Expérience entre mariage franco-turc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour j'ai rencontré un jeune homme turc lors d'un voyage organisé en turquie. à mon retour en france nous avons gardé contact et on s'est rendu compte que l'on avait une attirance l'un pour l'autre. je suis partie 3 mois cet hiver en turquie pour etre ensemble tout s'est trés bien passé entre nous et il m'a parlé de mariage. en ce moment je suis en france mais dans un mois je retourne en turquie pour le rejoindre et faire la saison avec lui. aprés etre marié il voudrait venir en france. je crois entre notre amour mais beaucoup de personne me disent de rester méfiante car une fois marier et qu'il sera en france aprés 3 ans il aura la nationalité française et qu'a ce moment là il pourra divorcer car il aura ce qu'il voulait. j'ai du mal à penser qu'il peut etre ainsi mais on m'a dit que beaucoup de turc qui travaille dans le touriste recherche des étrangéres pour se marier et ensuite aller dans leur pays par but de changer de nationalité. si des personnes ont connut ses expériences pouvait m'en parler aussi bien des histoires positifs ou négatifs merci.
moupiga
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce que tu racontes existe on le peut pas nier cela.

mais cela n'est pas une generalité.

le conseil c'est de ne pas precipiter le mariage mais de continuer a mieux vous connaitre, sa famille ses amis.... Va chez ses parents pour mieux connaitre son milieu familial qui t'apprendra bcp plus sur lui (il est a l'image de sa famille tres tres souvent meme si il de donne des airs de personne ouvert/moderne).

Il y a quand meme une chose qui me gene c'est qu'il parle de venir en france alors pkoi ne pas dire que tu preferes faire ta vie ne turquie pour mieux connaitre son comportement.
MO Moupiga ·
merci pour ta réponse en fait quand j'ai passé 3 mois là bas je dormais chez son frére et sa belle soeur avec lui. je connais son autre frére et sa soeur je me suis trés bien entendu avec toute sa famille. lui il me dit que la france pour nous serait meilleur il me parle d'y rester que 1 ou 2 ans pour se faire de l'argent et qu'il apprenne le français et aprés revenir en turquie mais je lui ais déjà dit que pour lui se serait peut etre plus facile que l'on reste en turquie et il m'a répondu que ce qui serait mieux pour nous on le ferait. et si on va en france pour retourner en turquie par la suite il me dit que l'on pourrait etre manager tout les deux dans un hotel car on parlera tout les deux le français, l'anglais et le turc mais je ne suis pas sur que ce soit aussi simple pour etre manager meme en turquie et il m'a dit qu'il croyait sans certidude que pour moi travailler en turquie pendant les 3 premiéres années je ne pourrais pas etre légalisé seulement une fois que j'aurai obtenu la nationalité turc.
moupiga
- - lui il me dit que la france pour nous serait meilleur il me parle d'y rester que 1 ou 2 ans pour se faire de l'argent et qu'il apprenne le français et aprés revenir en turquie--

soit il n'a pas conscience de la réalité du monde de travail en france soit il est naïf pour croire qu'on puisse gagner bcp d'argent en si peu de temps et surtout dans quoi il pourrait travailler à part le batiment si vous habitez dans une region ou il y a bcp de turc.

Et devenir manager juste ne parlant des langues etrangeres, il faut arreter de rever. On ne demande pas que les langues mais un savoir faire de gestion et de management. En turquie il ya bcp de personnes qui parlent des langues etrangeres et bien diplomés et qui ont du mal a trouver un bon boulot.

Pour obtenir le permis du travail, il suffit que la société fasse les démarches pour toi sans etre turque. La nationalité turque est assez long a acquerir (cé recent). Cé bizarre qu'il sache le nombre d'annee necessaire pour devenir turque car y a pas si longtemps on le devenait par simple mariage.

Dormir chez son frere cé assez surprenant en effet car ca ne se fait pas vraiment sauf cas special.

Il a kel age, kel formation? il adeja été marier?
MO Moupiga ·
re: si nous avons dormit chez son frere c'est déjà qu'ils sont assez ouvert d'esprit et de plus ses parents sont décédés. il habite en tant normal avec son autre frére mais comme il préférait qu'il y ait une autre femme là ou on dormait (sa belle soeur) et ils avaient une chambre pour nous loger mais je sais que ce n'est pas courant surtout sans etre marié. je sais qu'il à fait ses études jusqu'au bac et aprés il est partit dans l'armée et par la suite il s'est occupé de samére avant qu'elle décéde d'un cancer. pour ce qui est de la france c'est ce que je lui ais expliqué avec le prix du logement, des factures et de la nourriture il ne reste plus grand chose à mettre de coté et lui le batiment cela ne l'interesse pas du tout. pour moi le fait qui vienne en france risque d'etre compliqué il faudrait que je lui apprenne un minimum le français avant.
moupiga
ca va etre galere pour lui de venir en france et en plus il ne veut pas travailler comme manoeuvre.

sans parler la langue, sans competence particuliere je ne vois pas ce qu'il pourra faire. Et de plus, financierement les premiers temps seront difficile en france. Apprendre le francais demande bcp de temps. Et meme en le parlant quel emploi pourra t il faire si il ne veut pas etre manoeuvre/batiment.

Le mieux cé la turquie vu que il a un travail sur place.
MO Moupiga ·
merci de tes réponse c'est ce que je pense aussi et si il insiste vraiment pour la france peut etre aurai-je des questions à me poser.
moupiga
bonne chance a toi
FI Fiodra Globetrotter ·
"je crois entre notre amour mais beaucoup de personne me disent de rester méfiante car une fois marier et qu'il sera en france aprés 3 ans il aura la nationalité française et qu'a ce moment là il pourra divorcer car il aura ce qu'il voulait" Si tu te poses la question, c'est que tu as quand meme un doute non? C'est pas un peu rapide tout ça? Et cette insistance à vouloir venir en France, enfin ce que j'en dis...
SO
SW Sweetyrahma ·
salut chere, bon j'etais impressionnée par cette histoire car j'ai rencontré un turkich homme sur net je suis tunisienne et je l'ai aimé tres fort et lui le meme il m'aime bcp tout est bien passé entre ns mais le pblem c ke je px pa voyager en turquie en ce moment car ma famille m'a dit ke je px voyager si apres avoir mon diplome jai 21 ans mnt il m'as parlé de mariage aussi mais il vx rester en turquie car son travail est la bas et moi mon futur c en tunisie je fais les etudes en telecommunications et mon diplome sera en francais et l'education en turquie c juste en anglais ou en turque peut etre je vais sacrifier mais si j'etais assurée ke c un vrai amour aussi il px pas venir a tunis car il est prof de turque donc il px pas travailler en tunisie alors je vx dire kon soufre vraiment fort il m'as dis kil vas venir cette eté en tunisie mais apres ca il a changé l'idée il mas dis kil peut pas venir car il n'as pas d'argent et kon n'as pas de futur ensemble🙁🙁🙁 en tt k je suis tres perturbée je lai aimé fort mais malheureusement🙁 je t'encourage de prendre temps avec lui peut etre il t'aime ok? bonne chance et jaime bien avoir tes new😛 rahma
MO Moupiga ·
salut je suis vraiment désolé pour toi🙁. je sais que ce n'est pas évident comme situation. nous en ce moment on se prépare à entamer la saison en turquie et aprés on verra pour le mariage mais c'est pareil aprés cet été je ne sais pas comment notre situation va évoluer pour nous car si je reste en turquie je ne suis pas sur de trouver du travail et idem pour lui si il vient en france surtout qu'il ne parle pas français. si tu parle français peut etre peux tu te renseigner dans les boites françaises qui sont installés en turquie ou dans le tourisme meme si cela risque d'etre difficile. en tout cas je te souhaite bon courage et garde le moral.
moupiga
si tu es encore etudiante j'ai du mal a comprendre pkoi ton avenir serait en tunisie!!!

tu peux tres bien aller en turquie, apprendre le turc etc.... en plus tu n'as pas besoin de visa.

Deja avant de penser a quoi que ca soit il faudrait vous rencontrer en réel et non en virtuel
SW Sweetyrahma ·
salut nemo merci bcp pour votre message oui je sais mon avenir c pas fortement en tunisie il peut etre bcp mieux en france ou autre pays qui parle le francais car comme tu sais le domaine de telecommunication envahit tout le monde je comprends bien l'anglais je px travailler en turquie mais si je trouve un travail et cette histoire merite le sacrifice😕 tu me comprtends?🙂
tu peux aussi apprendre le turc? et travailler dans les telecoms
YO Yokatai Veteran ·
salut je vais donner mon avis à ton post maintenant que je connais un peu plus les turques. Oui, dés qu'il s'agit d'un mariage entre une personne d'une nationalité interessante avec une nationalité "défavorisée" on ne peut pas s'empecher de se poser la question, si c'est un mariage d'amour ou un mariage de papier.

Oui beaucoup de personnes travaillent dans le tourisme, pour gagner leur croutes, mais aussi pour rencontrer des etrangers qui peuvent leur offrir des opportunités (soit des papiers, soit une meilleur vie ailleurs, avec des papiers et une personne pour vivre et se marrier pour la vie) Bcp de personnes reveraient d'epouser une etrangere et rester avec... mais le divorce peut arriver meme si au départ on a de bonne intentions.

Donc méfiance quand meme, faut pas se marrier apres 6 mois. Faut laisser le temps au temps. Envisage eventuellement de vivre ensemble quelques mois en turquie dans un appartement, voir comment il est, le connaitre tout simplement.

Je ne sais pas si tout ce qu'il t a dit a été vérifié et fiable, mais essayes aussi de vérifier ce qu'il dit. allez j'ose à le dire: vérifie que ses parents sont bien décédé et ne vivent pas au fin fond de la turquie car ses parents ne veulent plus parler à leur enfants..., faut verifier la moindre des choses où on a un doute. Je dis pas de vérifer comme un detective, mais mettre le nez dans les documents de son futur mari et s'y interesser n'est pas interdit.

Je pense que vaut mieux des précautions et eviter les problemes apres, que de ne rien verifier, avoir confiance et abimer sa vie par la suite.

Pour finir, oui il ya des gens honnete qui epousent des femmes et des hommes et qui restent avec eux par amour.

Un homme francais qui va epouser une femme de nationalité défavorisé aura plus de chance de ne pas voir sa femme partir que l'inverse... question souvent de dépendance financiere.
MO Moupiga ·
salut merci pour ton message. j'ai déjà vécu dans le meme appartement avec lui pendant 3 mois pas tout les deux mais avec son frére et sa belle soeur. dans un mois on va faire la saison ensemble et la on aura vraiment notre appartement à nous cela est un bon test. en ce qui concerne ses parents je sais qu'ils sont vraiment décédé d'ailleurs je suis allé sur leur tombe et je lui fais confiance car si on peut mentir la dessus c'est que l'on a vraiment pas de moral ni de coeur. je vais voir comment se passera cet été ensemble et aprés je verrai si je veux me marier avec lui bien que si j'écoute mon coeur je connais déjà la réponse.
moupiga
CA Canimturkiye ·
Salut Moupiga, je te rappelle que la fin justifie les moyens .Bcp de jeunes rêvent d'une vie meilleure, d'une vie "à l'européenne".Certains le disent ouvertement, d'autres sont plus sournois. Il ne faut pas généraliser certes mais bon fais attention tu pourrais être trahie une fois qu'il aura obtenu ce qu'il recherchepeut-être:les papiers necessaires pour vivre sans problème en France.Une expérience de trois mois ne me semble pas très significative.Il fait p-être tout pour que que tu n'ais pas de soupçons.Voila je te fais part de mon opinion. J'espère ne pas t'avoir démoralisée. Par contre si tu es convaincue de sa sincérité, bah je ne peux te souhaiter que du bonheur. Ciao et tiens nous au courant de la suite des évênements🙂.
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonjour moupiga,

L'amour peut-être merveilleux entre deux êtres de culture différente, il peut aussi être VRAI, mais ma première réaction serait de te mettre en garde. Je connais très bien la Turquie et ses habitants et malheureusement, je sais que beaucoup d' histoires comme la tienne finissent dans les larmes.

La Turquie est un pays ou il fait dur vivre économiquement parlant et pas mal de jeunes, sans diplôme, non pas d'autres choix que de chercher à rencontrer une jeune fille ( et même moins jeune) venant d'Europe . Les turcs "tombent" facilement amoureux, ils sont plaisants et savent parler aux femmes. Garde cependant les pieds sur terre et surtout PREND le temps de le connaître. Le bon sens sera ton premier garde-fou.

J'adore la Turquie et ses habitants, mais, si je veux être objective, je dois bien admettre que ton histoire est à hauts risques.

Je vous souhaite cependant tout le bonheur du monde et un bel avenir si vous décider de prendre la route ensemble.

Marie
XA Xanthya ·
Salut!

Tu ne trouves pas que c'est un peu précipité le mariage? L'idéal serait qu'il aille en voyage chez toi, question de savoir comment il est lorsqu'il n'est pas dans son pays. Peut-être que tu n'aimeras pas du tout son comportement. En tout cas, moi je trouve ça louche qu'il te demande déjà en mariage... Méfie-toi!
L'idéal serait qu'il aille en voyage chez toi, question de savoir comment il est lorsqu'il n'est pas dans son pays.

Et tu fais comment pour lui obtenir un visa? 😏
XA Xanthya ·
Ya pas moyen qu'il fasse un voyage en France? Besoin d'un visa pour ça? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne au fait...
c'est difficile d'avoir un visa pour un turc pour aller en france et au canada aussi d'ailleurs
CO Coyaud ·
bonjour j'arrive moi aussi de voyage ou j'ai rencontré un turc j'y retourne normalement en juillet il parle aussi de mariage pour qu'on puisse resté ensemble mais il faut qu'il obtienne un visa pour venir cet hiver il fait aussi une saison a bodrum .il a l'air d'etre sincere et ce met en colère quand je lui parle des turcs qui veulent se marié avec des française pour les papiers si maintenant vous etes marié dites moi comment ça se passe merci .par contre il parle parfaitement le francais et sais que je ne peux pas vivre en turquie car j'ai des enfants .il me parle de mariage pour qu'on apprenne a se connaitre et sa sera en france on n'a pas le choix mais si on fait un contrat de mariage je ne risque rien on se separera et c'est tout
si il y a des risques en plus de lui qui obtient un titre de sejour:en cas de divorce meme avec contrat vous aurez a payer une pension si il ne gagne pas sa vie

je voudrais vous dire qu'un turc ne se marie pas facilement avec une femme divorcée et encore rarement (tres rarement) avec une femme qui a des enfants sauf si lui aussi a des enfants. Il existe des exceptions mais des rencontres dans les hotels-club c'est frequent que l'animateur "tombe" amoureux des touristes.

One ne parle pas de mariage juste apres une rencontre de vacances de 1 ou 2 ssemaines.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je t'avais dis de faire une recherche, bon, tu as vu, tu n'as pas compris? Es-tu blonde? Bonne chance pour le reste ca va pas etre facile 😛 PS. Tu aurais pu dire merci, c'était juste pour aider 😠
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SU Sunsails ·
moupiga je viens de lire et de decouvrir tes questions et tes doutes..... alors je repondrais simplement.. s il y a doute... il faut s abstenir mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors pense juste a cette reflexion la prochaine fois que tu te poseras la question. vous me manquez toutes les deux
EZ Ezom Veteran ·
Slt,

Je serais toi je resterais méfiante, normalement un turc bien civilisé, bien ouvert au monde ne veut pour rien au monde venir ici car il sait tres bien que ce n'est pas facile meme en europe.

Pour exemple mon mari était peintre automobile à son compte, mon pere lui a rendu visite dans son garage quand il es rentré il m'a dit ma fille tu vas lui bousiller sa vie, malgré que tu ne veuille pas opte pour rester ici, essayer au moins.

Mon chéri m'a dit mille fois, restons ici, toi tu sera mieux placer en turquie au niveau professionnel que moi en France.

J'adore mon pays, mais je suis trop famille, je n'ose pas laisser mes parents, mes frangins ici tout seul, c'est de l'egoisme c'est sur car lui l'a fait.

Enfin bref, donc le mariage sera cet été, mais j'avais deja fait les formalités administratives, il es donc la depuis fevrier, premiere chose je ne l'ai pas fait bosser dans le batiment avec mon per et mon frere ca il n'allait pas faire evoluer son français, du coup il travaille dans entant que pepineriste.

Mais il me dit tousles jours, je suis veue pour toi ne l'oublie pas, et si sa va pas on rentre, je lui avit promis, mais il dit à tout l monde qui l'appel de la bas, il n'y a rien de special, c'est comme la bas, tu bosses tu as d el'argent mais elle ne suffit en rien.

Il es bien conscient donc tu vois, d'ici 1an ou 2, s'il me dit on repart j'irais.

D'ailleurs il n'a pas venduses part de sa boite car il avait un associé.

Voila l'exemple...
EZ Ezom Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord ave toi, un turc accete difficilement de se marier avec uen femme divorcéé et avec des enfants, donc sa sent le mauvais coup comme je l'avais deja precisé sur son poste à Coyaud.
V2 V2P ·
Hello Moupiga,

Désolée mais ton post me fait sourire un peu. Malheureusement, je ne sais pas si tu lira ce message car cela fait longtemps que tu l'as posté et cela se trouve tu es déjà en Turquie Perso, je suis mariée avec un turc rencontré en vacances au départ. Mais je n'aurai jamais pris le risque de me marier avec lui si je n'avais pas ensuite vécu 10 mois avec lui (comme je l'aurai fait pour un français), avec la connaissance de toute sa famille et ses amis Mon mari n'était vraiment pas intéressé par son passeport français car il ne voulait pas venir en France, c'est moi qui l'ai convaincu (presque le monde à l'envers) Bref, mon mari sera le 1er à te dire que les gens qui travaillent dans les zones touristiques (comme Antalya, Bodrum, Izmir...), sont les 1er à penser au sexe, infidèles et sinon pour partir de la Turquie. C'est peut-être également un des raisons pour laquelle on a ensuite vécu à Istanbul. Bref, sans faire la morale, oui fait gaffe car plein sont intéressés que par les passeport. Par expérience de bonnes connaissances, beaucoup ont épousé un turc, soit disant amoureux, l'ont ramené en France, et une fois ici, ils ne font rien (se cachant derrière la barrière de la langue), vivent sur le dos de la fille et la trompe parfois quand elle part bosser. En résumé, un poids ou sinon, adorable jusqu'à l'obtention des papiers Mais ce n'est pas tout le temps le cas, comme mon mari qui à commencer à travailler 1 semaine après son arrivée donc je ne vais pas non plus faire des généralités.

Bref, je te conseille, si vraiment tu es amoureuse pour tester votre amour de rester vivre avec lui vraiment un long moment (et pas 3 mois de folie facile à vivre pendant les vacances) pour vraiment voir comment se comporte votre couple (vivre 10 mois non stop, je te jure tu te donnes plus une idée sur la question, les masques tombent un peu.

Si tu te décides de te marier, il y a également un super test : l'admisnistration française qui est longue et onéreuse. En effet, il faut que tu prenne rdv avec consulat de France à Istanbul ou l'ambassade à Ankara pour un 1er rdv pour avoir capacité de mariage après un entretien (pour tester si mariage blanc ou non) pour la publication des bancs, puis une fois cette capacité obtenue après un mois et demi par rapport à ton 1er rdv, tu peux te marier en Turquie. Puis ty dois avoir un 2ème rdv pour la transcritption de ton mariage (reconnaissance de ton mariage en France) pour avoir notamment ton livret de famille. Une fois ceci obtenu, il pourra éventuellement demander un visa pour venir te rejoindre en France. Cependant, voici maintenant les délais : pour obetenir chaque RDV, attendre au moins 5 mois, et 1-1, 5 mois pour obtenir toutes les paperasses suite aux RDV. Donc, si tu veux te marier, calculer facilement un an, rien que pour la paperasse. Sans compter que tu devras faire un minimum d'aller/retour là-bas (si tu t'en sors bien 3) pour ces modalités. Sans oublié que tu devras payer pour les traducteurs pour le côté français mais aussi côté turc (budget à prévoir de 500 euro, en moyenne), les mairies, les visites médicales, voire notaires si tu fais un contrat de mariage. Rien que pour te marier, sans faire une grande cérémonie avec des potes ou famille, tu devra compter sur un budget de 3000 à 5000 euros et un an pour que tout se fasse (du 1er rdv à son arrivée en France) Sur ce, cette attente te permettra de voir O combien compte cet amour. Donc si tu l'aime vraiment et que tu te sens prête à affronter tout ceci, et bien fonce.

Au fait, il y aura également le temps que tu devras passer en France à aider ton mari à régumariser sa situation pour un an (carte de séjour de 1 an pendant 5 ans) => ça m'a couté quelque jour de RTT et également des timbres fiscaux et de l'argent

Ah oui, j'ai oublié de te dire que maintenant pour avoir ses papiers français, ce n'est plus 2 ou 3 ans mais 5ans !! Donc faut vraiment être sûr !

Si tu as des questions, n'hésites pas
AM Amourdemus ·
moi aussi j'envisage le mariage j'ai 25 ans et j'ai rencontré mon beau turc il ya 6 mois et on s'aime. ON a tenté de le faire venir quelques mois comme touriste mais l'ambassade a refusé. Toutes nos tentatives pour nous connaitre plus sont veines. On souffre d'être séparé l'un de l'autre. J'aimerais trouver une autre solution au mariage mais ce n'est malheureusement que la seule solution. Je l'aime mais j'ai peur car on arrête pas de me répéter "fais attention" !! Cet homme a été marié il est divorcé il a deux enfants; Il me l'a dit un mois après qu'on se soit connu alors qu'il n'y avait rien eu entre nous, j'ai trouvé que c'était une marque de sincérité. Il m'a présenté sa famille, tout c'est bien passé. Je me demandes si je ne fais pas un contrat de mariage est ce que son ex femme peut nous faire des histoires? enfin bref, j'ai pleins de questions je fais tout pour qu'on se connaisse plus mais l'administration fais tout pour nous empêcher. J'ai besoin d'aide.
bonsoir,

si tu veux encore te donner le temps de mieux le connaitre alors pourquoi tu ne vas vivre qques mois labas!

je ne le connais pas donc je ne pourrais rien dire sur sa sincerité.

au fait, il a quel age? et l'age de ses enfants? qui a la garde des enfants? il fait quoi comme travail?

Et demande toi qui va garder les enfants si il vient en france vivre avec toi!
AM Amourdemus ·
il a 37 ans, ses enfants ont 9 et 13 ans ils me les a présenté sur internet car ce n'est pas évident pour eux comme pour moi. C'est sa femme qui a la garde des enfants. il est saisonnier .Malheureusement je ne peux pas partir en turquie car mon travail n'est pas compatible là bas et que je suis tenue contractuellement quelques années. J'y retourne au mois de décembre chez ses parents pour qu'on se connaisse tous mieux. Ils ont fait la connaissance de mes parents. Mais j'aurais bien voulu qu'il vienne pour lui faire connaitre mon monde mais c'est impossible.
je ne vais que parler d'une facon generale car je ne les connais pas.

comme tu vas aller en decembre labas, je te conseille de les bien observer pour que tu puisses mieux les comprendre et le comprendre.

en decouvrant sa famille, tu pourras mieux le comprendre dans quel milieu ils vivent et comment ils pensent.

Si c'est un saisonnier tu dois comprendre que tu representes un espoir pour son avenir qu'on le veuille ou non.

Par contre je suis assez surpris qu'il ne soit pas marier si il est divorcé de sa ex-femme.

Demande si son ex est mariée ou non!

Il vit dans quelle ville? est-ce qu'il est né dans la ville ou bien vient-il de la campagne?
AM Amourdemus ·
Il n'est pas remarié car son premier mariage était un mariage arrangé et qui s'est très mal passé ses parents ont décidé de le laisser libre. Il a mis plus de Six ans pour divorcer. Son ex n'est pas remarié mais elle aurait un homme dans sa vie. Il est sur que je vais les observer au mois de décembre mais on a déja beaucoup parlé de notre vie a deux. Il vit à coté de Burdur. Je sais que je représente un espoir pour lui j'en suis consciente.
souvent le parler n'est absolument pas suffisant car le plus important se voit sans qu'on parle sur les gestes et comportements de chacun.

Et aussi n'oublie pas qu'un homme turc, en general, est macho 😛 et qui accorde de l'importance à ce que les autres pensent et vont penser et surtout à son honneur.

C'est a toi de decouvrir si il est pret a faire des efforts pour votre amour afin de pouvoir vivre en france avec toi car a 37ans ca va etre difficile pour lui de venir vivre ici (langue, mode de vie, mentalité)

Et c'est aussi a toi d'essayer de comprendre la culture turque pour eviter les malentendus qui peuvent surgir car chacun va trouver cela normal par rapport a ses conceptions de la vie mais qui risque d'etre opposé certaines fois

Laisse faire un peu le temps pour mieux vous comprendre meme si cé dure d'etre eloigné de celle/celui qu'on aime. Maintenant le tel est gratuite pour appeler la turquie (ex. free) 😉
AN Angela25 ·
bsr 😐 je me permets de repondre a ton messag meme si il date de kelek mois. j ai rencontré mon mari en turki tout comme toi en vacance, j suis francaise et on communique en anglais. suite a ca on est rester en contact, je suis parti rencontrer sa famille, ils ont voulu k ont fasse le halal si on voulait dormir ensemble c ki a ete fait. suite a ca il est parti a l armee et kan il est revenu on a commence les demarches pour le mariage, on a eu bocou d difficultés o consulat et la ca fait 1 ans k il est ici . je n ai qu une chose a te dire JE REGRETTE PROFONDEMENT. au debut aussi je l ai testé en lui disant k j voulai vivre en turki mai il ma di k kestion securite social et pour travailler ca serai dur. il dit kon va mettre de l argent de cote et kon partira en turki ensuite.... en attendant l argent a contribué a payer une voiture pour sa famille un ordi et ........ et je n ai pas u de mariage!!!!!! j ai juste fai les papier. il etait tres gentil mais de jour en jour je le decouvre faux. il me parle peu et me ment bocou mai il reste gentil??????? A TOI DE VOIR MAIS REFLECHI BIEN CAR quand on est en vacance tout est beau a l arrivage c autre chose.
MO Moupiga ·
salut j aı bıen lu mon message depuıs la premıere foıs que j aı ecrıt j aı mon message ıl y a eu beaucoup de questıon quı se sont eclaırcıt. deja cela faıt 9 moıs que l on habıte ensemble en turquıe cette ete on a appele le consulat pour les demarches afın de se marıer maıs cette hıver je pense rentrer en france car l hıver ıcı c est dıffıcıle je ne peux pas travaıller maıs on a prevut de s occuper du marıage l ete prochaın, luı ıl ne veut plus venır en france ıl me dıt que ıl a 30 ans et ıl ne parle pas francaıs d aılleurs pour le consulat questıon vısa cela n a pas ete un probleme que ton marı ne parle pas francaıs. on a passer pas mal de cap ensemble et la je suıs sur de luı meme sı ce n est pas facıle pour moı car la vıe en turquıe est tres dıfferente de la france maıs les gens ıcı sont vraıment superb. j espere que ton couple tıendra bon. tıent moı au courant pour le consulat et combıen de temps cela vous a prıt en tout depuıs le debut de vos demarche.
moupiga
BE Benbondgirl0 ·
bonjout à toutes celles qui sont tombées Amoureuses comme moi, je vous récite ici ma rencontre et les décision que je prend, Je suis allée en Turquie en septembre avec un ami et je suis tombée moi aussi sous le charme du barman, depuis que je suis rentrée et lui rentré dans sa famille (fin septembre), nous tenons une relation à travers cet écran, sachez qu'il ne parle que le Turc(apprend maintenant l'anglais) et moi je ne parle que le français(et me suis remise à l'anglais(ce qui ne me fait pas de tort)), je devais retourner en Novembre à Istanbul et par la même occasion le retrouver, j'ai préféré tout annuler, même si tout se passe très bien entre nous, nous passons de merveilleux moments devant la cam et discutions en direct mais je sais pertinemment bien que notre Amour ne peut aboutir à Rien si ce n'est qu'a des complications, il m'a déjà parlé d'emblée de mariage alors que nous nous connaissions de si peu, donc je pense réellement qu'il a un but bien précis, mais je n'enlève en rien qu'il est possible qu'il m'aime, j'apprend à le connaître mais la barrière est mise entre nous, je souffre d'être si loin de lui mais je préfère que çà se limite à çà, je sais qu'il se lassera et ce jour là, j'en souffrirai d'avantage mais je me vois mal faire ma vie avec lui, je sais que l'amour n'a pas de couleur, ni d'âge, ni aucune autre différence, que le coeur est l'outil qui nous permet d'aimer tout simplement et de mon côté mon Amour est déjà intense et tout çà me fait peur, je sais que je sombre rapidement quand tout s'effondre et je ne suis pas prête à souffrir encore une fois de plus (mes expériences sont derrière moi), il est si jeune, si beau qu'il mérite mieux que ce que je ne peux lui apporter. Je souhaite qu'il s'en sorte, un de mes amis va le rencontrer et de par lui, je lui ai transmis certaines choses, qui, je pense vont lui faire plaisir mais une lettre accompagne ce présent qui lui relate que je l'aime mais qu'il faut surtout qu'il pense à lui et à son avenir mais que je ne suis certainement pas la personne qu'il recherche, j'ai eu l'occasion de discuter avec l'un de ses amis, qui lui, m'a confirmé qui'il y avait longtemps qu'il était tombé amoureux comme çà, mais je n'y crois pas.. Alors à toutes celles qui sont dans le meme cas que moi, soyez réaliste, même si j'ai mal en ce moment parce que mon coeur est parti vers lui, j'essaye de le rattraper avant qu'il ne s'échappe complètement, je suis entrain de m'imaginer qu il y a une fin et c est ce qui me permettra d'avancer vers un autre avenir, je pleure de dire ces paroles parce que je l'aime profondément mais la raison doit prendre le dessus, je ne supporte pas qu'il soit mal (là ba) que nous nous avons tout notre nécessaire et que lui soit dans la pauvreté, j espère de tout coeur qu'il s en sortira..Si seulement y avait Pas toutes ces frontières, toutes ces interdictions.....je l'aime et l'aimerai à tout jamais, il sera dans mon coeur jusqu'à mon dernier souffle....si tout pouvait bien se passer, je le retrouverai..... Bon courage à toutes et je suis votre évolution et si vous souhaitez connaître la mienne, je suis là....Je vous soutien
fa
VI Violette24 ·
méfiance encore méfiance car ses intentions te semble sincéres et lui aussi pour la raison que chez eux ses pratique sont co normales a leur yeux ce qui justifie leur sincérité.tu va étre heureuse pendant le temps du mariage et le temps de l'optention des papiers et de la nationnalité francaise aprés tu te verra larguer et lui ira chercher une épouse aux bled et la suite je te fais pas un dessin..... le chemin habituel peu etre y a t il des exceptions faux y croire je te parle par expérience....
CH Chachana ·
Bonsoir, Le post date d'il y a deux ans mais je tente quand même.. J'ai également rencontré un homme turc lors d'un voyage à Bodrum cet été. Il travaillait dans l'hôtel dans lequel je séjournais. Nous avons passé plusieurs moments ensemble et j'avoue être tombée sous son charme. Or, au bout de quelques jours, il m'a demandé en mariage... J'étais déçue car j'y ai vu un intérêt de sa part. Pourtant en retournant chez moi, j'ai voulu tout de même y croire et j'ai gardé contact avec lui sur msn. Cela fait quatre mois que nous communiquons par ce moyen et je m'attache de plus en plus à lui.. Il souhaite que je vienne faire un séjour dans sa famille en Turquie (dormir chez son frère et sa belle soeur) pour que l'on puisse se voir. Je suis partagée dans mes sentiments. Il me plait beaucoup, j'aime sa gentillesse etc.. mais je ne peux m'empêcher de douter sur le bien fondé de ses sentiments.

@ Moupiga: j'aurais voulu connaître la suite de ton histoire. J'aimerais égelement avoir l'avis d'autres personnes qui auraient connu cette situation. Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
il m'a demandé en mariage... J'étais déçue car j'y ai vu un intérêt de sa part.

Tu le sais tu l'a dis toi même, what else? 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Chachana ·
Oui tu as raison, les mots parlent d'eux-mêmes...🤪 En réalité, cette demande m'a choqué parce que je ne m'y attendais pas du tout! C'est pour cela que j'y ai vu un intérêt. Mais je me suis dit après reflexion que les hommes turcs étaient peut-être des gens très passionnés; que le mariage était plus ancré dans les moeurs. Voilà pourquoi je me pose encore des questions..
MO Moupiga ·
bonjour chachana déjà je te dirais une chose écoute ton coeur car tout les messages que tu pourras lire de divers expérience servira qu'a te faire douter chacun a sa propre histoire et tout les turcs comme les français ne sont pas pareils. moi j'ai rencontré mon mari comme toi a bodrum c'etait le photographe de l hotel on a sympathisé puis on a gardé contact pendant 3 mois on dialogué jour et nuit sur msn par contre on communique que en anglais. ensuite je suis partis 3 mois vivre chez lui ses parents etant décédée nous avons vécu chez son frére et sa belle soeur. ils sont musulmans mais pas pratiquant ce qui a était plus facile car ils m ont accepté malgré que je sois catholique on n a jamais fait chambre a part. les turcs sont des gens vraiment accueillant et chaleureux et si tu veux voir sa sincérité quoi de mieux que de le voir dans sa famille auprés de ses amis découvre sa vie là bas. moi ensuite je l ais rejoins a bodrum et on a fait une saison ensemble pendant 6 mois dans un hotel on avait loué un logement donc j avais déjà un aperçu de la vie commune. ensuite je suis rentré en france et en 4 mois j ai fait les papiers et on s'est marié dans son village j'avoue que nous avons été chanceux je n ais jamais été au consulat nous avons fait l entretien par telephone lors de ma saison a bodum avec le consulat. ensuite il a refait une saison et moi j ai bossé au max on a mis de l argent de cote et en septembre il y a 1 an il est arrivé en france tout se passe bien maislui a du mal a s y faire il ne retrouve pas cette ambiance chaleureuse. depuis nous avons eu un petit garçon qui a 3 semaines. mon mari est retourné 2 mois cet été travaillé dans son hotel pour gagner de l argent car ici il ne travail pas et en meme temps il gagne deux fois plus lors de ses saisons donc il ne voit pas l interet de travaillé ici on a des economies grace a ses saisons mais ce n est pas comme cela pour tout le monde donc aprés a vous de voir. mais nous on sait que l on va partir vivre en turquie la france ce n est pas pour lui mais je peux dire que aprés 3 ans si il jouait sur ses entiments il serait fort moi il est toujours avec moi on fait tout à 2 bien sur il a rencontré des amis turcs des fois il sort avec mais le soir il est la il ne sort pas en boite ou autre. apprend a l observer chez lui comment il se comporte avec toisi il est heureux de te presenter et ne te pose pas trop de questions et dis toi tu auras toujours des gens mefiants de ta relation seulement personne ne vit ton histoire. moi je me suis posée plein de question et au final j ai écouté que mon coeur et depuis on est heureux. je te souhaite de vivre une aussi belle histoire que nous.
moupiga
CH Chachana ·
Bonjour Moupiga, Je te remercie pour ton message qui me donne espoir. Tu as raison quand tu dis que lire tous les messages concernant les mêmes expériences ne feront qu'alimenter mes doutes. Chaque histoire et surtout chaque personne est unique. En tous cas, je suis contente de voir qu'une histoire de ce genre ne connaît pas obligatoirement un déroulement tragique! Je vais tenter de le connaître mieux et j'aviserai. C'est le seul moyen d'en avoir le coeur net. Je te souhaite une belle continuation avec ta famille.

Similar discussions

You might also like