Formalités pour un mariage franco-turc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai juste une petite question avec mon ami nous souhaitons nous marier en octobre en Turquie à Izmir le dossier de mon coté est pratiquement prêt mais il y a un petit hic ma carte d'identité est périmée de 3 mois. Est ce que mon passeport pour justifier comme quoi je suis bien française suffit ou faut il absolument soit la cni ou le certificat de nationalité. Et faut il déjà joindre la transcription du mariage? Où faut il attendre que le mariage soit célébré?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Et faut il déjà joindre la transcription du mariage? Où faut il attendre que le mariage soit célébré?

si tu n'es pas marié je ne comprends pas pourquoi tu parles de joindre la trancription?

as-tu demandé le ccm?
CA Carolette013 ·
non je ne suis pas encore marié mais là j'avoue je suis dans lu flou!!! Là je vais envoyer ma demand de CCM. Mais là ce qui m'inquiète le plus c'est ma cni perimée à savoir si je peux utiliser mon passeport à la place?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En général un passeport ne prouve pas la nationalité.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
faut il absolument soit la cni ou le certificat de nationalité.

OUI, comme c'est indiqué sur ce lien http://www.consulfrance-istanbul.org/IMG/doc/LISTE_CCAM_-2.doc

Et faut il déjà joindre la transcription du mariage? Où faut il attendre que le mariage soit célébré?

Comment faire une demande de transcription d'un mariage qui n'a pas encore été célébré, comme l'a indiqué Nemo. Le passeport n'est pas une preuve de nationalité, comme l'a signalé Michel.

bonnes démarches Fayd
Cordialement Fayd
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

peut tu m'expliquer en quoi un passeport Français n'est pas une preuve de nationalité ........ pour un marriage au Etas Unis ou au japon je doute fort que l'on prenne la CNI comme carte

veux tu dire qu'il faut en plus pour se marrier un certificat de Nationalité ?
Hasta la vista
TA Tatra Globetrotter ·
Un passeport n'est nulle part au monde une preuve de nationalité . vous pourriez avoir un passeport d'un pays dont vous n'êtes pas ressortissant.

veux tu dire qu'il faut en plus pour se marrier un certificat de Nationalité ?

Absolument.

Michel
NA Nath1974 ·
il faut appeler l'ambassade de france à ankara , pour prendre un rendez vous et demander toutes les pièces pour constituer le dossier, il faut demander au tribunal de la ville d'où vous dépendez un" certificat de nationalité française" qui vous sera délivré qu'une seule fois, faire la demande assez longtemps avant de partir cela peut mettre 1 mois avant de l'avoir, si vous avez d'autres questions n'hesitez pas, bon courage c'est pas tous les jours faciles
KE Keklik ·
pour ankara, combien de temps s ecoule entre le depot de demande de visa et le test de langue, et les demarches qui suivent , merci
BO Boudouking Regular ·
faut il absolument soit la cni ou le certificat de nationalité.

OUI, comme c'est indiqué sur ce lien http://www.consulfrance-istanbul.org/...oc/LISTE_CCAM_-2.doc

Comment faire une demande de transcription d'un mariage qui n'a pas encore été célébré, comme l'a indiqué Nemo. Le passeport n'est pas une preuve de nationalité, comme l'a signalé Michel.

bonnes démarches Fayd

depuis que le passeport est biometrique si!! il prouve la nationnalité......et c est meme un document d identité les change mais pas les hommes:)
vive les martyrs de 54
NA Nath1974 ·
il y a 4 ans j'ai appelé en avril et j'ai eu un rendez-vous début juin après ce rendez-vous c'est l'ambassade qui impose les dates.comme notre dossier était complet nous avons obtenu le visa fin aout.il y a 4 ans il n'y avait pas de test de langue
ED Edanur ·
en quoi consiste le ccm au juste? et quelles sont les problemes qui s oposeront au consulat au cas ou on n en fait pas la demande avant le mariage?
en fait, le ccm consiste a publier les bancs en france

tout francais qui veut se marier a l'etranger doit faire sa demande et dans le cas où il passe outre il risque que la transcription de son mariage soit plus long ou ne pas etre accepté par la france.
ED Edanur ·
merci pour ta reponse mais d ou est ce que tu detient tes sources? ou la caremment un refus de transcription c est grave dans ce cas alors mais ils ont le droit?que faire dans ce cas la? est ce au il y a deja eu des cas?. mais moi je n ai pas les moyens de faire des aller retour en turquie parce aue je travaille. je pensais ne pas en faire la demande avant le mariage...parce que la turquie ne demande aucun documents relatıf a cela pour le mariege turc. et normalement tout marıage an turquie es censer etre reconnue en france:
un refus de transcription c est grave dans ce cas alors mais ils ont le droit?

oui ils ont le droit de ne pas transcrire ton mariage

- - normalement tout mariage an turquie es censer etre reconnue en france: - --

eh non!

tu sais les billets d'avion ca ne coute pas cher maintenant.

- -- la turquie ne demande aucun documents relatıf a cela pour le mariege turc - --

la turquie va bien te demander le document delivré par ton consulat qui justifie que tu es celibataire et que tu peux te marier
ED Edanur ·
:) oui oui ça coute pas bien cher peut etre mais s il faut ke je fasse l aller retour 3 fois une premiere pour retirer le dossier de ccm. une deuxıeme pour le mariage turk et la transcription du mariage ensuite attendre la demande de visa c est tout de meme lourd sur le budget en plus ke je travaille a plein temps ... avoue kan mem k il faut des nerfs d aciers... je ne sais toujours pas a koi sert la fameuse publication des bans ::: en koi elle consiste au juste pour le mariage une formalite abusive je trouve franchement??? l amour doit elle etre choisie??? voici un bon conseil : abstener vous d aimer pendant les vacances a l etranger les amies mercı pour tes reponses memo1001 mais tu ne m as toujours pas dıs tes sources ıl y a deja eu des cas de refus de transcription dis moi? et ke faıre au cas ou?
je ne vois pas en quoi le fait de faire 2 ou 3 voyages necessiteraient des nerfs d'acier.

je suppose que pour ton fiancé tu as fait pleins d'aller retour.

- -- je ne sais toujours pas a koi sert la fameuse publication des bans... l amour doit elle etre choisie??? - --

tu devrais te renseigner c'est la meme procedure quand tu te maries en france aussi 😏

on ne parle pas d'amour ici mais de mariage!

pour les sources, il te suffit de chercher, dispo pour tout le monde.😉

tes phrases ecrit avec des vrais "i" et non avec le "i" sans chapeau
ED Edanur ·
supposes ce que tu veux mais moi je garde mon opinion, je pense que c'est pour dissuader les mariages hors de la métropole tous cela... moi aussi j ai mes propres sources la dessus ;) merci pour toutes tes réponses et bonne journée à toi!!
supposes ce que tu veux mais moi je garde mon opinion, je pense que c'est pour dissuader les mariages hors de la métropole tous cela... moi aussi j ai mes propres sources la dessus ;) merci pour toutes tes réponses et bonne journée à toi!!

c'est pas mes opinions mais c'est la loi qui oblige la publication des bancs.

si tu as tes sources (qui je suppose sont les lois francaises) alors pkoi venir demander ce qu'est une publication des bancs??? 😏
ED Edanur ·
les lois françaises sont dynamiques c'est à dire qu'il y a souvent des changements, donc les différentes opinions servent à optimiser la lois françaises au mieux de leur objectif. bref, tu n'as pas compris ou tu ne veux pas comprendre ce que je voulais dire, donc ce n'est pas la peine de s'étendre sur ce sujet.
les lois françaises sont dynamiques c'est à dire qu'il y a souvent des changements, donc les différentes opinions servent à optimiser la lois françaises au mieux de leur objectif.

ah bon, les differents opinions serviraient a optimiser??? c'est une nouveauté alors.

une loi n'est pas dynamique heureusement encore! 😏

les sources ne sont jamais les on-dit mais ce qui est reellement defini par la loi.

il y a autant de on-dit que de personnes mais une seule loi unique! 😎
ED Edanur ·
euh non non ce n'est pas une nouveauté, tu n'as qu'a regarder dans le passer et tu verras par toi même que les lois sont toujours en évolution et en changement constant. et non non ceux ne sont pas des ont-dits, ne t'inquiète pas pour cela va!! 😉
si c'est pas des on-dit alors tout le monde devrait te dire la meme chose puisque la loi est unique.

le fait que les lois changement ne signifie pas qu'elles sont dynamiques! 😏
ED Edanur ·
cela signifierait quoi alors? je comprends pas ton propos. une loi est unique mais quand elle change ça prouve qu'il y a une évolution, une certaine dynamique selon moi.
qu'une loi change de temps en temps ne signifie pas qu'elle soit dynamique. passons.

au fait, puisque tu dis connaitre les lois qui regissent le mariage alors pourquoi tu viens demander des infos et surtout que tu ne connaisses pas ce qu'est une publication des bancs en france?
ED Edanur ·
bon passons comme tu le dits si bien. Merci pour les infos. ceci est un site ouvert, et c'est cool de voir des personnes qui vivent la même choses que nous. Il n'y a aucune attaque personnel de ma part alors arrête de prendre la défensive comme cela mon ami. aller bye bye
je ne prend aucunes defensives ni attaques. 😎

au fait, tu n'as pas repondu a ma question? 😏
ED Edanur ·
sisi tu es sur la défensive je t'assure. et ta question passons. J'ai répondu mais tu n'as rien compris apparement fin bref byebye
sisi tu es sur la défensive je t'assure. et ta question passons. J'ai répondu mais tu n'as rien compris apparement fin bref byebye

mdrrrrrrrrrrr 😏

peut-etre faudras traduire ta reponse en francais de tout les jours pour que je puisse comprendre qqchose 😏 (bien qu'aucune reponse n'est apparu...peut-etre avec des caracteres invisible) 😛
ED Edanur ·
tu trouves que je parles avec un language français de tout les jours??? tu me fais bien rire va 😄 tu ne me connais même pas, tu ne sais même pas le niveau d'étude que j'ai. Alors un conseil, je pense qu'il faut que tu arrêtes de complexer, parce que je pense que c'est pour cela que tu prends tout sur la défensive mon ami. bonne chance pour ta suite. moi j'arrête là. C'est hors de notre propos de base je te le signale si tu ne t'en rends pas compte, et ça devient ridicule...
tu es sur que tu comprend le francais?
BU Busrakuran ·
bonsoir je me permet de rentrer dans votre discutions car j'ai ce problème aussi l'ambassade ne donne aucune information ou très peu et en devient même irrespectueuse j'avoue que je suis moi aussi dans le flou le plus total

ne puis je rien faire pour accélérer les choses en France??
bonsoir,

quel est ton probleme? accelerer quel processus?
BU Busrakuran ·
je suis trop perdu en fait j'avoue...

sa ne me derange pas de voyager 3 fois pour me marier avec lui malgré les souci pécunié que tout le monde peut connaitre (je travaille et j'ai 2 enfants a charges)

je voudrai en fait savoir si pour tout ces papiers je ne peut rien faire d'ici et surtout ne rien oublier comme papier en me rendant au premier rdv....

ma questions est stupide mais je nage vraiment la lol
la liste des documents que le consulat te demande, il te suffit de les ammener avec toi pour le rdv du consulat
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le sens de votre pseudo m'interroge. Que faut-il comprendre ? Merci de votre réponse.

Michel
BU Busrakuran ·
le sens de mon pseudo??
TA Tatra Globetrotter ·
Oui. Je comprends le sens ; je trouve juste cela un petit peu curieux..... Alors je demande 🙂.

Michel
ED Edanur ·
et bien regarde sur le site du consulat de France en Turquie et clique sur les formulaires( http://www.ambafrance-tr.org/IMG/doc/notice_etat_civil_janvier_2008.doc ), tout est expliquer en détaille. bon courage à toi mon amie!!
BU Busrakuran ·
merci beaucoup c'est tres gentil

du courage oui il va nous en falloir vu comment on est recu 😕 mais on y arrivera!!
on dirait que tu ne vais pas dire la raison a tatra!
BU Busrakuran ·
quel raison? c juste mon prenom et mon nom lol
tu es turque alors

on pensait que c'etait juste un pseudo
BU Busrakuran ·
non je suis francaise c juste mon prenom musulman et le nom de mon mari
donc c'est pas ton nom! 😎

en plus tu n'es pas encore marié.

au fait, pourquoi avoir choisi un prenom musulman puisqu'il n y a aucun obligation? va tu réellement changer de prenom officiellement?

par contre busra va bien avec kuran 😉
BU Busrakuran ·
si on est marier devant Allah et pour nous c'est le plus important et lui et moi consideront que c'est mon nom lol

pour mon prenom c'est celui que je veut garder 😉
vous avez fait un mariage religieux?
BU Busrakuran ·
oui l'imam est venu dans la maison de ces parents pour nous marier 🙂
oui l'imam est venu dans la maison de ces parents pour nous marier 🙂

ollalala

tu sais que c'est interdit en turquie de se marier religieusement avant le mariage civil? 😎
BU Busrakuran ·
et pourquoi sa??? c'est bien la premiere fois que j entend sa lol

Similar discussions

You might also like