Trek à vélo en solitaire (Italie - Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous souhaitons réaliser le premier trek à vélo depuis Grenoble en direction de SFAX via Gènes (Italie) Tunis, Monastir, Sfax. Le départ aura lieu le samedi 11 et retour le samedi 25 avril 2015.

Trois objectifs sous tendent ce projet: promouvoir l'écriture du voyage. Chacun des 10 trekkeurs à bicyclette, est invité à déposer sur la boite mail sacavelo@sacavelo.com, le récit de sa journée. Un grand quotidien publiera dans ses colonnes, le texte du jour qui lui parait le plus intéressant. inciter les voyageurs à utiliser des modes doux pour se déplacer (marche à pied, rollers, vélo, etc..) Renforcer nos liens avec la Tunisie, et faire mieux connaître le déplacement à bicyclette dans les villes traversées. Les transports: bateau, avion seront pris en charge par l'association : "une plume des jambes" Les hébergements sont à la charge du cycliste. Il choisi son itinéraire. Plusieurs rendez vous sont à respectés: Grenoble (départ à bicyclette), Gênes (départ bateau), Tunis (départ à bicyclette), Monastir, Sfax Tunis (embarquement pour la France) , Grenoble (arrivée à bicyclette) . N'hésitez pas à me poser vos questions. Bien sportivement😎
A vélo les bras ouverts , prêts à embrasser le monde!
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Bravo pour ces initiatives : inciter les voyageurs à utiliser des modes doux pour se déplacer (marche à pied, rollers, vélo, etc..) Renforcer nos liens avec la Tunisie, et faire mieux connaître le déplacement à bicyclette dans les villes traversées. Voilà mon commentaire concernant la partie réalisée en tunisie. Le vélo n'est pas un mode de déplacement très fréquemment utilisé en ville en tunisie et les tunisiens en voiture ne sont pas très attentifs aux cyclistes. Il n'est pas rare de se prendre un coup de portière ou une voiture quittant un stationnement lorsque nous circulons à vélo. A Mahdia ou je (moi femme européenne de plus de 50 ans) circule souvent à vélo je suis la risée des jeunes et le regard que me jettent les hommes est plus que moqueur. Dans le village (15000 habitants sur la côte entre Monastir et Mahdia) où habitent mes nièces, les filles ne se déplacent pas à vélo par peur de se faire remarquer et de passer pour des filles de petite vertu. Ça ne se fait pas... J'aurai plaisir à lire vos articles lors de ce voyage. Je vous souhaite un beau voyage et de belles rencontres. Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
DE Desertrouge Regular ·
Bonjour un joli projet je vous souhaite beaucoup de réussite ... Bonne chance Ali
Bienvenus Ali
SA Sacavelo ·
Bonjour Michèle, Je te remercie beaucoup de ton message. Tes remarques vis à vis des automobilistes vaut aussi pour la France et autres pays du monde (Argentine-Italie-Espagne, etc...) . Je suis allé à Beyrouth, faire de la bicyclette au Moyen Orient et sur l'autoroute qui conduit à Tripoli... C'était particulièrement osé. De nuit, en cortège tout illuminé, nous avons sillonné la capitale libanaise. Il y avait au mileu de nous des jeunes femmes. C'est elles qui m'ont le plus impressionné. Ce jour là ou plus exactement cette nuit, sur la route qui conduit au musée, que je me suis dit " il faut amplifier cette manifestation pacifique et joyeuse". Nous prévoyons de reproduire sur les terres de la Tunisie cette manifestation . Les femmes seront à l'honneur!! En espérant que tu viennes te joindre à nous . Bien sportivement Alain
SA Sacavelo ·
Merci Sam de tes encouragements. A bientôt sur les routes Tunisiennes Bien sportivement Alain http://www.uneplumedesjambes.sitew.fr
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les cyclistes ne sont pas toujours des modèles de vertu en matière de code de la route : dépassement à droite , circulation sur les trottoirs par exemple
CB Cbandiera Globetrotter ·
certes vaste débat mais souvent le cycliste se fait faucher alors qu'il se tiens parfaitement tranquille comme ici

http://cbandiera.free.fr/revue-de-presse/index.php?N1=600

nous cyclistes sommes très vulnérables, a nous de mettre ttes les chances de notre côté ..

http://cbandiera.free.fr/triangle.php

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SA Sacavelo ·
Cher Michel du 13, Viens tu faire du vélo avec nous fin avril 2015 sur une route de ton choix entre Toulon et Nice? Je suis par force, aussi automobiliste et il m'arrive de trouver des cyclistes peu respectueux du code de la route... Nul n'est parfait ! Alain
GI Giorgio13 Globetrotter ·
mais un piéton sur un trottoir est vulnérable face à un cycliste
CB Cbandiera Globetrotter ·
Ouais arretons la
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like