Turquie: budget pour deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour,

Je planifie peut-être un petit voyage de deux semaines en turquie aux alentours d'istanbul et antalya.

J'aimerais savoir combien d'argent je devrais me planifier pour un voyage de deux semaines dans ce pays.

Est-ce que le coût de la vie y est cher? les hôtels?

Merci!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour connaitre un budget il faudra nous dire quel type de voyages veux tu effectuer le confort recherché!
JM Jmtrip ·
ok, je reformule.. les hotels.. les prix varient entre quoi et quoi.. disons que ca ne me dérange pas trop d'aller dans un hostel donc je sais que c'est environ 20tyr/nuits si je ne me trompe pas.. pour le reste.. c'est les activités.. restos..sorties.. c'est plutot sa qui m'inquiète et que je veux savoir environ combien je dois m'amener
prix des hotels: 20-500 euros la nuit

resto: 7-100 euros le repas
JM Jmtrip ·
est-ce que ce pays fonctionne avec l'euro ou le tyr
la devise est la lire turque: TL 1cad=1.36tl
LJ Ljubavi Regular ·
Bonjour,

le coût de la vie n'est vraiment pas cher en Turquie, mais ça dépend beaucoup de vos attentes et exigences. Avec 50€ par personne et par jour vous pouvez avoir un certain train de vie et même dormir en hôtel en pension complète...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si ce sont des hôtels en pension complète vous n'allez pas voir grand chose de la Turquie.... 🤪

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les hôtels se paient en TL, les restaurants aussi. Les hôtels prendraient des euros pour vous "arranger" ; à leur taux. 🙂

Michel
JM Jmtrip ·
wow cool! merci pour les réponses! alors selon vous.. la turquie est un bon choix pour un voyage de 2 semaines?
TA Tatra Globetrotter ·
Deux jours, deux semaines, deux mois, deux ans ; c'est comme vous voulez...

Michel
AZ Azotobacter Veteran ·
bravo pour cette réponse énorme !!😉 j'adore ce genre de répliques, je sens que je vais la reprendre à mon compte (en te reversant des royalties bien sûr😛 !!)

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)

Similar discussions

You might also like