Obtention d'un visa turkmène en Azerbaïdjan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour!

Je traverse l'Azerbaidjan et le Turkmenistan pour me rendre en Ouzbekistan. L'ambassade (belge) demande des lettres d'invitations d'une agence de voyage pour obtenir les deux VISAS.🤪 Quelqu'un peut il me me donner les coordonnées d'une agence de voyage locale qui propose ce genre de service??? ou me donner un conseil pour les obtenir???

Si non, pourriez vous me renseigner sur les possibilités qui existent d'obtenir un VISA de transit TURKMENE en Azerbaidjan svp??? Pour l'Azerbaidjan, on m'a dit que c'est possible d'obtenir le Visa à Tbilissi en Géorgie...

Merci beaucoup!!!!!!!!!!! 😏 Pauline
NA Naps Globetrotter ·
l ete 2007 j etais en azerbaijan et voulais moi aussi faire un visa turkmene. mais le probleme, et de taille, c est qu il n y avait pas d ambassade turkmene a bakou a l epoque... donc si ca n a pas change c est mort. quoique j avais trouve un gars sur internet qui pouvait me faire ca a distance et qui m aurait attendu a l arrivee du bateau avec le visa. mais ca coutait tres cher et j avais laisse tomber. je n ai plus ses coordonnees mais si tu fais quelques recherches tu le trouveras surement. pour le visa azeri, sans probleme a tbilissi, en 3 jours et ca coutait 30 dollars...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SH Shmilblik ·
Salut!

Merci pour ces renseignements... ça confirme ce que je craignais, il faut vraiment que j'obtienne un visa avant de partir mais ça n'a pas l'air facile... super pour le visa azeri à Tbilissi! merci encore! bonn journée!
NA Naps Globetrotter ·
je t en prie!!! mais juste un truc: c etait pas en 2007, c etait en 2005, desole, je me suis emmele...🤪 le visa turkmene il te faut avoir d abord un visa de continuation pour un pays limitrophe. les turkmenes te donneront soit un visa de transit de max une semaine qui te permettra de voyager en independant, soit un visa touriste d un mois mais dans ce cas la(a moins que ca ait change mais je crois pas)il faudra que tu sois accompagne 24 sur 24 par un guide accredite qui coute parait il 50 euros par jour(mais le salaire est a preciser, j ai pas pratique). bonne chance...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SH Shmilblik ·
oui, j'ai un visa ouzbek pour continuer le voyage te j'aimerais un visa de transit... mais, parait il, les règles ont changées, et il faut une lettre d'invitation pour les visas de transit. merci pour ton conseil... je ne prendrai pas le visa touristique... bonne journée!!!
JD Jdl Regular ·
Voici un site qui délivre apparement des invitations pour le Turkménistan.

http://www.stantours.com/tm_mn_vis.html
SH Shmilblik ·
Bonjour!

Un grand merci pour ta réponse!!! 🙂

Pour finir, l'invitation pour le Turkmnistan coutant fort cher (120-dollars), nous allons probablement prendre un bateau vers le Kazakhstan où on prend un visa de transit (5 jours) pour arriver en Ouzbekistan...

mais je garde les informations précieusement!

bonne semaine!!! Pauline
GR Gralito ·
Bonjour, Je relance cette discussion, car apres un refus de visa pour l'iran nous envisageons cette solution : georgie, peut-etre armenie, azerbaidjan, mer caspienne et turkmenistan ou kazakcstan. nous avons un visa ouzbek pour juin.

l'ambassade du turkmenistan a ankara m'a dit qu'il etait possible de demander un visa de transit pour le turkmenistan en georgie ou azerbaidjan.

qu'avez-vous finalement choisi comme itinéraire ? avez-vous du fournir une lettre d'invit pour le visa de transit turkmen ? doit-elle etre redigée par un officiel, l'ambassade de france au turkmen, un resident lambda ou une agence de tourisme ? memes questions pour le kazakstan ? Merci pour vos reponses !

Similar discussions

You might also like