Iles turquoises ou Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😕Iles turquoises, est-ce que c'est moi qui rêve ou c'est très dispendieux l'hébergement et tout le tralala là-bas ?

La pureté du sable et de l'eau des plages est à faire rêver, mais à part ça... L'endroit me semble désertique, plat, dénudé, peu chaleureux.

Est-ce que je me trompe ?

À cuba, rd, est-il possible de trouver, près des aéroports (voyage de seulement 1 sem. ) des plages aussi pure, mais avec de la verdure et du relief, en forfait tout-inclus?

Est-ce mieux à Turks et Caicos ? C'est le moment ou jamais, le huard en force.
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour Mistelle, je suis en accord avec toi pour le prix des Iles Turc et Caïcos c'est pas donné mais ça dépend de ton budget car mon cher $$$ à moi n'est pas nécessairement ton cher $$$ à toi! c'est relatif. Mais effectivement on dirait le paradis, je n'y suis jamais allé. Par contre je suis allé à Cuba, (pour être près de l'aéroport) je te conseille Varadéro, sable blanc, eau turquoise et les cubains chaleureux ! Il n'y a pas beaucoup de végération directement sur la plage mais aux hotels oui, pas beaucoup de relief non plus à Varadéro mais tu peux marcher des heures sur cette plage qui est superbe. Il y a beaucoup d'hotels qui sont très biens dans cette région. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. 😎😎😎 Ginette.
SU Sunandme ·
hello mistelle ! turquoise n'est pas une destination de vadrouille, découverte, culture en diable, certes : dis-toi que ce sera plage (superbe), sport, avec le folklore du club med si c'est lui que tu as choisi - c'est un club fun puissance 10 : attends-toi à sport et fête, parfois à l'excès, depuis la dance sous la mousse en plein après-midi jusqu'au night-club qui te conduit au petit dèj'... faut pouvoir suivre, mais c'est toi qui vois. c'est pour ça qu'une semaine suffit, d'ailleurs. Pour ce qui est de cuba, dis-toi que les plus belles plages sont sur de petites iles, notamment cayo coco et cayo largo, que tu rejoins depuis les aéroports de grandes villes (enfin, grandes villes, on s'entend...) en petit avion (cayo largo) et en avion ou voiture (long !) pour cayo coco. L'hôtellerie est très moyenne, bétonnée, colorée jusqu'à l'outrance, et la "bouffe"... à oublier, definitely. J'ai un souvenir très mitigé de cuba, en fait, dont la population (qui n'en peut plus et voit, en plus, des tourismes pleins de dollars toute la journée, c'est très dur pour eux qui connaissent la misère, pour beaucoup) devient presque agressive et rivée sur ton portefeuille (on peut le comprendre, mais pour tes vacances, c'est moyennement sympatique...). Voilà, bonnes vacances, en tout cas ! Thierry
HE Helene4 Regular ·
je suis aller a cayo coco en avril dernier et il y a un aeroport a cayo coco. Depuis combien de temps, je ne le sais pas mais de l, aeroport a mon hotel c'etait que 15 mts. Pour ce qui est des plages, cayo coco a effectivement une plage superbe mais ont m'a dit que turck and caicos etait sublime. J'ai fait cuba en avril dernier et en fervrier je vais faire turck and caicos. Je pourrais t'en dire plus en revenant. Mais pour cayo coco tu ne trompe pas non plus. a plus...😎

Similar discussions

You might also like