Tunisien cherche job saisonnier en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour Je suis jeune homme tunisien, age 25 ans j'ai licence en réseau et telecommunication , je veux savoir comment je peux trouver un job en agriculture saisonnier en France...merciii
ST Steffifi Veteran ·
C'est impossible. En effet, pour pouvoir venir travailler en France, il faut avoir des super qualifications. Il y a des tas de travailleurs saisonniers français ou d'Europe de l'Est. On ne vous fera jamais de visa de travail pour un job saisonnier, car comme déjà dit, il faut des compétences qui prouvent que l'employeur ne trouve pas de français ou d'européen pour le faire...
ZI Zizou1991 ·
merci pour votre reponse Steffifi , mais j'ai des qualifications quand même et j'ai travaille ici chez moi dans le domaine d 'agriculture....
ST Steffifi Veteran ·
Oui, mais des qualifications qui n'ont pas de rapport avec l'agriculture et que beaucoup de français et d'européens ont. Avoir de l'expérience dans le domaine n'a que peu d'importance dans ce domaine. Il s'agit très majoritairement de la cueillette, et donc, pas besoin de diplôme ni d'expérience pour ça. Et donc, tous le sans, des centaines d'européens viennent faire la cueillette et dont même le tour d'Europe des cueillettes.

Sinon, pour le reste de l'agriculture, le secteur est sinistré, les agriculteurs multiplient les grèves et blocages, n'ont plus les moyens de se payer un salaire et de plus ne plus arrêtent l'exploitation.

Après, si tu as envie de reprendre une exploitation, renseigne-toi au Ministère de l'Agriculture. Comme on galère pour trouver des agriculteurs, y a peut-être moyen.
ZI Zizou1991 ·
mercii Steffi c claire🙂
ST Steffifi Veteran ·
Pas de quoi :)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je confirme à 10000 % les propos de Steffifi !

Déjà il y a très peu d'offres saisonnières dans l'agriculture en France et Europe, soi ce sont des "séniors" ou des étudiants ou des personnes vivant avec le RSA qui ont accès à ces jobs, sinon ce sont des espagnols, portugais, roumains, polonais, etc qui viennent en France ou ailleurs !

Aucune chance d'avoir un visa de travail pour un tel job ! Puis pour prétendre une installation en France, il faut un très haut niveau dans un domaine spéficique (médecine, recherche, scientifique, informatique, ...) ! On a un taux de chômage élevé !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ZI Zizou1991 ·
Bonjour Lili, c claire...merci🙂

Similar discussions

You might also like