Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Intéressé par cette croisière courant 2010...Que pensez-vous de ce circuit? et du Bateau?

Merci de votre info.
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Indiquez nous vos escales ? Certains d'entre nous pourrons certainement vous aider .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
VI Vigil69 Regular ·
😉Bonsoir,

Indiquez nous vos escales ? Certains d'entre nous pourrons certainement vous aider .

Capucine 18

Marseille, Gênes, Katakolon, Santorin, Istanbul, Mykonos, Le Pirée, Messine, Ajaccio et retour Marseille soit 11 jours
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
😉RE, Effectivement vos escales sont toutes dans le forum. Katakalon : le site d'Olympie si vous aimez l'antiquité. Sinon rien à voir au port. Santorin : vous pouvez faire vous même l'excursion au joli village d'Oia (vous avez plein de commentaires sur VF) Istanbul : vous avez combien de temps d'escale ? car plein de choses à voir dans cette superbe ville et faisable par soi même car les monuments sont tous dans la même zone historique Mykonos et bien c'est certainement comme Costa : vous pouvez visiter par vous même. Le Pirée donc Athènes : je ne connais pas mais je prendrais un excursion du bateau car j'aime bien l'histoire. Messine : l'Etna Ajaccio : vous avez des bus touristiques qui sont très bien et je crois qu'il y a même un petit train. C'est suivant vos gouts, votre budget (les excursions des bateaux sont tjrs assez chères) mais pour certains endroits personnellement je préfère les prendre. Pour le bateau je connais pas. Les croisières que j'ai effectuées c'était avec Costa. Capucine 18

PA Panoramix007 Regular ·
Bonjour,

Pour Santorin et Le Pirée, je dirais l'invers. Le Pirée (Athenes), vous pouvez tres bien vous débrouiller tout seuls (meme si vous aimez l'histoire 🙂), tandis qu'a Santorin, c'est limite limite, meme en exursion. Apres une mure reflexion, on a pris l'excursion a Santorin, mais on en était décu, car a la fin, on voit ni Ia, ni Fira. Trop de choses (transferts, les deux villages, queue pour le téléphérique) en tres peu de temps. Si c'était a refaire, on opterait tres probablement pour une visite individuelle et on la limiterait a Fira. Le village de Ia est un petit peu plus beau, mais Fira, c'est le meme genre de carte postale et ainsi, on pourrait profiter de toute l'escale pour flaner dans les rues, boire un café, faire des photos, acheter qques souvenirs etc. Tandis qu'avec l'excursion, c'était pas possible. A Ia, c'était en courant, en plus dans des foules énormes, et a Fira, ca s'est limité a la queue interminable pour le téléphérique, dans le noir en plus. Mais attention, au Pirée, préparez-vous a un choc. La ville est extremement sale et délabrée (on se croiait en Afrique). Du meme que Athenes (sauf l'Acropole et le quartier de Plaka et de Monastiraki qui étaient renovés a l'occasion des JO).

P.
Sinon, Istanbul et Mykonos a faire soi-meme (meme sans navette). L'itinéraire a l'air tres bien.
😉Bonjour,

Pour Athène je prendrai, personnellement, une excursion du bateau pour avoir un guide. Le Pirée, je ne connais que le port pour y avoir fait un arrêt avec un ferry, effectivement ce n'est pas reluisant comme une bonne partie de la Grèce. J'ai traversé le nord de la Grèce d'Igoumenista en passant par Salonique et jusqu'à la frontière Turque, ce n'est pas terrible.

Pour Santorin, je l'ai fait voilà maintenant 8 ans et la visite d'OIA, avec Costa, n'a posée aucun problème de temps. Mais c'est fort possible qu'actuellement ily a plus de monde. Pour la descente et bien je l'ai faite à dos de mulet et nous avons bien ...rigolés, on est là pour ça, surtout ne pas se prendre la tête. Je crois que maintenant il y des 4 x 4 en location c'est surement pas mal pour le tour de l'ile mais attention à l'heure de départ !!!!

Santorin, je l'ai faite la semaine derniere avec un autre bateau de Louis cruise lines (Cristal), 16:30-20:15, mais la durée est +/- la meme pour toutes les croisieres de cette compagnie. C'était vraiment limite limite, je ne comprends vraiment pas le sens de cette escale. Meme avec leur excursion, c'était pas réalisable. Finalement, on a quitté l'ile bcp plus tard que prévu, car encore a 20:45, plus que 200 personnes n'étaient pas encore a bord. Et encore, initialement, l'arrivée n'était prévu que pour 17:00 h ! En plus, le temps était couvert et il faisait tres sombre. Donc pas de "cartes postales", pas de coucher du soleil. 😕
😉Re,

Ah oui ! si peu de temps, ce n'est pas formidable. On ne peut rien faire ou du moins rien voir! Je ne connais pas la compagnie. Mais avec Costa (je parle de Costa car je connais, je ne parle jamais lorsque je ne connais pas) suivant les croisières de 6 à 8 h d'escales environ. Pour la météo, pas grand chose à faire ! Dommage, car Santorin est une superbe ile et je suis prête à retourner mais pas en croisière.

Bonne journée Capucine 18

Ah oui, 6 à 8 h, c'est bcp bcp mieux ! La croisiere sur Cristal était super, sauf la derniere journée (Crete et Santorin). On a fait toutes les escales tout seuls, sauf celles-ci, car elles étaient trop courtes pour voire qch. Mais les deux excursions étaient plutot décevantes. Santorin, je l'ai déja mentionné. Et a Crete, contrairement a d'autre bateaux de cette compagnie, on est arrivée non a Héraclion, mais a St-Nicolas (a 67 km de Knossos). Avec une escale de 7:00 a 11:15, pas terrible. Knossos en courant, vraiment pas génial. On n'a vu qu'une partie du site, en plus. Mais tout seuls, cela aurait été pas réalisable du tout, je crois.
VI Vigil69 Regular ·
A Santorin le programme prévoit une escale de 9h à 13h30 ! peut être mieux choisir l'excursion du bateau ?

Dans cette région le mois d'août n'est-il pas trop chaud pour les visites ?
Si, si, il y fait bien chaud (meme 40°C), mais il y a aussi pas mal de vent, donc ca va. 😉
VI Vigil69 Regular ·
Voila j'ai réservé pour le mois d'août 2010...c'est un peu tôt mais le choix de la cabine et du prix...m'ont fait craquer 🙂

Qui part aussi sur cette croisière ? 😉
Et t'as payé combien ?
VI Vigil69 Regular ·
je viens de trouver la carte du circuit...🙂
😉Bonsoir,

Le parcours est bien, mais tout celà dépend du temps d'escale. Il vous faut tjrs faire attention aux horaire de départ du bateau.

En aout vous risquez d'avoir un grand soleil mais il y a tjrs du vent et quoi demander de plus que du SOLEIL lorsque l'on est en croisière.

A plus Capucine 18

CH Choune857 Regular ·
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je pars sur le coral en août pour Cap vers Istanbul et la Grèce. A titre indicatif puisque vous demandez des tarifs, je suis avec 4 enfants dans deux cabines extérieures supérieures sur le pont Dyonisus, j'en ai pour 5998 euros, si vous avez besoin d'un complément d'information, je peux peut-être vous répondre
2010 cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Louis Cruise Line 2012 croisière baltique sur le MSC Poésia 2013 croisière en terres saintes
CA Caaaat42 ·
Bonsoir,

Je pars également sur la croisière "cap sur istanbul et la Grèce" sur le Coral. Je cherche (désespérement!😕) quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur la cabine qui m'a été attribuée : il s'agit de la V023 donc sur le pont vénus, ce qui m'intrigue, c'est que sur le plan, derrière la cabine il y a une sorte d'espace où rien n'est indiqué. J'ai peur que ce soit quelque chose de bruyant...même si la réception n'est pas très loin. Merci d'avance de votre aide pour ceux qui connaisse le bateau!!! En dehors de çà, l'itinéraire est génial, j'ai hâte...

Catherine😛
CH Choune857 Regular ·
Bonjour Catherine, je serais sur le pont en dessous.J'ai posté une question à une personne ayant occupé la V25, voisine de la vôtre.Dès que j'aurais sa réponse, je ne manquerais pas de vous la communiquer. A part derrière les escaliers centraux, je ne vois pas de blanc sur le plan, pouvez vous me dire si c'est de cela qu'il s'agit ! Si vous avez d'autres questions, j'essaierais de vous répondre au mieux, je passe pas mal de temps sur le net à me documenter pour éviter les mauvaises surprises Voici quelques photos Cordialement, Sandrine
2010 cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Louis Cruise Line 2012 croisière baltique sur le MSC Poésia 2013 croisière en terres saintes
CA Caaaat42 ·
Bonjour Sandrine, Il s'agit en effet du grand espace situé vers le milieu juste derrière la réception. Rien est indiqué et les cabines V23 et V25 sont accolés à cet espace. Ce ne peut être un espace vide, j'espère qu'il n'y aura pas trop de bruit.... Moi aussi, j'ai parcouru pas mal de blog, forum... pour essayer de choisir en connaissance de cause. Même au niveau des tarifs des agences, pour la même cabine, j'ai eu plusieurs propositions avec des écarts de 200€ ! Autant dire que certains se font des marges intéressantes. Maintenant je me documente sur les excursions à faire soi-même, j'espère qu'il fera beau! A bientôt et d'avance merci pour la réponse que tu me transmettras (je crois que j'ai posé aussi une question à cette personne, mais toujours pas de réponse...) Cordialement, Catherine
CH Choune857 Regular ·
Je vais poser la question à Julien, mon conseiller croisière, peut-être saura-t-il me répondre En ce qui concerne les excursions, je prendrais sur le navire : Athênes (je ne veux pas aller jusque là et rater l'acropole), istanbul( puisque là-bas, il parait qu'ils conduisent comme des sauvages !), Katakolon et Messine.pour le reste, je pense que nous ferons la découverte par nous-mêmes. As-tu pensé aux passeports et carte européenne d'assurance maladie ? A quelle date pars-tu ? Sandrine
CA Caaaat42 ·
Merci de te renseigner auprès de ton conseiller! Moi j'ai réservé sur internet donc j'ai pas trop de contact, l'avantage est d'avoir eu un prix sympa. Je pars le 7 mai, je vais sûrement prendre l'excursion de Portofino lors de l'escale à Gênes, il parait que c'est juste magnifique. Nous avions fait l'odyssée mauresque en 2005 et nous étions resté dans la ville, là j'ai envie de voir Portofino. Sinon, je pense que nous ferons les visites seuls, j'aime bien me documenter à l'avance et pouvoir rester le temps que je veux et où je veux lors des visites. Lors de l'odyssée maruresque, il nous arrivait souvent de croiser les groupes qui se fesaient arrêter dans des magasins...je pense que typiquement Istanbul doit être ce genre d'excursion, surtout que tu peux prendre le tram qui (apparement) passe devant le port. Et puis rien de tel de se mêler à la population , de connaître les transports communs locaux et de manger local...J'y suis déjà! Passeport c'est ok et nous ferons la carte AM début mai car elle ne dure qu'un an et nous pourrons nous en reservir plus tard. Et toi, quand pars-tu?

Catherine
MI Miremy Regular ·
bonjour,

Ayant dejà voyagé à bord du coral l'année derniere , je peus vous rassurer le pont vénus n'est pas bruyant, quand à votre cabine il n'y aura pas plus de bruit que dans d'autres cabines, je pense que cet espace est occupé par la réserve pour l'office , linge pour les gens qui effectuent le ménage. Il y a aussi vers la reception des tables pour jouer au cartes où lire etc , peut etre il y en a aussi dans cet espace je n'y suis pas allé .Sur ce pont le bruit pourrait venir des ascenceurs , vous en êtes loin où des cuisines situées aux dessus , je n'ai pas entendu de gens se plaindre du bruit à cet étage, je n'ai vu que des gens satisfaits
miremy
MI Miremy Regular ·
Bonjour, Ce qui fait la différence entre une agence et une autre est la qualité de cabine vous la votre est une interieur, pour avoir une exterieur il faut rajouter 200 euros , l'autre agence a du vouloir vous vendre une exterieur .J'ai tous les tarifs pratiqués par la centrale de réservation et je peus vous dire qu'ils sont les memes presque de partout seul le confort de la cabine et sa position sur le bateau fait varier le prix et plus l'étage est élevé plus le prix grimpe lui aussi, vous vous aurez une cabine supérieure en interieure, déjà plus chère qu' une interieure standard, c'est comme çà que çà fonctionne sur toutes les croisières en général, après d'autres désagréments peuvent arriver , gens bruyants trop près des ascenseurs ou discotèque etc.A moins de bénéficier d'une bonne promo de derniere minute les prix sont les memes presque de partout , il faut être disponible tout de suite , ce n'est pas possible pour les gens qui travaillent, et qui ont une famille.
miremy
DO Dominico4 ·
bonjour j'ai fait la croisière "odysée mauresque " sur le coral en juillet 2009 , et j'avais la cabine v023 , laissez moi vous dire quelle est très bien , vous avez derrière les escaliers pour allez au niveau superieur ou inferieur , il n'y a aucun bruit , le seul probleme que j'ai eu c'est la porte d'entrée de la cabine qui vibré , si il ne l'on pas reparé depuis , ce que je faisait c'est que je coincer la porte avec une grosse lime a ongle en caoucthouc et plus de vibration , la cabine est équipé d'une clim reglable , ce qui est trés bien . cette année je refait une croisiere sur le coral au mois de juillet " cap sur istanbul " je suis sur le meme pont un peu plus a l'avant , si vous avez des infos sur les forfait boissons ?
DO Dominico4 ·
bonjour d'après mon conseiller la carte d'identité suffit , pas besoin de passeport . gilbert
AN Annabelle250 Regular ·
Bonjour

Nous partons sur cette croisiere le 15 aout nous sommes a la recherche de location de vehicule a katacolon si vous avez des infos merci de nous les indiquer

Bonne journée 😉
CA Caaaat42 ·
Merci Dominico de votre réponse,

Je pars pour la croisière "cap sur Istanbul et la Grèce" le 7 mai soit la première date de la croisière, je ne manquerai pas à mon retour le 17 de faire un récit sur le forum pour tous les prochains qui feront cette croisière, photos à l'appui... D'ici là je me renseigne sur les villes où nous allons faire escale...

A bientôt! Catherine
CH Choune857 Regular ·
Bonjour, Mon agent de voyage m'a dit que nous devions avoir des passeports pour pouvoir entrer en Turquie. Ce qui s'est fait très rapidement puisque j'ai attendu seulement sept jours pour les récupérer. Sandrine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ne l'écoutez pas.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je trouve quand même incroyable ce que les agents de voyage peuvent raconter comme conneries...

Michel
CH Choune857 Regular ·
Bonjour, Je suis contente que Dominico4 ait répondu à ta question car j'attends toujours des nouvelles de mon "super conseiller" ! Enfin bref, il saura bien se manifester lorsqu'il faudra lui régler le restant dû 😉 !!! J'ai hâte que tu rentres ( quelle égoïste 😎) afin que tu nous fasses part de ce que tu as vécu Au fait, ton conseiller t'a t-il demandé un passeport pour la Turquie ? A la centrale de réservation, on m'a dit qu'il fallait en avoir ce que je me suis empressée de faire, cela s'est fait très rapidement A bientôt !
TA Tatra Globetrotter ·
A la centrale de réservation, on m'a dit qu'il fallait en avoir ce que je me suis empressée de faire, cela s'est fait très rapidement

J'espère qu'ils sont plus compétents sur le reste.... 🙂

Michel
CH Choune857 Regular ·
Bonjour, Ne me dites pas que je viens de claquer plus de 200 euros pour des passeports qui ne me serviront à rien !😠😠😠
TA Tatra Globetrotter ·
Ne me dites pas que je viens de claquer plus de 200 euros pour des passeports qui ne me serviront à rien

A d'autres voyages ultérieurs peut-être, mais pas à celui-là, c'est sûr. 🙂

Michel
CA Caaaat42 ·
Bonjour Choune, Oui, çà me rassure ce qu'il m'a dit sur ma future cabine!!! Je tacherai de donner le max de détail lors de mon retour, je sais à quel point çà peut être utile pour beaucoup...J'allais me mettre aux excursions, je viens juste d'acheter un guide sur Istanbul, vu qu'on y passe la journée, je souhaite faire un max de chose. Le site où est réservé m'a indiqué sur les documents d'avoir un passeport à jour 6 mois après la date de retour mais la CI suffit pour les ressortissants de l'UE. Je pense simplement qu'ils ne veulent pas se prendre la tête. Ne regrettes pas d'avoir fait faire ton passeport, tu pourras maintenant faire d'autres voyages où il est indispensable de l'avoir.

A bientôt... Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le site où est réservé m'a indiqué sur les documents d'avoir un passeport à jour 6 mois après la date de retour mais la CI suffit pour les ressortissants de l'UE.

C'est faux aussi 🙂...

Michel
CA Caaaat42 ·
Voilà Michel ce que tu peux lire sur le site de l'ambassade de France en Turquie : "Entrée / Séjour Pour une durée inférieure ou égale à 90 jours (court séjour), les ressortissants français entrent et séjournent en Turquie sur simple présentation d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (valable 90 jours après la date d’entrée sur le territoire turque).

Pour un ensemble de raisons pratiques, il est préférable de privilégier l’usage du passeport à celui de la carte nationale d’identité. "

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/turquie_12316/index.html

Mais peut être que le Ministère des affaires étrangères a lui aussi tout faux... Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Mais peut être que le Ministère des affaires étrangères a lui aussi tout faux...

J'ai dit autre chose que cela ? 🤪

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Les "raisons pratiques", c'est qu'il ne faut pas perdre le bout de papier, c'est tout... Mais puisque vous vous laissez raconter des bêtises... Globalement sur VF il y a pour toutes les destinations des gens tout à fait au courant. 🙂

Michel
😉Bonjour,

Effectivement Michel à tout à fait raison pas besoin d'un passeport pour entrer en Turquie surtout avec une croisière. En 2009 nous avons fait un circuit de 15 jours à travers la Turquie perso j'avais un passeport mais mon époux avait une CNI ainsi que d'autres participants ils ont eu droit au papier que MIchel vous mets en PJ et ils l'ont redonné à la sortie du territoire turc. Et en novembre nous avons fait escale à Izmir et à Istanbul avec le Costa Séréna et aucun souci avec une CNI. Ils vous donnent un papier à remplir Les passeports en avait un aussi sur les 2 escales jamais personne nous l'a redemandé à l'embarquement. Allez donc sur le lien en dessous de ma signature vous aurez quelques idées pour votre escale à Istanbul et sur d'autres.

Capucine 18

MI Minouche13 Regular ·
🙂 bonjour a vous tous je pars moi aussi avec des amis pour la meme croisière que vous début juin. Nous avons d'autres amis qui ont fait l'année dernière la GRECE ET ISTAMBUL je confirme pas de passeport Ils ne nous ont pas conseillé de prendre le forfait boissons car celà revient trop cher. Il y a des promos tous les jours pour les cocktails un acheté un gratuit il faut bien lire je journal de bord. Ils se sont débrouillés seuls pour les excursions et nous avons décidé nous aussi de faire la même chose celà double le prix du voyage et ce n'est pas necessaire. je vous souhaite a tous un bon voyage et attends vos remarques a votre retour. cordialement Minouche
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. Auteurs: RUBINSTEIN Arthur
CH Choune857 Regular ·
😎Je ne regrette pas de les avoir fait, ils me serviront pour un prochain périple.Mais je ne vais pas m'attarder là dessus, c'est un sujet qui fâche apparemment😄 Pour les excursions, je continue à me documenter et jusqu'à présent, je pense les faire toutes par mes propres moyens, mis à part Athênes. Pour Istanbul qui me faisait un peu peur, je vais suivre "l'itinéraire" que propose Michel. Avec un peu de courage, cela devrait se faire !

Tant que j'y suis, si quelqu'un a des renseignements à me donner sur les cabines ds57 et ds59 catégorie XE sur le pont Dyonisus , ça serait très sympathique!!!

Sandrine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

S'il y a une ville qui ne doit pas vous faire peur, c'est bien Istanbul ; marchez, perdez-vous un peu, vous ne le regretterez pas.

Pour le passeport, j'ai du mal à digérer qu'on paie des gens pour dire des bêtises, mais ce n'est pas grave, ce sera utile plus tard. 🙂

Michel
CH Choune857 Regular ·
Tout à fait ! Je réfléchirais à une prochaine destination lorsque je serais revenu de cette croisière Je vais les amortir ces fichus passeports !😄

Sandrine
CO Colinat ·
Moi aussi , je pars faire cette croisière courant mai, c'est ma première croisière. Sur ce forum j'ai eu pas mal d'informations sur les excursions.Par contre qui pourrais m'informer sur la tenue vestimentaire pour les soirées à bord du "Coral" . Merci Colina
MA Martiney ·
Bonjour, Moi aussi, je serai du voyage du 7 mai, et vous confirme qu'il n'y a pas lieu d'avoir un passeport, la carte d'identité suffisant.
EB Ebige34 ·
Bonsoir nous faisons également cette croisière le 7 mai. nous partons avec nos 2 enfants de 1 et 3ans 1/2.Quelqu'un aurai-t-il des info vérifiée sur la tenue à bord du bateau notamment pour le resto et la soirée du commandant. J'avais lu sur les discutions de desbell que s'était tenue correct mais pas costume cravate et robe de soirée. Connaissez-vous des gens qui sont déjà parti avec un bébé car notre agent n'a pas était capable de nous dire comment était le lit de bébé. Vu le prix des excursions nous ne les ferons pas de plus c'est pas vraiment pratique de courir après un guide avec 2 petits. J'ai plein de question a poser
MI Miremy Regular ·
Bonsoir ;

Pour les soirées commandant et d'adieu rien n'est imposé (c'est écrit dans le journal tenue de gala ), il faut tout de même le minimum car vous verrez de très belles tenues ces jours là, nous la majorité des hommes avaient la cravate meme le costume pour les anciens les jeunes n'en avaient pas seulement une très belle chemise et un beau pantalon , mais je vous le redis rien n'est imposé, et beaucoup de femmes ont de très très belles tenues, nous une majorité d'italiens tous en grandes tenues , celà dépend de qui est à bord en faite , peut être quand il y a un peu plus de jeunes en été plus cool.En tout cas nous nous étions loin d'être les mieux habillés malgré chemise blanche et cravate pour le mari et ma plus belle robe pour moi qui est loin d'être moche.Je ne peus vous répondre pour le lit de bébé.
miremy
AN Annabelle250 Regular ·
Re

Oui bon moi j ai investie robe de soirée pour moi sans extreme non plus je veux pouvoir les remttrent (sourire)et je suis certaine que vous etiez tres tres jolie vous aussi.

Les italiens aiment le trés chic mais c est un plaisr quand meme de se préparer de mettre la plus jolie des robes sa fait aussi partie de la croisiére bon moi perso je suis tres jeans mais j aime aussi de temps en temps etre classe (sourire) et puis en cherchant bien pas si chére que ça une jolie robe ou jupe et jolie haut. Et oui je pense qu en été malgres tout c est tres famille donc mon loulous aussi a eu avoir droit son pantalon et j emmene des chemises pour lui aussi alors la c est encore moins dur de les habiller a des prix plus que raisonnable et affaire qu il remettra apres sans aucun soucis pour lui la valise est faite enfin affaires achetées et c est tres jolie

Bonne fin de journée dans la grissaillade lyonnaisse 😠

Agnes

Similar discussions

You might also like