Turkish Airlines va desservir Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FU Fundi Regular ·
Merci pour cette information précieuse qui intéresse les résidents de l'océan Indien. Cette liaison nous évitera de transiter par la France pour une destination du proche-Orient.
AL Alexp79 Globetrotter ·
De rien loic🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AF Af388yul Veteran ·
Pour moi qui habite près de YUL ça va coûter moins cher pour aller au Madagascar Plus besoin de limiter ses choix sur Air France.
DO Doumechris Veteran ·
Alex, Ce sera plus sûr qu'Air Mada. Par contre depuis Paris cela augmente le prix exemple 1335 euros au lieu de 870 euros ( Corsair ) et près de 20 h avec escale et changement à Istanbul (dpt: 30/12/15 retour 9/01/16)
VE Vezovezo Regular ·
Quel est la réputation de cette compagnie ?
DO Doumechris Veteran ·
Turkish est la compagnie européenne en plein développement. je pars en juillet à mada avec Kenya airways. (fait partie de Skyteam comme air france)
VE Vezovezo Regular ·
je suis dejà parti avec kenya airways et j'en suis très contente la avec turkysh, en partant de ma province, ça me revient moins cher avec des horaires excellent je voulais connaitre ça fiabilité merci de votre reponse
LA Lakana2 Regular ·
Je privilegie toujours, independamment du prix, le temps de vol le moins long. S'il faut escaler de 16 a 20 h dans un salle de transit sans pouvoir en sortir c'est plutot frustrant. D'autant plus que ces longues attentes generent habituellement des frais de boissons, restauration, journaux et beaucoup de fatigue. Chacun ses choix.
VE Vezovezo Regular ·
Je fais comme vous et je compte le temps de voyage comme ça : je ferme la porte de chez moi - j'ouvre la porte de l'hotel à l'arrivée... la sur ce vol, tous les clignotant temps et prix sont au vert, je ne connais pas la compagnie, j'aimerai juste savoir si c'est une compagnie sure
DO Doumechris Veteran ·
Les variations de prix sont affolantes !! près de 30% d'écart au minimum et des temps de parcours jusqu'au débile pour les moins chers en juillet jusqu'à 42 h -Tnr/Cdg. Quand l'aller a une bonne durée, c'est le retour qui est ridicule !!! ne revenez surtout pas le 26 juillet !!! Madagascar ne fait rien pour le tourisme!!! il faut mettre 1610 euros pour avoir des durées A/R valables à cette période.
VE Vezovezo Regular ·
ce n'est pas ma question
DO Doumechris Veteran ·
si ta question est relative à turkish: tu peux leur faire confiance, elle est très fiable et est considérée comme la meilleure européenne à l'heure actuelle.
Bonsoir,

Elle est bien notée et niveau sécurité elle est dans les normes, pas de soucis; sinon perso je ne suis pas fan; service client et confort proportionnels au prix relativement bas. Pas de soucis si on n'est pas difficile en avion et prix souvent intéressants. Sur Mada c'est bien car peu de compagnies présentes; sur des destinations plus concurrentielles je prendrai autre chose que TK mais c'est un choix personnel

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
VE Vezovezo Regular ·
Sur Mada, je les ai toutes essayé AA AF Corsair Kenya, jamais Air Mad jusqu à présent j'ai beaucoup aimé Kenya Airways
OC OcéanI Veteran ·
Bonsoir,

Un peu de concurrence dans le ciel malgache www.air-journal.fr/...agascar-5153075.html

Je ne vois, personnellement, pas l'intérêt de cette nouvelle desserte.

Quel est, entre autres, la "clientèle ciblée" ?
Kenyan airways c'est sympa (le kenya aussi d'ailleurs)🙂

Bonjour,

Cela peut être intéressant pour une clientèle de province; passer par Istanbul et non remonter sur Paris: mais la seule différence importante c'est surtout le prix; TK est globalement moins chère qu'Air France ou Kenyan Airways; après est ce que ça peut faire la différence sur Mada qui n'est pas une destination "grand public, je ne sais pas^^

OC OcéanI Veteran ·
Bonjour,

Cela peut être intéressant pour une clientèle de province; passer par Istanbul et non remonter sur Paris: mais la seule différence importante c'est surtout le prix; TK est globalement moins chère qu'Air France ou Kenyan Airways; après est ce que ça peut faire la différence sur Mada qui n'est pas une destination "grand public, je ne sais pas^^

Dans ce cas là - clientèle de province -, mieux vaut utiliser AIR FRANCE.

Nous avons l'habitude de voyager sur AIR FRANCE sur le parcours ANTANANARIVO-PARIS-LYON et retour.

Le tronçon PARIS-LYON ne majore le coût du billet que de quelques dizaines d'Euros.
PR Promeneu ·
L'intérêt de cette nouvelle desserte est pécuniaire. Pour certains vols, la différence de prix est sensible, du simple au triple. Je ne sais pas si TK cible une clientèle. Je peux seulement raconter ici ce que je viens de faire, même si ma modeste personne ne constitue pas une clientèle. Je dois quitter Toulouse pour Antananarivo le 7 mars prochain. Je n'ai besoin que d'un aller simple n'ayant pas la moindre idée de la date de mon retour ni même si il se fera avant douze mois. Je consulte les sites web d'AF et de TK avant d'acheter mon billet en ligne. AF me propose l'aller simple à 1479 euros pour une durée de voyage de vingt cinq heures avec une escale d'une nuit à ma charge à Paris. ( AF vend l'aller simple plus cher que l'aller-retour ). TK vend l'aller simple à 559 euros pour une durée de voyage de 20 heures avec une escale de six heures à Istanbul et offre la visite de la ville. Je n'ai pas la moindre sympathie pour la compagnie nationale turque et encore moins pour le régime qui l'administre mais je viens de leur acheter le billet.
OC OcéanI Veteran ·
L'intérêt de cette nouvelle desserte est pécuniaire. Pour certains vols, la différence de prix est sensible, du simple au triple. Je ne sais pas si TK cible une clientèle. Je peux seulement raconter ici ce que je viens de faire, même si ma modeste personne ne constitue pas une clientèle. Je dois quitter Toulouse pour Antananarivo le 7 mars prochain. Je n'ai besoin que d'un aller simple n'ayant pas la moindre idée de la date de mon retour ni même si il se fera avant douze mois. Je consulte les sites web d'AF et de TK avant d'acheter mon billet en ligne. AF me propose l'aller simple à 1479 euros pour une durée de voyage de vingt cinq heures avec une escale d'une nuit à ma charge à Paris. ( AF vend l'aller simple plus cher que l'aller-retour ). TK vend l'aller simple à 559 euros pour une durée de voyage de 20 heures avec une escale de six heures à Istanbul et offre la visite de la ville. Je n'ai pas la moindre sympathie pour la compagnie nationale turque et encore moins pour le régime qui l'administre mais je viens de leur acheter le billet.

Permettez-moi juste une petite remarque par rapport à votre projet.

Vous ne pourrez, selon la loi en vigueur à MADAGASCAR, obtenir de visa à votre arrivée si vous n'êtes pas muni d'un billet aller-retour.
PR Promeneu ·
Cher Monsieur, Je vous remercie d'attirer mon attention sur ce point. Vous me donner l'occasion d'apporter une précision susceptible d'intéresser d'éventuels voyageurs.. Les autorités malgaches n'exigent pas la présentation d'un billet aller-retour mais d'un billet de sortie du territoire. Cette sortie peut se faire en direction d'un aéroport différent de celui du départ.. Ainsi, le voyageur peut se présenter à Ivato ( TNR ) en provenance de la métropole française et présenter une sortie en direction de l'île de Mayotte ( DZA) par exemple .
OC OcéanI Veteran ·
Cher Monsieur, Je vous remercie d'attirer mon attention sur ce point. Vous me donner l'occasion d'apporter une précision susceptible d'intéresser d'éventuels voyageurs.. Les autorités malgaches n'exigent pas la présentation d'un billet aller-retour mais d'un billet de sortie du territoire. Cette sortie peut se faire en direction d'un aéroport différent de celui du départ.. Ainsi, le voyageur peut se présenter à Ivato ( TNR ) en provenance de la métropole française et présenter une sortie en direction de l'île de Mayotte ( DZA) par exemple .

La nuance est certes juste.

Ceci étant, cela ne vous dispensera pas d'ajouter au coût de votre PARIS-ISTANBUL-ANTANANARIVO celui d'un ANTANANARIVO-DZAOUDZI.
PR Promeneu ·
Cher Monsieur, Vous avez raison. Le coût total doit prendre en compte les deux billets. Il n'en reste pas moins vrai que le choix commercial de faire payer un aller simple plus cher qu'un aller-retour est pour moi plus difficile à comprendre que le mystère de la Trinité.
OC OcéanI Veteran ·
Cher Monsieur, Vous avez raison. Le coût total doit prendre en compte les deux billets. Il n'en reste pas moins vrai que le choix commercial de faire payer un aller simple plus cher qu'un aller-retour est pour moi plus difficile à comprendre que le mystère de la Trinité.

C'est, malencontreusement, le fait de la très grande majorité des compagnies aériennes.

Similar discussions

You might also like