La Turquie en 4x4 jusqu'au Mont Ararat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Nous sommes un couple (50/60) de Suisse, et nous souhaitons nous rendre en Turquie en été 2012, avec notre Defender. Notre projet est le suivant : Suisse, Italie - Ferry- Grèce, et ensuite un raid cool à travers la Turquie, jusqu’au pied du Mont Ararat si c’était possible. Ce sera notre premier voyage en Turquie, donc pas trop d’expérience de ce pays. Si quelqu’un avait quelques conseils de parcours, traces GPS ou WP à nous communiquer, ce serait sympa, ou mieux, si un ou d’autres 4x4 voudraient se joindre à nous, nous sommes partants. Départ prévu début août 2012 et durée environ 3 semaines. Tous vos messages seront les bienvenus et vous en remercions vivement.
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
MG Mguibentif Globetrotter ·
3 semaines me paraissent courtes si l'on compte dans les 3 semaines le trajet Suisse-Italie-ferry-Grèce-ferries pour arriver en Turquie aller-retour.
Mathilde
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, les 3 semaines me semblent bien courtes. Il faut compter environ 2000 km pour atteindre la frontière turc (en passant par la route, mais le bateau, n'est pas bien rapide) et, 2000 km pour atteindre le mont Ararat.

Voici deux liens de nos récits de voyages en Turquie (le second étant pour aller en Iran, mais vous comprendrez pourquoi, quand vous y serez 😉)

Récit 1 Récit 2

Bon voyage.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
MB Mbarbey ·
Oui vous avez raison, c’est un peu juste. J’avais prévu initialement 1 jour Suisse-Ancône (800 km), 1 jour Ancône-Igoumenitsa (ferry) et 1 jour Igoumenitsa-Frontière turque (650 km). Donc prévoir 6 jours de plus au total. J’ai lu vos récits, et plus particulièrement celui de l’été 2002. Bravo et merci pour cet avant-goût très instructif. Au fait, vous avez parcouru 9000 km en Turquie mais combien de temps a duré votre voyage ?
LE Les4vieux Veteran ·
J'avais oublié de le préciser 😊

7 semaines (inoubliables 😉)

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
PA Patmel1 ·
Bonjour,

Moi aussi, j'ai l'intention de passer par la Turquie pour aller en Inde, départ avril 2012 en 4x4 defender aménagé...Je ne pensais qu'il fallait prendre les traces en GPS, dans ce cas, dans la barre de recherche de page Web, vous tapez "traces GPS Turquie et vous allez trouver"tout ce dont vous voulez savoir, vous le trouverez sur Internet comme je l'ai fais depuis que je cherche les renseignements depuis 5 ans que je prépare mon Tour du Monde.. Bon voyage et si vous avez un blog, faites m'en part afin que je puisse vous suivre et vous donnerais le mien en échange "pas encore créer"

Cordialement.

Patrick
DO Domayeux Veteran ·
1 jour Igoumenitsa-Frontière turque (650 km)

Bonjour à moins que la route se soit très nettement améliorée, cette distance ne se "boucle" pas en 24 heures

aussi, dans votre programme, vous ne prenez guère en compte les embarquements, et débarquements ... et cela demande un certain temps, lorsque ce n'est pas un temps certain ... 😛

j'avais fait le chemin inverse Istanbul / Igoumenitsa, et nous avions dû faire étape à "Thessalonique" je n'avais pas du tout fait la route escomptée ...

chercher sur une carte avec le relief géographique, et vous comprendrez que votre allure sera moyenne ...

aussi, j'attire votre attention sur le fait que, restaurant, hôtel, et SURTOUT, station-service, n'acceptent pas les cartes de crédit ni les chèques, uniquement de "CASH" 🤪 je me suis retrouvé salement ennuyé, c'était en Déc 2008
à +

Dom
RE Recurt ·
Bonsoir, l est de laTurquie est extraordinaire pour la richesse et la variete de ses paisages. Le montArarat se voit tres bien s il n y a pas de brume. Le 4x4 c est bien mais ne s impose pas .par contre on est chez les kurdes tres acceuollants mais Il est conseille d avoir sur les Turcs la meme opinion que les kurdes ou eviter les sujets qui fachent.peu ou pas d infrastructures .on peut dormisur les parking des S Services.Bien sur petits Restos sympas et moins que pas chers.l Armee surveille les kurdes mais tt se passe bien .C est un pays veritable peuple de gens accueuillants A ne manquer sous aucun pretexte.dormir, camper Chez un paysan ou une station ou pres de la police.vous serez plus en securite quand Suisse . Bon voyage Jean Paul Recurt. yaka@andorra.ad
MB Mbarbey ·
MERCI A TOUS pour ces précieux renseignements, nous allons évidemment en tenir compte dans nos préparatifs et vous tiendrons au courant de son avancement . Michel
GH Ghimi06 Regular ·
Vibra , prépare un RB pour la turquie pour info 😉
RI Richardjfr ·
bonsoir

je vous contact car nous aussi nous partons certainement en TURQUIE au mois d aout 2012 nous avons nous aussi un def et avons l' habitude de partir seul ou en petit groupe tout petit groupe car nous sommes complètement autonome

aussi nous pouvons peut être effectuer un bout de chemin ensemble si le coeur vous en dis

nous avons la cinquantaine, voyageons encore assez principalement en bivouacs

dans l' attente

jean François
MB Mbarbey ·
Bonsoir

Merci pour la réponse. En effet le voyage commence à se profiler à l’horizon et il va falloir songer aux préparatifs. Pour l’instant nous sommes seules et le départ est prévu d’Ancône le 3 août. Je vous prépare un petit résumé de notre itinéraire et je vous l’envoie au plus vite.

iyi geceler
TO Tontonguy ·
et ben il va y avoir du def en Turquie cet été car moi aussi direction l' inde http://periple4x4indonimois.blogspot.fr
http://periple4x4indonimois.blogspot.fr
BR Briochine ·
oui, il va y avoir du monde!!nous aussi , nous partons vers le 16 juillet par la route cette fois_ci!C est la 7 ème fois que nous allons en Turquie!notre dernier voyage date de 2004, il s est arrété à Nemrut dagi!où nous avons dormi!tout là haut, c était magique!peur-être allons nous nous croiser!nous somme en camping-car du 22!
TO Tontonguy ·
moi je ne part que en octobre because la mousson sur le pakistan et l' inde et pour passer l' hiver bien au chaud en inde et ne revenir que en avril /mai, c' est la première fois dans ce pays et cela nous changera de la chine "en avion" nous sommes aussi des habitués de l' afrique du nord: amitiés😉
TU Tuture Veteran ·
Passer l'est de la Turquie et donc l'ouest de l'iran fin oct ou en nov va pas faire chaud chaud.....Je suis passé par là-bas l'année dernière fin sep deb oct faisait 12° en Turquie et 5° en Iran - Arrivé vers Téhéran tu recommences à chopper du 32/34° Quant à la mousson au Paki , début oct y'a plus rien

La belle route...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
MB Mbarbey ·
Salut Tontonguy, Bravo pour le site, pour le projet, pour le def, bref un régal. Notre route étant presque identique, serons entre Istanbul et Dogubayazit entre le 5 et le 14 août. Si des fois, un coup de fil c'est si facile. Le mien: +41 (0)79 230 35 14, histoire au moins de prendre un apéro ensemble. Bon voyage ! Michel
TO Tontonguy ·
aie....... ça risque de coincer car nous partons en septembre octobre because arriver après la mousson surtout au pakistan😎 amitiés

Similar discussions

You might also like