Obtention d'un visa pour l'Ouzbékistan et Turkménistan en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Bonjour

Ai-je une chance d'obtenir ce visa à Téhéran? si oui, en combien de temps? Pourrais-je le récupérer plus loin, par exemple à Mashhad? Pour le visa Turkmen, je crois que c'est un visa de transit de 5 jours. Ou l'obtenir? Merci pour votre aide...

G.
«Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne.» [ Rabindranàth Tagore ] - L'Offrande lyrique
RO Roronew Veteran ·
D'aprés ce que je sais le visa Turmene peut etre obtenu à Mashed. RR.
GA Gaelj Regular ·
Les deux peuvent se faire à Téhéran. Attention, il faut impérativement avoir d'abord le visa ouzbek pour pouvoir ensuite faire une demande de visa de transit turkmène. Le visa ouzbek se fait en 5 à 8 jours à Téhéran (il faut une lettre d'introduction de l'ambassade de France pour chacun des visas, ça prend 24 heures). Pour le visa turkmène, c'est possible de lancer la demande à Téhéran et de récupérer le visa (au moins 8 jours plus tard), à Mashhad. Ca évite d'attendre une semaine de plus à Téhéran.
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
FG Fgaara ·
Merci pour ces réponses, cela m'aide vraiment.

En ce qui concerne la lettre de l'ambassade de France, ils l'envoient sur demande? un mail est-il suffisant pour cela? (je suis en Turquie actuellement) Enfin, dernière question... leur réponse se fait-il directement aux consulats à Téhéran? ps: je leur envoie un mail dès ce soir

encore merci G.
«Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne.» [ Rabindranàth Tagore ] - L'Offrande lyrique
GA Gaelj Regular ·
En ce qui concerne la lettre de l'ambassade de France, ils l'envoient sur demande? un mail est-il suffisant pour cela? (je suis en Turquie actuellement)

Je sais que tu peux faire la demande par mail de manière à ce que ce soit prêt quand tu arrives à Téhéran. Ils vont te demander, entre-autres, un scan de ton passeport par mail.

Enfin, dernière question... leur réponse se fait-il directement aux consulats à Téhéran?

Je comprends pas la question...
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
FG Fgaara ·
Je comprends pas la question...

ben.. la lettre me sera directement adressée personnellement, ou ils l'envoient à l'ambassade (ou consulat) du pays ou je fais la demande?

Et juste une petite précision, je fais cette demande au consulat français en Iran, c'est bien ça?
GA Gaelj Regular ·
ben.. la lettre me sera directement adressée personnellement, ou ils l'envoient à l'ambassade (ou consulat) du pays ou je fais la demande?

En principe, il faut aller la chercher soi même au consulat. Ils peuvent aussi l'envoyer, si tu leur donne une adresse. L'envoyer directement à l'autre ambassade, je sais pas. Ca put peut-être se négocier.

Et juste une petite précision, je fais cette demande au consulat français en Iran, c'est bien ça?

Oui
FG Fgaara ·
Vraiment, merci beaucoup pour toutes ces infos, avec tout ça je devrais pouvoir me débrouiller.

G.

Similar discussions

You might also like