La Tunisie à vélo en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour j'envisage un periple en velocamping en Tunisie avec mon fils de 15 ans mais je n'ai aucune idée de la temperature en juillet/aout, est il raisonable de partir à cette période? il y a t il une région plus fraiche à privilegier? merci🙂
les petits tours peuvent faire des grandes histoires
AZ Azraq Regular ·
Le nord, entre Tabarka et Ain Draham. Ca part du bord de mer près de la frontière algérienne et ça monte. C'est une région boisée. Par contre juillet-août, ça va chauffer tout de même beaucoup !
SA Salgatte Regular ·
Si vous voulez cuire c'est effectivement la bonne saison!!!

Je déconne, mais comme je ne ferai même pas 100 km en vélo en aout en europe je ne peux pas te conseiller!!

Si tu as déjà fait l'andalousie ou la grèce en été, je pense que tu dois pouvoir comparer;

Par contre je suis allée dans le sud l'été et c'est sur sauf à s'appeller amstrong et à avoir une clim intégrée, pour un être humain normal c'est du suicide!

Voilà en vélo mars ou avril me semble plus approprié....tout au moins dans le sud
VE Vero24270 Regular ·
Une amie qui habite à Douz a "ramassé" un cycliste vers ksar rhilane il y a 2 jours, alors le sud, surement pas en juillet aôut !
SI Sidaho Veteran ·
ce n'est pas pour vous décourager mais les températures ressenties sont vraiment insupportable en vélo avec du 35 (la moyenne) et avec du 60% d'humidité vous aurez l'impression qu'il fait 45° a l'ombre alors la au soleil c'est du suicide, j'habite a Alger et l'été je vous assure que c'est pas la joie de sortir!! l'année dernière on a eu du 62° 🤪en température ressentie :on avait l'impression d'être en enfer !! (la Tunisie a plus ou moins le même climat que l'Algérie) prenez une autre période ! ça peut se faire d'octobre a mai sans problème! j'ai passé une semaine en juin 2008 au nord de la Tunisie et fait le trajet tabarka-hammamet en voiture il faisait assez chaud et humide heureusement qu'il y avait la clim !! sinon le nord est bien pour faire du vélo, la région de tabarka me parait un bon point de depart😛
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
NI NikodesDrus Regular ·
Pour ma part j'ai fait la Thunisie en 4*4, c'est à dire rien de très glorieux mais j'étais jeune et j'adorais les moteurs. J'avais fait ça sur octobre novembre aux alentours des vacances de tousaint et c'était pil poil niveau température. Juillet aout c'est la fournaise.
http://detour-de-roues.blogspot.com/ Tibet libre
GU Guidesahrien ·
bonsoir pour le mois de juillet et aout c'est tres dificile la tunisie car tres chaud
ES Essendilene ·
Hello,

J'ai fait la route à vélo de Djerba à Tozeur (donc le sud tunisien) en août 2002, seule. C'est vrai, chaud devant (50 degrés au thermomètre entre Matmata et Douz entre 11h et 15h), et pas d'ombre (seule solution, se réfugier de temps en temps dans les conduites en béton qui passent à intervalle régulier sous la route, il y a plus fun comme abri...). Il faut de l'eau, de l'eau et encore de l'eau (je buvais 7 litres par jour), et donc du poids à porter, mais heureusement, un sac à viande suffit, pas de double toit, pas de réchaud, autant manger froid, et des vêtements lègers, ça compense. Par contre, le déplacement à vélo provoque un lèger courant d'air plus rafraichissant que lorsqu'on marche (enfin c'est relatif). Mais bon, c'est faisable, à condition de prendre trois jours pour s'acclimater à ces températures, et partir très tôt le matin (pour ma part vers 5 ou 6 heures). Toutefois, ce n'est certainement pas la meilleure saison pour cet itinéraire. En accord avec les réponses précédentes, mieux vaut rouler dans le nord, vers Tabarka, El Kef, un peu moins chaud, et un peu plus d'altitude dans la partie montagne. Cela dit, ce voyage reste pour moi un excellent souvenir, 😏 beaucoup de rencontres, de gens aux petits soins avec cette pauvre cycliste en train de cuire sur ces routes désertiques.😕 Donc après, tout est une question de motivation, et de limites personnelles. Par contre, je n'ai rencontré aucun autre cyclovoyageur !!! c'est bizarre...😉 Bon trip à vous deux ! Anne
Anne
ZI Ziko63 ·
Bonjour, Avez vous fait votre randonnée? Si oui .. vos impressions. Si non, quand comptez vous la faire? Bonnes vacances.

Similar discussions

You might also like