Vivre aux Iles Turquoises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements sur la vie aux iles turquoises. Combien coute louer une petite maison? Est-ce que il y a beaucoup de québécois? merci.
NE Neferti ·
Bonjour, j'aimerais savoir ce que les gens vous ont répondu concernant la vie aux îles turquoises. J'aurais laissé le même msg que vous mais vous avez surement eu des réponses?

Merci, Audrey, Québec
UN Universelle ·
Bonjour, j'étais moi aussi intéressée à aller vivre aux îles turquoises, alors j'ai écris un e-mail à Richard Pearson qui a créé le site aplaceinthesun.ca, car apparemment que ces îles pourraient être canadiennes un jour, et il m'a répondu que l'idée que soudainement 30 millions de Canadiens déménagent là-bas n'est pas souhaitée du tout. Il a dit qu'il faudrait discuter de tout ça en temps et lieu avec le gouvernement des îles. En tout cas. J'ai été un peu déçue par sa réponse, je n'ai peut-être pas dirigé mes questions à la bonne personne, bref, si vous avez de nouvelles informations à ce sujet, faites-moi s'en part svp. Je n'ai aucune connaissance qui habite là-bas, je ne sais pas ou prendre mon info.

Merci, Universelle
Soyons réalistes;exigeons l'impossible! - Che Guevara
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne pense pas que 30 millions de Canadiens iraient s'installer aux Turks and Caicos si ça devenait une province canadienne!!

Pour vivre là bas, il faut un emploi, des ressources, des écoles, universités, industries...Ce n'est pas vraiment le cas aux Iles turquoises car leur économie et beaucoup basée sur le tourisme et la pêche. Il n'y aurait pas nécessairement la même vie culturelle (salles de spectacles, arènas, etc.) car en général la vie des îles est plutot tranquille. Le climat est sujet à des ouragans.

Si ça devait arriver que cela devienne un province canadienne (ce qui n'est pas impossible car récemment le dirigeants de ce pays ont dit être éventuellement intéressés à un partenarait avec le Canada), on y retrouverait surtout des retraités et des investisseurs.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Memphre Globetrotter ·
Hola Nikky....tu a raison mais on peut tjs rêver...tu sais quant à moi entre la Floride et T&C le choix serait facile à faire.......

Plus serieusement je crois que c un levier que s, est ménagé le gouverneur pour soutirer plus de £ à la couronne of Great Britain.....

Affaire à ne pas suivre....

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
NI Nikky Globetrotter ·
C'est sur la Floride offre plus en services que les iles turquoises.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jensaisrien ·
Bonjour a tous,

J'aimerai moi aussi obtenir plus d'informations a ce sujet.

Connaissez des sites internet qui parlerait de la geographie, l'histoire, le climat, le cout de la vie, l'emploi, la situation politique, les evenements, le logement.

Bref, tout pour faire une bonne preparation pour eventuellement y sejourner d'ici deux ans!

Merci beaucoup

Une personne qui a change de pays tous les 2-3 ans
NE Neferti ·
Salut! Changer de pays a chaque 2-3 ans? Intéressant! Parle-m, en un peu plus...

Et a tous concernant les îles turquoises...cet hiver j'ai habité 4 mois sur une petite île dans les Antilles Francaises...et cé sur que la vie est différente côté animation et activités, masi pour ceux comme moi pour qui ce n'est justement pas ce côté recherché, alors c'est une très belle vie. par contre, dès le printemps, les température ainsi que l, humidité augmente rapidement, alors retour au Québec ou ailleurs pour la saison d'été!!!!!

Femme, 26 ans, Laurentides, Québec. répondez moi a inefertari@hotmail.com ceux intéressé à me parler...

Je vais faire ma recherche sur les sites...
JE Jensaisrien ·
Salut Neferti,

Et oui on a un peu la bougeote. Nous sommes français avons vecu une premiere fois 2 ans a Los Angeles, retour en France pour 2 ans et demi, Actuellement a Montreal depuis un an et on songe on ne sait pas encore soit visiter les provinces une par une en se déplacant vers l'ouest tous les deux ans ( Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta puis Colombie Britannique ou soit se déplacer vers des iles.

Mais en fait on réfléchie. On aime voyager pour voir du pays, des cultures mais surtout en fait pour s'intégrer un temps de faire à voir la vraie vie et pas celle du touriste.

Egalement, nous avons une fille de 2 ans et le fait de voyager peut-etre genant alors on réfléchie sérieusement. bien que nous avosn deja vu des familles qui voyagent encore plus et dont les enfants ont une culture générale assez importante ( du fait qu'on retient mieux que dans les livres)

Salut! Changer de pays a chaque 2-3 ans? Intéressant! Parle-m, en un peu plus...

Et a tous concernant les îles turquoises...cet hiver j'ai habité 4 mois sur une petite île dans les Antilles Francaises...et cé sur que la vie est différente côté animation et activités, masi pour ceux comme moi pour qui ce n'est justement pas ce côté recherché, alors c'est une très belle vie. par contre, dès le printemps, les température ainsi que l, humidité augmente rapidement, alors retour au Québec ou ailleurs pour la saison d'été!!!!!

Femme, 26 ans, Laurentides, Québec. répondez moi a inefertari@hotmail.com ceux intéressé à me parler...

Je vais faire ma recherche sur les sites...
JE Jensaisrien ·
Merci pour toutes ces adresses, je vais aller voir

Merci
NE Neferti ·
Wow capotant!!!! N'hésitez pas avec votre fille...cé le plus beau cadeau de vie qu, elle peut rcevoir...

Et comment faites vous pour subvenir à vos besoins dans les cas de déménagements? Etes-vous millionaires? Quels âges avez-vou?

Dsl pour toutes ces questions..je suis curieuses et vous m'épatez....

Merci, neferti inefertari@hotmail.com
JE Jensaisrien ·
Millionnaire? Ca je voudrais bien!!!!

Non nous sommes des gens dans la moyenne. Si tu es au québec, pour te donner une idée on gagne environ 12-15$ de l'heure chacun et on fait 40 heures par semaine.

C'est vrai que ca coute cher mais en deux ans on a le temps de se faire des economies.

Ce qui coute le plus ce sont les frais de visas. Pour le canada avec la visite médicale, a 3 personnes on en a eu pour 4500$ environ.

Pour les déménagements, et bien comme nous sommes jeunes ( 27 et 35 ans), nous n'avons pas de meubles ou effets personnels trés precieux. Nous revendons tout a chaque départ. Pour l'électroménager, y a pas le choix car le courant n'est pas le meme.

Donc, le fait de tout revendre pour tout racheter, nous évite des frais de déménagement importants. A chaque fois, on a moins de 1m3 ce qui est trés économique.

On s'arrange pour acheter des meubles bons marchés ou d'occasion. Les gens qui bougent sont également nombreux, il suffit de faire les annonces de journaux pour rencontrer également des célibataires ou couples qui revendent tout pour repartir dans leur pays. Certains ont acheté du neuf!

Mais maintenant avec notre fille on ne sait plus trop s'il faut au contraire continuer et ainsi lui offrir une culture et une ouverture d'esprit ou bien s'installer pour lui offrir un environnement stable et sur!

Nous avons vu un documentaire sur les iles mais on se rend compte qu'une ile cela ne doit pas etre evident. Actuellement, nous sommes à Montréal et finalement et bien c'est une ile quand on y pense ! Bien entendu ce n'est pas une ile paradisiaque mais on peut quand meme se rendre compte de certains problèmes "insulaires" à petite échelle tels que : manque d'espace, emploi, propreté.....

Sur une vraie ile, le fait d'étre isolé doit etre encore plus rude. C'est à réfléchir!

A chaque fois, nous murons bien nos décisions et nous prenons environ un an pour se préparer en s'informant d'abord sur la région, l'économie, l'emploi, la météo, la géographie, le logement..... bref tout puis en mettant de l'argent de coté.

Egalement, internet nous est d'un trés secours depuis 3-4 ans. Nous avons développer un site internet sur l'immigration aux USA ou au Canada. Il commence a trés connu par les immigrants francophones.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
SU Suntan ·
Merci Lison pour les infos, depuis le temps que je cherche sur Internet.

Ca devrait être notre destination pour les fêtes, je pourrais enfin me renseigner sur ces îles qui ont l'air bien mystérieuses, car les infos se font rares.

Bye
http://gifs.toutimages.com/images/arbres_plantes/arb_plante_036.gif
MA Mani ·
bonjour, je suis contente d enfin trouve un message de quelqu un qui a vecu dans les Iles, je me posais plusieurs questions a savoir si s etais dure de se trouver un job la bas...et au fait sur quelle iles es tu allez..... j ai vraiment envie d avoir des info sur le sujet si tu veux tu peux me repondre merci!!!!

caroline
AN Anital ·
Ça doit être génial de vivre comme vous. Si je comprend bien vous n'êtes pas du tout matérialiste.Avez-vous toujours de la facilité a vous trouver un emploi? Par simple curiosité, dans quel domaine vous travaillé?
JO JOO ·
Salut !!!

Je viens de tomber par hasard sur ce site car je cherche à m'expatrier !!! J'ai lu que vous aviez habité là durant 4 mois et j'aimerais savoir si c'était pour des vacances ou pour le travail. Est-ce que ça coûte cher ? Avez-vous des adresses où habiter ?

Tout ce que vous pourrez me dire m'aidera! Ce serait bien de savoir dans quoi je m'embarque... C'est possible de trouver une p'tite job (genre barmaid, guide d'équitation...) ?

Merci,

😉
Profitez de chaque minutes pour vivre à fond !!

bye bye, JOO
NE Neferti ·
Allo, je peux te répondre dans ton e-mail? Je suis une fille de 28 ans des Laurentides au QC. Tu m, as écris concernant l'annonce que j, avais placé concernant les îles turquoises...sache que je suis pas encore expatriée mais mon dieu que ca urge ;)

Bon mon e-mail est inefertari@hotmail.com

a plus, Audrey
JO JOO ·
Salut!

Pas pire...Une réponse 1 an après!!! J'ai tellement été occupée et j'avais oublié que j'étais membre...Faut le faire!

J'imagine que vous êtes déjà déménagée. Moi je vais sans doute aller aux Caymans bientôt faire du «repérage». C'est tellement cher qu'il faut bien planifier tout ce qu'on y fera.

Si mon voyage a lieu et que j'arrive à me faire des contacts (je rêve pas en couleurs par contre..), je vous résumerez ça à mon retour...

Je vais sans doute vous réécrire à l'adresse que vous m'avez donné.

Bonne journée!

JOO :0)

C'est tellement beau...J'ai peur de ne plus revenir...
Profitez de chaque minutes pour vivre à fond !!

bye bye, JOO
NK Nkotb ·
bonjour, J'aimerais savoir si tu as vecue au iles turquoises si oui peux tu me dire comment est la vie la bas?? merci d'avance. Marilyn
NK Nkotb ·
Bonjour, alors avez vous fait votre demenagement tellement domage que le conversation ne donne pas de suite.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, alors avez vous fait votre demenagement tellement domage que le conversation ne donne pas de suite.

La discussion date de plusieurs années...
NK Nkotb ·
oui exacte. avez vous fait le grand pas pour les iles turquoise ou iles cayman?? Mais merci quand meme pour votre reponse lol
NI Nikky Globetrotter ·
avez vous fait le grand pas pour les iles turquoise ou iles cayman??

Non...difficile de trouver un boulot là bas si on n'est pas comptable ou gestionnaire de finances...
NK Nkotb ·
oh c plate donc vous etes resté a Montréal?? Nous on est entrain de voir pour la floride, moi j'aimerais bien les iles turquoises mais a part les photos magnifiques je ne connais pas plus cette ile, je cherche sur internet mais il parle du tourisme et non de la vie la bas de tout les jours. bonne soirée
NI Nikky Globetrotter ·
oh c plate donc vous etes resté a Montréal??

je vis en banlieue de Montréal, oui...j'ai un excellent emploi alors...

Je ne connais pas non plus les îles Turquoises mais il n'y a rien là-bas, à part la mer...on se lasse vite semble-t-il. Pas de vie culturelle, etc.
NK Nkotb ·
oui c ca que je cherchais savoir la vie de tout les jours c'est clair si il y a que la plage au bout d'un moment on doit grave ce lasser. Merci pour vos reponses. bonne continuation.

Similar discussions

You might also like