Avis sur circuit de quinze jours Istanbul/Cappadoce/Antalya et autour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils sur le trip que j'envisage de faire départ fin aout pour 15 jours.

Istanbul : 3 jours + Départ bus de nuit. (faut-il réserver à l'avance ? Quid du confort de ces bus ? Cappadocce : 5 jours (re bus de nuit pour antalya) (y a-t-il un vol pas cher entre les deux, j'ai pas trouvé ?) Antalya et lycéen : 5 jours - Retour avion istanbul Istanbul : 3 jours à nouveau.

On trouve pas mal de renseignement sur la cappadoce, donc on pense rester sur Goreme et loué un scooter pour tourner dans les villages.

Par contre, je me pose la question sur les 5 jours autour d'antalya, j'aimerai aller plutot à l'ouest, du coté de Fethiye, Kalkan, etc.. J'aimerai éviter les coins "touristiques de masse" style costa brava..... Me conseiller vous de louer une voiture pour ces 5 jours ? Quels sont les coins à voir absolument, des conseils particuliers.

Merci d'avance.

Mat.

Ps: En lowcost pour les vols interne, j'ai reperé que Atlas Jet, vous en connaissez d'autres ?

Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Istanbul : 3 jours + Départ bus de nuit. (faut-il réserver à l'avance ? Quid du confort de ces bus ?

Billet à prendre la veille, confortable, pas tellement moins cher que l'avion néanmoins.

(y a-t-il un vol pas cher entre les deux, j'ai pas trouvé ?)

Par Ankara ou Istanbul, oui.

j'ai reperé que Atlas Jet, vous en connaissez d'autres ?

Anadolujet, Pegasus, Onur Air, SunExpress.

Michel
PA Pat81 ·
Bonjour,

j'ai passé 3 semaines en Turquie pendant le mois de Juin, alors je crois pouvoir t'aider.

faut-il réserver à l'avance ? Quid du confort de ces bus ?

C'est probablement plus prudent de réserver le jour d'avant. Moi je suis allé à la gare en début de soirée et je n'ai eu aucune difficulté à me trouver un bus le soir même pour la Cappadoce. Par contre, il y a probablement plus d'achalandage à la fin Août qu'au mois de Juin... Sinon, le système d'autobus est bien développé en Turquie, les bus sont assez modernes et confortables. Les longs trajets arrêtent au 3h environ pour la pause pipi...

Où vas-tu en Cappadoce ? Goreme est un choix intéressant et très central. D'ailleurs, la majorité des touristes vont là. Fais bien attention de spécifier Goreme en achetant le billet de bus à Istanbul, et non seulement Cappadoce, et que ce soit inscrit sur le billet, parce que plusieurs compagnies envoie leur bus simplement à Nevsehir... Il y aura probablement un transfert par cette vile, mais au moins avec le bon billet tu es sur de te rendre.

La cappadoce est tout simplement incroyable comme endroit. Mais les choses à voir sont assez éparpillées dans la région, alors ca peut valoir la peine de prendre un tour guidé d'une journée, ou de louer un scooter et explorer par toi-même. Il y a beaucoup d'opportunités de randonnée aussi, et le coin est fameux pour faire de la mongolfière. (si ca t'intéresse, attend d'acheter sur place, en liquide, ce sera beauoup moins cher!)

J'aimerai éviter les coins "touristiques de masse" style costa brava.....

Je ne suis pas resté à Antalya, seulement passé par là en transit, alors je ne pas te conseiller sur la ville. Mais il y a une petite place fantastique pas très loin, Olympos, à 1½h de bus d'Antalya, qui correspond à ce que tu cherches. C'est tranquille, super relax, la plage est belle, et il y a la flamme éternelle (Chimera) à visiter tout prêt. C'est aussi un endroit reconnu pour ces fameuses auberges de type "treehouse" (voir Bayrams, excellente auberge)

En lowcost pour les vols interne, j'ai reperé que Atlas Jet, vous en connaissez d'autres

J'ai quitté le pays pour Vienne avec SunExpress pour environ 50Euro. Excellent service, rien à redire!

J'espère que ça te rend service. Bon voyage ;)
- -- Venez me rendre visite et discuter voyage à www.voyagersolo.com !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Par contre, il y a probablement plus d'achalandage à la fin Août qu'au mois de Juin...

Non, je ne pense pas.

Où vas-tu en Cappadoce ? Goreme est un choix intéressant et très central. D'ailleurs, la majorité des touristes vont là.

J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi.... 😕

J'ai quitté le pays pour Vienne avec SunExpress pour environ 50Euro. Excellent service, rien à redire!

Vous avez eu un repas ?

Michel
KO Kosmobil Regular ·
ok.. sinon michel des conseils sur mon idée de trip ?

J'ai lu pas mal de tes posts sur le différents fils de discussions, merci de tes conseils :)
PA Pat81 ·
pour le vol sur SunExpress, je crois que j'ai eu un petit déjeuner assez rudimentaire, il était très tôt, et le vol était assez court il me semble...
- -- Venez me rendre visite et discuter voyage à www.voyagersolo.com !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mon impression de SunExpress est assez mitigée, je me souviens d'un espace entre les sièges totalement insuffisant, et d'un service vraiment médiocre. Mais c'était un vol "domestique".

Michel
KO Kosmobil Regular ·
D'autres idées ou conseils dans le coin ?

Merci d'avance.

Matthieu.
TE Teamten Globetrotter ·
salut,

Nous rentrons juste de Turquie et ce pays nous a "emballé". L'accueil et la gentillesse des turcs nous ont épaté...

D'autres idées ou conseils dans le coin ?

Pour Istanbul, trois jours me paraissent court, mais bon ...

En Cappadoce nous avons logé à Urgup ( sur conseils de forumeurs ) et nous n'avons pas regretté, petite ville très agréable, même si les villages environnants sont très jolis, je conseille à mon tour Urgup, pour plein de raisons. Le service de dolmus reliant les villages est très au point.

Des endroit que tu cites sur la côte, nous nous sommes posés quelques jours à Kalkan, joli village tout en pente, assez tourisme "bourgeois" et les prix s'en ressentent ... Nous avons trouvé des endroit plus sympas plus au nord sur la côte.

Pour les transports, nous avons tout fait en bus, parfait. Bus de nuit entre Nevsehir et Antalya, nickel.

Bonne route.
KO Kosmobil Regular ·
En fait, je fais 3 + 3 jours à istanbul.

Tu peux me donner quelques noms autour de Kalkan. Des endroits que t'as aimé. Je note pour la cappadoce.

Merci encore. :)
En fait, je fais 3 + 3 jours à istanbul.

Bonne idée.

Tu peux me donner quelques noms autour de Kalkan. Des endroits que t'as aimé.

Disons qu'après dix jours en Cappadoce, ou chaque jours nous partions pour de longues marches, les quelques jours à Kalkan ont été plutôt farniente et, à part la petite plage du village, celle de Kaputas à quelques kms de Kalkan ( très belle ) et une journée en bateau le long de la cote, nous n'avons pas visité "grand chose" ... On n'a rien foutu en fait ! 😉 Mais c'était bien cool.

A mon avis; si tu voyages seul, ou à deux; ce serait une bonne idée de louer une mob sur la côte plutôt qu"en Cappadoce ou les sites se visitent beaucoup mieux à pieds. Autour de Kalkan, si tu es motorisés; je pense qu'il doit y avoir à voir ... 🙂
KO Kosmobil Regular ·
Ah interessant, car justement, je pensai louer une mob en cappadocce (on y reste 5 jours) et peut etre une voiture autour d'antalya (pour 5 jours.) mais on peut faire des trucs en mob, (si les distances le permette), alors je pencherai plus pour cette solution.

Tu ne recommandes pas la mob en cappadoce alors ?
Tu ne recommandes pas la mob en cappadoce alors ?

Ca dépend; si tu comptes ne visiter que les villages, pourquoi pas, mais si tu veux parcourir les vallées qui en relient certains , le mieux est de se faire déposer en dolmus à un endroit faire ta ballade et le récupérer quelques heures plus tard ailleurs ... Les dolmus tournent en boucle à heures fixes, il suffit d'être au bon endroit à la bonne heure et puis je pense que les plus belles vallées ne se visitent qu'à pieds...

Similar discussions

You might also like