Conseils sur choix d'hôtels à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour chers VFistes j'envisage passer 2 semaines à Istanbul (03 au 16/09...) pourriez vs me donner qlq conseils au sujet des hotels suivants : Hotel Olimpiyat 3*, Ipek palace 3*, Bergama hotel 3*... j'ai repéré ces hotels sur le net... je sais pas ce que je pourrais trouver de mieux à 30/40 euros merci d'avance de vouloir m'orionter...
Qui cherche trouve.....
CA Cado Regular ·
J'e n'ai malheureusement pas les noms, mais dans le quartier de la gare d'Europe, à Sirkeci, j'ai plusieurs fois séjourné dans des hôtels économiques et bien tenus. Il y en a une quinzaine, fréquentés à 99% par des turcs. C'est très central, le pont de Galata et les vapur, le tram, sous la main. Il suffit de demander à voir la chambre par précaution. Evite quand même la rue du tram, sympa par ses cafés mais tram bruyant tôt et tard. Généralement ils ne servent pas le petit déj, il y a dans la rue des tas d'établissements ad-hoc. Tout est plus cher si c'est correct sur l'autre rive de la Corne d'or, ou alors c'est des établissement très spéciaux, en phase terminale.
HA Hakim1969 ·
Merci cado d'avoir répondu... je voudrais bien avoir une idée sur les prix... les chambres ont ellees des SDB individuels... les quartier st ils safe... merci d'avance...
Qui cherche trouve.....
CA Cado Regular ·
Il y avait des chambres avec sanitaires et sdb à partir de 12/15 euros, jusqu'à 20/25, il ne s'agit pas vraiment d'hôtels populaires plutôt représentants, négociants, techniciens montés à la capitale. On trouve des hôtes moins chers vers Laleli, mais ça peut être destroy. Tout Istambul est une ville tranquille, hors peut être le quartier "chaud" et certaines zones de trafic pas net bulgare, russe, entre bazar et corne d'or, ça se voit de suite et c'est moche! Mais Sirkeci en particulier est animé et populaire, zone de passage pour ceux qui vont au boulot, mangent sur le pouce, vont vers Uskudar et tu as tous les grands lieux sous la main. On y fait des tas de rencontres si on prend le temps. Pour trouver les étudiants le soir, le mieux est quand même d'aller en haut d'Istiklal le soir dans les cafés modernes.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je prefere du cote de Taxim.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
HA Hakim1969 ·
Merci à vous.. j'ai oublié un détail majeur... j'y vais avec ma femme... donc en couple. j'ai reservé à l'hotel Olimpiyat (déja pour débarquer...), je sais pas si c'est un bon choix... qcq je ne dois pas rater dans un rayon de 150KM d'istanbul... merci d'avance
Qui cherche trouve.....
JJ Jjlasne Globetrotter ·
www.cartoonhotel.com
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like