Coin tranquille près de Antalya (côte Lycienne)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

nous partons en Turquie cet été pour deux semaines (août). Nous allons faire un trek en Cappadoce. Nous aurions ensuite aimé aller sur la côte et trouver un petit coin sympa pour se poser 2-3 jours, loin de la foule de touristes, mais relativement accessible depuis Antalya.

Je me souviens notamment de la vallée des papillons et de sa petite crique. C'était en Septembre et il n'y avait pas beaucoup de touristes. Je cherche quelque chose dans le même esprit mais plus du côté de Antalya.

Si vous avez des idées de petit paradis dans le coin, n'hésitez pas!

Merci d'avance,

Elise
NE Nemo1001 Globetrotter ·
antalya au mois d'aout est bondée partout meme dans les villages
EL Elyse Regular ·
Ha 😕 Même plus à l'ouest? dans les coins accessibles en bateau seulement?

Si tel est el cas, je pense que je vais revoir mon programme 😉
dans les criques il n'y a pas bcp de monde mais cela suppose de louer un bateau seul ou de le prendre avec un groupe
EL Elyse Regular ·
ok! merci beaucoup pour l'info! 🙂
FI Finikeli Regular ·
Bonjour, Essayez Finike, à 1h30 d'Antalya. Pas de tourisme de masse, pas d'hôtels clubs, une orangeraie, une rivière, une marina, le tout à l'épicentre des visites à faire en Lycie. Pour avoir une idée des excursions autour de Finike: www.excursions-en-lycie-turquie.blogspot.com

Gérard www.orangeraie-de-finike.com
Gerard -
OS Osito70 ·
Chère Elyse,

Lorsque je vais dans la région d'Antalya je me rends toujours à Cirali à la Pension Rose. Il y en a des dizaines d'autres aussi très bien, mais cette pension simple, avec de magnifiques jardins et des bungalows simples mais confortables (demander des bungalows neufs construit au printemps 2008) se trouve idéalement située en face de la plage en général déserte en juin ou octobre lorsque je m'y rend. En août, ça serait peut-être différent. La plage de çirali se trouve à côté d'Olympos (bien moins intéressant à mon avis, les car y déposent des tonnes de touristes) à environ 1h15 d'Antalya, direction sud. Elle est magnifique avec de grands pins centenaires. A çirali, il n'y a que du tourisme individuels car pas de constructions d'hôtels en dur car c'est une réserve naturelle. Evidemment, il faut aimer le calme, la nature et la simplicité mais si c'est le cas cet endroit est sublime et fort reposant... Bonne recherche.
ZE Zemarcoo Regular ·
Alors là, je suis désespérée... Je pensais que la Turquie était une destination intéressante et qu'il était possible de trouver des petits endroits tranquilles et paradisiaques pour se baigner (pas des grandes plages mais des petites criques où faire du masque et tuba) Mais visiblement, d'après ce que vous dites, ce n'est pas le cas.

C'est quand même fou... même en France (pays le plus touristique au monde) il y a moyen de trouver des endroits authentiques. Et visiblement, en Turquie, tout est "bondé"... mais ça sert à quoi d'aller dans ce pays alors ? Entre ceux qui disent que les plages sont sâles, les autres qui disent qu'il y a des touristes partout, que même les petits villages ne sont plus authentiques... pfff... autant aller en Grèce où il est encore possible de trouver de beaux endroits.

Je suis déçue parce que j'avais vraiment envie d'aller en Turquie. J'avais lu dans les guides de voyages que la côte lycienne vallait le coup. Qu'il était possible d'y trouver des endroits préservés du tourisme de masse. Mais tout le monde sur ce forum me dit le contraire.

Donc en Turquie, à part la Cappadoce et Istanbul, tout est à jeter ? (A moins de prévoir un voyage organisé en club med)

Je suis vraiment très, très déçue. Quelle connerie de mettre sur internet des photos de plages rocailleuses tranquilles avec une mer turquoise... ce sont des photos prises en Grèce que les internautes font passer pour des endroits en Turquie je suppose.

Je vais devoir changer ma destination. Je ne veux pas me retrouver au milieu des touristes russes sur des plages bétonnées.

Je suis déçue. Vraiment déçue par ce que vous écrivez.

Donc, je m'en remets à vos conseils. Vous connaissez un autre endroit où profiter d'une mer magnifique ? Où admirer des "vieilles pierres" ? Un endroit relativement tranquille et encore authentique ? (pas en Turquie car visiblement, ça n'existe plus là bas)
Je pensais que la Turquie était une destination intéressante et qu'il était possible de trouver des petits endroits tranquilles et paradisiaques pour se baigner (pas des grandes plages mais des petites criques où faire du masque et tuba) Mais visiblement, d'après ce que vous dites, ce n'est pas le cas.

je n'ai jamais affirmé qu'il n'existait pas de criques pour se baigner tranquillement loin de la masse de touriste.

Je suis vraiment très, très déçue. Quelle connerie de mettre sur internet des photos de plages rocailleuses tranquilles avec une mer turquoise... ce sont des photos prises en Grèce que les internautes font passer pour des endroits en Turquie je suppose.

tu as fait un cauchemar cette nuit ou quoi? 😉

Alors là, je suis désespérée...

on dirait que tu as changé de sexe 😛
ZE Zemarcoo Regular ·
Je suis la copine de Zemarcoo et j'utilise son compte...

Tu as tout de même dit que tout était bondé en Turquie, même les petits villages. ce qui en fait une destination pire que la France en matière de tourisme de masse. C'est dire ! Quand on sait que la France est le pays le plus touristique du monde...

Donc je suis très déçue. Je me faisais une joie de partir en Turquie cet été et je vais devoir tout annuler. Les internautes disent que les plages sont sales et toi tu parles du tourisme de masse... quelle horreur...

Je pensais que la destination pouvait être plus intéressante que la Grèce mais visiblement ce n'est pas le cas. Je me suis faite une idée fausse et c'est ça qui me met en colère. Les photos publiées sur internet sont trompeuses.

D'après ces forums, la Turquie, c'est bondée de touristes anglais et russes, c'est sale, c'est cher, il faut un bateau pour trouver des endroits intéressants... Donc à part Istanbul et la Cappadoce, c'est naze. Donc je me suis trompée, donc je suis en colère.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller des endroits intéressants ? Ça doit bien exister, dans un autre pays au moins ?
Tu as tout de même dit que tout était bondé en Turquie, même les petits villages

tu es certaine de ce que tu ecris?

il serait temps d'arreter d'inventer des choses

Les photos publiées sur internet sont trompeuses.

il faut arreter de dire n'importe quoi encore une fois.

Va prendre une douche froide 😏
ZE Zemarcoo Regular ·
Bon, puisque tu ne me crois pas (?) je vais faire un copier/coller de ce que tu as écrit pour te rafraichir la mémoire:

"antalya au mois d'aout est bondée partout meme dans les villages"

Voilà. Cette phrase en dit long sur la côte lycienne.

Mais je ne demande qu'à avoir tord. Moi, à la base, je voulais y aller en Turquie.

Alors es-tu capable de me citer des endroits encore authentiques, qui ne sont pas blindés de touristes et qui sont accessibles sans avoir à louer un bateau ? Si oui, je suis toute disposée à t'écouter et à revenir sur mes préjugés.
PA Pausanias Regular ·
Il y a plein de coins tranquilles et authentiques en Turquie, il suffit de s'éloigner des coins touristiques. Donc c'est vrai qu'autour d'Antalia c'est pas gagné.
gzav.free.fr
FI Finikeli Regular ·
Antalya n'est pas la côte lycienne. Celle ci s'arrête bien avant à l'ouest. La côte est d'Antalya - vers Alanya et Side - n'a aucun intérêt, c'est vrai , ele n'est pas belle et est défigurée par le tourisme de masse. Du coté ouest, jusqu'à Kemer même constat, la côte est plus jolie, mais envahie et defigurée par les hotels clubs jusqu"à Kemer et Tekirova. Ensuite c'est un vrai paradis jusqu'à Fethiye, n'en déplaise aux grognons qui n'aiment que la soi disante vérité de la pauvreté des villes de l'est. A chacun sa vérité. Mais pour un voyageur normal, Cirali, Adrasan, Finike, Uçagiz, Kalekoy, Elmali, même Kas, Patara, ..ont un vrai charme.
Gerard -
ZA Zann Regular ·
Absolument, et même en juillet...allez...même en août !
PE Penny12345 ·
bonjour Gérard,

je prends une chance en vous écrivant. J'ai entendu beaucoup de bien de votre pension à Finike. Mais votre site internet ne fonctionne plus et sur des sites comme booking.com, ça dit qu'il est impossible de réserver... est-ce que votre orangeraie existe toujours? j'espère que oui... peut-être êtes-vous simplement fermés pour l'hiver? nous serons en Turquie début juillet. En espérant avoir de vos nouvelles...

cordialement.

Similar discussions

You might also like