Bons plans sur Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Tout ce que vous pouvez me dire sur Istambul, les petits coins secrets, les meilleurs restaurants (typique, je parle pas des 4* à moins que ce soit pas trop cher 😛, les coins à pas louper, je pars ce week end pour 4 jours, si vous pouviez m'aider, ce serait gentil !

je m'y prends un peu tard mais j'ai eu un billet pour 70 € au dernier moment (hier soir !)
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
NI Nicolascla ·
Juste une petite question: avec quelle compagnie as tu eu un billet à ce tarif? Je serais intéréssé car j'aimerais y aller. (bon, aps avant quelques moi, mais bon, je me renseigne😉)
TA Tatra Globetrotter ·
Ces derniers temps, c'est le style de Swiss International de faire des prix dans ce genre-là sur leur site internet.

Michel
VA Vagner Regular ·
Bonjour,

Je viens d'arriver d'Istambul et j'ai adoré!!!!!!

A ne pas rater: la croisière sur le Bosphore, qui va jusqu'à l'embouchure du détroit, d'où on peut regarde de loin la Mer Noire. Le bateau sort à 10h30 du port d'Eminonu. Il faut arriver tôt, pour ne pas se perdre à la dernière minute, et aussi trouver une place assis. La promenade est merveilleuse, mais il faut la faire quand il fait beau. Le mieux c'est descendre à ANADOLOU (c'est ça je crois, et je crois aussi que c'est la dernière station). C'est très agréable de manger le maquereau en sandwich qu'on trouve là-bas. Ensuite, allez voir les ruines du château. Il faut monter, et voir un paysage méditerranéen magnifique, surtout à cette époque. Les horaires de retour sont affichés à l'arrivée. Il faut garder son billet pour le retour. Ce billet donne aussi droit à UN arrêt dans un autre point du trajet. restaurant: Il y a un restaurant que j'ai trouvé excellent et pas cher. j'ai oublié le nom mais c'est très facile à trouver. Il faut descendre à AKSARAY (station du tramway) et aller à la rue Lâleli. Le restaurant est juste au début de la rue, du côté droit. C'est facile à trouver d'autant plus qu'il y a la célèbre pâtisserie de même nom à l'angle. Ces pâtisseries sont parmi les meilleures de la ville!!!!! Ces deux adresses sont fréquentées par les turcs surtout. salon de thé /fumoir: endroit vraiment autenthique, fréquenté par les turcs qui y viennent pour fumer le narguilé et boire du thé pour pas cher. C'est très sympa. Il s'appelle "çorlulu Ali Pasa Medresesi" (ad: Yeniçeriler Caddesi, 3), c'est sur la principale rue du tram (pas loin d'AKSARAY en fait). Son entrée n'est pas très visible, il est à côté du deuxième cimetière qu'on trouve quand on monte la rue en venant de Sultahnamet. J'ai mis du temps à le trouver, si c'est le cas, ne vous découragez pas, parce que ça vaut le coup, l'ambiance y est très sympa. Pour avoir une très belle vue d'ensemble de la ville: allez à la tour Galata. Tout ce quartier est très populaire et je l'ai trouvé très sympa. Mais c'est cher pour monter à la tour, j'ai trouvé!!!! Mais la vue est belle, tout de même. marché aux épices ou Bazaar Egyptien, près du port d'Eminonu, à côté d'une grande mosquée très belle. Il faut voir aussi la petite mosquée cachée à droite du marché. Il faut monter un escalier pour y accéder. marché aux poissons à Taksim, près du "passage çiçet", belle atmosphère. Musée archéologique et de la céramique Topkapi

Bon voyage!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

Il y a trois départs par jour pour les bateaux publics sur la Bosphore : 10h30, 11h30 et 13h.

Vous parlez de Anadolu Kavagi. Moi je conseille de fuir les marchands de poisson, et d'aller au fonds à droite - 10 mètres - dans le pide salonu.

Pour les narguiles, je préfère sous le pont de Galata, ou à Tophane ; au moins il n'y a pas de marchands de tapis... Mais chacun ses goûts... celui don't vous parlez dispose de peu de parfums, et est surtout pour touristes, même si il y a quelques vieux turcs, effectivement.

Michel
VA Vagner Regular ·
Salut,

Je note le nom des deux autres endroits pour les narguilés... Et merci pour la précision des horaires du ferry.

Quand j'ai été à çorlulu il y avait pas mal de jeunes turcs (les vieux était dans la partie intérieure), il faisait beau et l'ambiance était très agréable. J'ai pas vu des touristes, sauf moi bien sûr LOL

Similar discussions

You might also like