Turquie en quatorze jours: Istanbul-Pamukkale-Cappadoce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous voulons bâtir un itinéraire de 14 jours en Turquie pour le mois de juin prochain. Cet itinéraire vise surtout Istanbul, Pamukkale et la région de Cappadoce car nous constatons que les distances sont longues entre ces régions.

Voici une suggestion :

- 4/5 nuits Istanbul (souhaitons 5 nuits) - 2 à 3 nuits pour la région de Pamukkale dont 1 nuit à Denizli ou Pamukkale (incluant le temps de transport- arrivé par Izmir, Konya, Antalya ou autre ville ? ) - 4 nuits pour la Cappadoce (villes soutainaines- randonnée- cheminées des fées) - Reste 2 nuits d'extra pour des escales ou une autre ville à visiter.

Avez-vous des conseils à nous donner sur les transports pour économiser du temps ? Certains vols avec Turkish airlines sont onéreux (300-400euros pour un aller-simple pour Denizli d'Istanbul) et le Pamukkale express (train de nuit) ne semble pas être en opération durant notre passage. Aussi, est-ce que Pamukkale vaut la peine d'être visiter ? Nous devons faire un ''détour'' de 3 jours simplement pour visiter cet attrait. On voulait acheter le Turkish Delight pass (hop on hop off) de Fez bus qui couvrait ces régions mais cela n'est plus disponible en 2011. Nous sommes prêts à prendre l'avion sur des segments (à coût raisonnable) ou des autobus de nuit pour sauver du temps.

Merci à l'avance pour vos suggestions.
Blog - www.voyagesvege.com - Manger santé, voyager, explorer & cuisiner
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Certains vols avec Turkish airlines sont onéreux (300-400euros pour un aller-simple pour Denizli d'Istanbul)

Euh... Vous avez vu ça où ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Un aller simple Istanbul-Denizli au tarif de base c'est 94 TL.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

2/3 jours a pamukkale est trop, je pense qu'une nuit est suffisante. Pour aller a Denizli depuis Istanbul, le mieux est le bus hormis l'avion. Il serait plus judicieux d'inclure Ephese si tu veux visiter pamukkale.

Tu pourrais inclure Konya dans ta liste de ville a visiter et qui est de plus sur ton trajet pour aller en Cappadoce.
RO Rosedvents ·
Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse. Mon conjoint qui fait les recherches pour les vols en Turquie s'est trompé. Effectivement, le vol avec Turkish airline n'est pas si cher d'Istanbul à Denizli. Avec sa recherche initiale, c'était un casse-tête pour notre itinéraire. Finalement, l'option du vol serait le mieux pour gagner du temps.

Merci et A+
Blog - www.voyagesvege.com - Manger santé, voyager, explorer & cuisiner
BO Boffette ·
bonjour, j'organise un voyage de 14 jours également pour fin aout et début septembre, 14 jours également, pour 4 adultes et 3 enfants de 8/6 et 2 ans!!! moi j'ai prévu 3 jours de visite sur Istanbul, j'y suis déjà allée en 2009 mais voilà....c'est istanbul!!!!aprés bateau direction badirma, pour regagner ensuite Izmir en voiture, dire bonjour à une tante...ensuite direction selçuk/kusadasi pour visite d'efes, puis direction pamukkale, ensuite 2 jours sur antalya, direction konya pour les dervich et voir une tante..., ensuite direction adana pour les kebab (mon mari est de là-bas), puis on remonte 2 jours en cappadoce, et direction gebze pour dormir et reprendre l'avion!!!!

au début j'avais mis dans les excursions, bursa en voiture puisqu'on va sur Izmir mais inutile de faire 5h de route alors que le ferry mets 1h30 pour bandirma et nous rapproche plus de izmir, pergame, ankara.....j'ai du faire des choix, mais je pense que ce programme tient maintenant bien la route!!!

voila notre programme!!!!
GR Grandlemurie Regular ·
Hello!

Tout à fait d'accord!

Pamukkale c'est une 1/2 journée !! plus si tu veux te baigner... Il faut vraiment cumulé avec des sites comme Ephèse pour 3 jours !! Cela dit, Pamukkale c'est vraiment sympa...

Regarde j'y ai passé quelques jours dans ce coin si ça peut t'aider à te décider: http://www.krupa-photo.fr/piwigo/index.php?/category/50 Si tu cumules avec Ephèse, pense aussi à Dydimes ou Milet !!

Bon voyage !!
- Mon site - Mes photos de voyages: Galerie photos

Similar discussions

You might also like