Circuit de 15 jours en Turquie: avis sur itinéraire détaillé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Ca fait des années que j'en rêve et je vais finalement le faire : partir en circuit découvrir la Turquie. Je pars avec une copine 16 jours en mai pour découvrir les beautés de la Turquie. Nous avons choisis de faire un circuit libre par nous-mêmes afin de nous laisser de la liberté et la possibilité de rencontrer vraiment les gens.

Pour ma part j'ai pour l'instant des idées de choses que j'aimerais faire (sans avoir feuilleté de guide encore) : - Istanbul, forcément, 3 à 4 jours?. Découvrir la ville, ses monuments, ses gens - la Cappadoce 3 à 4 jours?. Découvrir les sites les plus intéressants, les paysages particuliers de cette région. J'ai cru comprendre que la ville de Goreme était un bon endroit pour loger. J'aimerais beaucoup faire une randonnée à cheval alentours (1 journée ou 2 si ça s'avère intéressant) - Visite de Pamukkale (et Aphrodisia si c'est intéressant)... mais aucune idée sur l'intérêt de loger sur place ou de juste y passer - Bodrum 4 jours ? pour la baignade, et le côté festif et animé (ça ne me dérange pas que ça soit trop "touristique"). - Si le temps nous le permets, j'aimerais bien aussi faire escale dans les plus belles plages de la côte ou villages typiques (l'idéal étant belles plages + trucs intéressants à visiter). Apparemment des endroits comme Kas ou Fethiye valent le détour...

Nous logerons en auberges de jeunesse pour limiter les dépenses, et aussi rencontrer d'autres voyageurs comme nous, venu des 4 coins du monde. Pour ce qui est des transports, pour raison de budget idem ça sera bus, dolmus... et pour des raisons de temps, des trajets de nuit si possible/besoin.

Mes questions : Que pensez-vous de cette répartition de temps ? Nous sommes peut-être trop gourmandes vu le temps qui nous est imparti mais en gros on souhaite voir l'essentiel, sans non plus finir sur les genoux à la fin du séjour... d'où notre souhait de nous laisser le temps à la fin de faire un peu de farniente sur la côte. Pouvez-vous m'aiguiller sur un itinéraire précis par jour (en tenant compte des temps de transport, je ne me rend pas bien compte encore) et sur le temps à passer sur chaque site pour y voir l'essentiel ? Précision : nous arrivons et repartons d'Istanbul

Merci pour votre aide Amis Baroudeurs!
Cheerazade
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A une rapide lecture de votre message, et au risque que vous me trouviez désobligeant, je suis amené à penser que votre programme couvre beaucoup des "sites obligatoires du touriste" mais ne vous montrera pas forcément grand chose de la Turquie. Enfin, bon....

Michel
CH Cheerazade ·
D'où l'intérêt de mon post : avoir des avis de gens qui connaissent 😛

Je ne suis pas encore partie ! Et toute disposée à revoir mon parcours selon les feedbacks que j'aurais. Quel itinéraire me conseillez-vous donc ?

Merci
Cheerazade
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

ta répartition me semble pas mal...pour GOREME, l'intérêt y est le départ de balades sympas, vallée rose, vallée des pigeons, vallée blanche....pour Istanbul, difficile à dire je pourrais y rester des semaines tant j'aime cette ville, mais c'est subjectif, compte tenu de tout ce qu'il y a à voir, 4 jours me semblent bien...BODRUM ? j'en sais rien je n'y suis plus retournée depuis a moins 20 ans, c'est le ST TROP turc avec tous ses inconvénients....pour KAS : pas de véritable plage mais une petite ville vraiment sympa, pour FETIHYE, j'y suis allée il y a longtemps des amis qui y sont allés l'année dernière ont été très déçus... pour se loger, en cappadoce il y a énormément de propositions, l'année dernière nous sommes restés à URGUP.

Pour les villages typiques de la côte, je n'en ai pas vraiment encore rencontré.....la TURQUIE de ce côté est très moderne tu croiseras plutôt des filles en minijupes que des personnes en costumes traditionnels...

en tout cas profite bien de la Turquie...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

D'où l'intérêt de mon post : avoir des avis de gens qui connaissent

A part Bodrum, je connais aussi les endroits dont vous parlez, d'où justement mon commentaire.

Quel itinéraire me conseillez-vous donc ?

L'aventure.

Michel

Similar discussions

You might also like