencées non ?
SO Souihelienne Veteran ·
Effectivement les maisons des Tunisiens résidant à Zarzis sont peu aménagées, à part quelques notables je suppose, et si vous connaissez Zarzis vous devez savoir que tout se fait par relations.

Il ne manque pas de petits artisanats couturière-tapissier et des ferronniers et menuisiers qui travaillent avec.

Bonne chance.
EN Enzo3000 ·
Merci bien a vous.

Sincères salutations

Similar discussions

You might also like