Sofia-Istanbul en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour tout le monde, je voudrais savoir si qqun a deja fait le trajet sofia istanbul en bus ??? je vais aller a sofia par eurolines, et arriver a 21h30, alors vais je devoir passer la nuit a la gare? si qqun connait le site d'une compagnie qui fait le trajet, jaimerais bien connaitre les horaires...! merci a tous! nora
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Des infos sur les compagnies qui le font : http://www.turkeytravelplanner.com/go/Istanbul/Transport/bus_ist_sofia.html

Michel
MI Michel351 ·
Bonjour, J'ai fait le trajet Sofia Istanbul en mai 2006. Il y a au moins un départ chaque jour. En ce qui me concerne, je suis parti dans la matinée, pour arriver dans l'immense gare des cars d'Istanbul dans la soirée, elle est relativement loin du centre (10 à 15 Km) Bon voyage Michel
CO Colargol87 Regular ·
Bonjour Nora31

au moins ce site etapgroup.com société qui propose des bus quotidiens Sofia Istanbul ! Doit y en avoir d'autres des compagnies qui desservent la Turquie ! Vois en arrivant sur place tout de suite à un guichet si tu peux prendre un bus pour Istanbul. Les guichets sont par compagnie et par destination. Selon l'heure et le jour auquel tu veux partir on te proposera tel ou tel guichet. Ils sont numérotés. Eurolines propose pas le trajet jusqu'à Istanbul depuis ton lieu de départ ?

Par contre je ne connais pas l'affluence mais il est fort possible que du monde voyage sur cette ligne, la communauté turque étant bien représentée en Bulgarie.

La gare routière de Sofia est plutôt clean et juste à côté de la gare ferroviaire. ça reste une gare ! En espérant que tu arrives à trouver une correspondance rapide ! Par contre tu risques de devoir payer ton billet en lev depuis Sofia.

Bon voyage
NO Nora31 ·
Salut colargol87, merci beaucoup pour ta reponse !

Effecivement, eurolines ne nous amene que jusqu’à sofia, et apres, pas de liaison de leur part…en fait, je sais bien qu’il y a des bus sofia istanbul, et des trains aussi (d’ailleurs merci de me dire que la gare routiere et la gare ferroviaire sont a coté !), mais l’ennui est que jarrive a 21h30, et je voudrais enchainer direct ensuite. Mais…les guichets seront-ils ouverts encore a cette heure la ????? là est mon probleme, que ce soit bus ou train, je pourrai surement pas payer dedans, donc il faudrait que j’achete mon billet depuis la France ?!? Sinon, en cas de probleme, as-tu une idee pour passer la nuit a sofia ?hotels pas chers dans le centre, ou…dans la gare ??? Voila, je te remercie si tu as encore les reponses a mes questions… !!!! Nora31

Ah oui, et payer en euros, es tu sur que cest impossible ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème avec les euros ; tu en changes et tu paies ton billets en Levas, comme en Turquie tu paieras forcément en YTL...... Tu peux toujours essayer de payer en euros, mais autant t'écrire "pigeon" sur le front... Il y a pleins de bus turc qui vont à Sofia, ils doivent bien revenir...

Michel
CO Colargol87 Regular ·
Salut Nora

Comme le dit Michel tu pourras payer en Euro à mon avis mais tu paieras plus cher. Les distributeurs automatiques de billets commencent à se développer sur Sofia et avec une cb internationale, tu pourras retirer des lev. Pas de distributeur à la gare routière si mes souvenirs sont bons. Pas sûr qu'il y en ai un sur la gare ferroviaire.

Concernant les compagnies qui desservent Istanbul, il y en a au moins 4 ou 5 mais je pense qu'ils se partagent les horaires et même les jours, ce qui permet une offre quotidienne. Je ne peux pas te garantir l'ouverture des guichets de ces compagnies à ton arrivée vers 21h30. J'imagine que si un départ est prévu, le guichet sera ouvert, voire possibilité de prendre le billet dans le bus au cas où. Attention affichage en bulgare (cyrillique) systématique sauf concernant éventuellement les compagnies turques. Enfin un départ après 21 h 30 est hypothétique mais possible.

Au cas où tu es coincé le soir sur Sofia, je te donne l'adresse de l'hôtel où on a séjourné avec ma femme (50 55 euros la chambre matrimoniale avec douche salle de bain, grand confort). Anglais parlé à l'accueil. 10 à 15 minutes de la gare routière à pied. Pour les chambres simples je n'ai pas les prix. Enfin voici les coordonnées de l'hôtel Family Hotel Kniaz Boris 188 Kniaz Boris street tél +359 2/931 31 42.

En fait pour y aller à pied c'est super simple, tu prend le grand boulevard Maria Luisa qui est plus ou moins en face de la gare routière et de la gare ferroviaire. A vrai dire il est en face mais entre les deux gares, si tu me suis. Juste après le pont des lions, tu prends à droite le long du cours d'eau ( rivière Vladaiska) sur 200 300 mètres et tu verras l'hôtel sur la gauche tout neuf. 15 minutes à pied. Il y a aussi un bureau de poste avec un DAB extérieur je crois où tu peux retirer du cash juste après le pont des lions mais sur la gauche.

Fait gaffe à tes affaires de valeur (argents papiers), ne rien laisser de valeur dans ton sac à dos facilement accessible. Le quartier de la gare n'a pas super réputation, beaucoup de pick pockets. Un peu comme à Paris.

Niveau train 1 train pour Istanbul à 18 h 10. A confirmer. www.bdz.bg Vaut mieux prendre un bus car les trains en Bulgarie c'est pas le top.

Voili voilou en espèrant que cela t'aide un peu. Amicalement Christophe.
RO RomainB ·
Salut,

Si ce n'est pas trop tard, sache que le dernier bus Sofia Istanbul est à 23h (guichet 8 à la gare de bus de Sofia). Sinon t'en as un moins cher à 22h30 (guichet 51 je crois, réduction pour les étudiants).

Mais de toute façon le bus est tellement tributaire du trafic qu'une arrivée à 21h30 pile est peu probable. Tu peux compter pas mal de décalage.

Au cas où, tu peux toujours réserver un hôtel. Des numéros sont dispos vias hostelworld.com.

Bon voyage à toi.

Romain
MÉ Mékong Globetrotter ·
merci Tatra pour le lien, c'est une mine d'infos

D'ici fin d'année, je compte venir en Turquie et de Istanbul j'aimerais aller coté mer noire jusqu'à Trabzon, puis ensuite redescendre jusqu'à la frontière avec l'Iran. As tu des infos sur Trabzon et la région ?

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des infos sur Trabzon ? 🤪 J'y suis passe deux ou trois fois, a la frontiere iranienne aussi d'ailleurs..... que veux-tu savoir au juste ?

Michel
MÉ Mékong Globetrotter ·
Salut

Sur Trabzon, comme je suis passé en 2005 par le centre et le sud est, je me disais que je pourrais passer cette fois par le nord est avant de rejoindre la frontière iranienne, est ce une belle région ? Ca mérite le détour ?

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu ne crains pas la pluie et la moiteur c'est bon...... Trabzon c'est special quand meme, hein... C'est presque la Georgie.... 🙂

Michel
CA Camo Regular ·
Bonjour Romain, confirmes tu les informations que tu as mises en ligne il y a un an ? Nous allons arriver de Paris ac le fameux eurolines a 21H30, officiellement ! et on souhaite aussi eviter de passer la nuit sur place et enchainer direct vers Ist. Il y a tjs le bus de 23H guichet 8 ?

Nous enchainons egalement vers Trabzon pr aller en georgie. La gare pr les bus de Trabzon est elle la meme que celle ou on arrive depuis Sofia ?

Merci par avance pr vos réponses... Camille
camo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Nous enchainons egalement vers Trabzon pr aller en georgie."

J'ai une admiration sans borne pour ceux qui peuvent enchaîner comme ça.... Pour Trabzon ça doit être quinze heures de plus, hein...

Michel
AL Allolaplanèt Regular ·
Salut, Je vais faire le même trajet que toi dans 3 semaines. Comme tu l'as déjà fait, je voudrais que tu me conseiles. J'ai prévu de prendre le bus de Paris Gallieni à Sofia : départ le lundi 7 juillet. Arrivée a Sofia le mardi 8 juillet à 21h.

Ensuite, je veux rejoindre Istanbul (aéroport Istanbul Sabiha Int Airport) pour prendre l'avion. Je cherche donc un train ou un bus qui pourrai m'y mener. Je pencahis plus pour le train, mais je pense que tu peux m'en dire plus au nivo des tarifs et de la durée, sachant que je n'aurais que le mercredi 9 juillet pour faire le trajet. Où puis-je dormir le 8/07 au soir?

Beaucoup de questions, et j'en suis dsl mais comme tu dois avoir toutes les réponses, ton aide me serai très précieuse.

Merci a toi

j'attends de tes nouvelles

Allolaplanet
email : dydy.27@hotmail.fr
AS Asto69 ·
bonjour

j'ai lu la discussion sur le trajet Sofia Istanbul. en fait ce qui m'angoisse un peu c'est que le 4 je prends le bus de reims pour aller à sofia avec eurolines. ensuite il faut que je prenne le bus de sofia à istanbul en sachant que j'ai un avion qui part au Liban le 7 juillet à 11h00.

croyez vous que je serai avec les passages des frontières et tous les contrôles qui peuvent avoir. je n'ai jamais fait le trajet, mais je me dis que même si je pars le 6 au matin de sofia le 7 j'aurai mon avion, mais le souci est que je ne connaîs pas la fréquence des bus Sofia- IStanbul.

vous pouvez m'en dire plus

je vous remercie d'avance
AL Allolaplanèt Regular ·
Salut, j'i exactement le meme delai que toi environ. Je pars le 7 juillet de Paris a 8h pour arriver "normalement" le 8 juillet a 21h a Sofia. Puis, je dois prendre un autre bus pour rejoindre Istanbul, car décollage de mon avion à 22h le 10 juillet.

j'ai donc comme toi 3 jours pour tout coordonner, en espérant que le trafic ne soit pas contre nous. Si tu as eu des reponses privées, je suis partante pour que tu me les transmette, car je n'ai pas eu de repinses au niveau du temps approximatif selon les temoignages du trajet SOFIA-ISTANBUL.

Sinon, as-tu réussi a reserver un billet de bus Sofia-Istanbul? Je n'arrive pas a reserver car pas de rubrique reservation!! y'a que les horaires. les billets doivent se prendre directement sur place je présume. Je te file le lien pour consulter les horaires, sa peut servir aux autres si tu l'as déjà. Lien : http://213.240.239.190/guide/welcome.jsp;jsessionid=0000u3J4bJe7ygsZvhGxW0Eice4:-1

Bonne soirée

Allolaplanet
email : dydy.27@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like