Adresses de petites salles de concerts à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

Prochainement à Istanbul pour plusieurs jours je souhaiterais vraiment profiter de la richesse musicale de ce pays, en écoutant du live ... souvenir du superbe film "Crossing the bridge" ... Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver de petits lieux sympas pour celà ? Auriez-vous des adresses précises, dans le quartier de Taksim sans doute ou ailleurs ?

Merci d'avance de votre aide Khiva
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

sans répondre directement à ta question mais en te proposant quelques nouvelles pistes de recherche :il viens de sortir un "géo" sur Istanbul où cette question est abordée, dans le LP turquie, il y a quelques adressesDans le quartier de Tunel, il y a beaucoup de magasins de musique (CD) qui peuvent t'aider dans ta recherche.Je pense qu'il existe un site internet qui recense les sorties nocturnes mais je n'ai pas l'adresse.

les musiques du film "crossing the bridge..." sont éditées et beaucoup d'entre elles sont sous le label "blue moon". peut-être aussi se renseigner directement sur le site du label

dominique
KH Khiva Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai en effet acheté le Géo il y a quelques jours, ai vu le reportage sur la musique (mais pas encore lu) et ai vu plusieurs références à des musiciens que je connais déjà (dont Husnu Senlendirici) mais n'ai pas fait attention aux adresses.

J'ai en effet un double cd de "Crossing the bridge" et autant j'ai pensé entrer en contact avec Fatih Akin 😛, autant je n'avais pas pensé au label ... c'est une super idée ...

Merci.

Belle journée

Annaïg
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
KH Khiva Regular ·
Bonjour,

Pour compléter les échanges - et parceque je pense que celà pourra être utile à d'autres voyageurs mélomanes 😉 - j'ai finalement réussi - notamment en écrivant à "Doublemoon" - à recenser de petits endroits (essentiellement dans le quartier de Beyoglu) où l'on peut écouter en live des artistes turcs.

Voici quelques adresses (programmes et lieux à checker sur les sites) :

- "Babylon" (club assez réputé) - Asmalymescit à Beyoglu - "Araf" - Ystikal à Beyoglu - "Badehane" (Selim Sesler s'y produit tous les mercredis ... mais hélas en ce qui me concerne, j'arrive un jeudi 😕 !), - "Otto", "Ghetto", "Jolly Joker", "Indigo", "Mini Music Hall" ... lieux de prédilection des performances de DJ ...

Khiva

Similar discussions

You might also like