Croisière sur Coral du 14 août 2011: cap sur Istanbul et îles grecques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XF
Bonjour à tous ceux qui partagent cette croisiere!

Faites-vous connaitre et organisons-nous pour partager peut-etre une table au restaurant (1er service) et en tous cas des taxis aux escales!

Amicalement, Fred
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit!"
BA Bambouchat ·
Bonjour,

Nous partons à 2 pour la même crsoisière du 14 aout 2011 vers Istanbul et cherchons des "partenaires" pour les excursions lors des esacles. Par contre, pour répondre à Fred, nous nous sommes inscrits au 2° service ! Cordialement. Nicolas
PH Philmich ·
Bonjour,

Nous sommes deux et partons également le 14 août pour cette croisière au départ de Marseille.

Ce n'est d'ailleurs pas la première croisière que nous faisons et connaissons quelques escales.

C'est vrai qu'il est judicieux de se mettre à plusieurs pour les excursions, en particulier pour les taxis !

Nous nous sommes inscrits pour le deuxième service, mais rien n'est acquis par avance.

A bientôt sur le bateau !!

Cordialement

Philippe
JF Jfjonathan ·
Nous partons en famille 2 adultes + 2 filles de 10 ans, nous ne sommes pour le moment pas inscrit a priori pour le premier ou deuxieme service, a mon avis ca va se négocier au premier arrivé premier servi. Rendez vous sur le bateau et on verra quant à l'organisation potentielle des visites. Nous connaissons la Grèce et je pense que vu les prix prohibitifs des excursions en général il vaut mieux essayer de planifier à l'avance les visites.

Cordialement Jean-Francois
JO Jolaméduse ·
Bonjour

Je viens de rentrer de croisiére sur le Coral. Se grouper est une bonne idée. Si je peux vous renseigner sur quoique ce soit, les choses a faire ou a ne pas faire, n'hésitez pas a me contacter . Cordialement Joel
XF Xfredm ·
Oui c'est tres sympa Question... quel meilleur moyen pour chaque excursion...taxi? metro? (Athenes) train? La greve des taxis est-elle perturbante? Quel service de restauration choisir de preference? Et tout autre conseil de derniere minute sera bienvenu! Merci beaucoup
JO Jolaméduse ·
Je vous fais un petit topo ce soir ou demain Cordialement Joel
XF Xfredm ·
Super gentil !
JO Jolaméduse ·
Bonjour Comme promis quelques tuyaux pour profiter de votre croisière. Le CORAL est un vieux mais bon bateau très bien entretenu. Nous avons mon épouse et moi été dans l'ensemble satisfait de notre croisière même si les 2 jours de mer semblent un peu long car le navire n'offre pas, vu sa taille beaucoup de distractions et les transats sont vite squattés, mais c'est un choix et moi je préfère ce genre de navire a taille humaine. Selon le pont ou se trouve votre cabine vous serez peut être confronté a un problème de bruit car toute les cabines sont situées sous le pont promenade. Personnelement j'ai eu la cabine D53 qui doit être l'une des cabines les plus bruyantes du bord car situées juste au dessus des moteurs principaux. Si cela vous arrive n'hésitez pas a porter réclamation et on vous attribuera probablement une autre cabine, non sans avoir tenté de vous faire payer un supplément...tenez bon! Pour les repas, a l'embarquement, il vous sera remis une carte magnétique qui vous servira pour tout régler a bord, et sur laquelle figurera le service auquel vous devrez prendre vos repas, 1er service 19h ou 2eme 20h30 variable selon les heures de retour des excursions . On vous proposera également un forfait boissons alcoolisées a 237€ ou sans alcool a 127€. A savoir que chaque occupant de la cabine doit opter pour le même forfait . Les boissons a bord ne sont pas très chers , j'ai donc choisi de payer au coup par coup. Pour le restaurant des forfaits vins sont proposés a partir de 46€ ou 54€ pour 3 bouteilles selon qualité et vous avez la possibilité a table de prendre bière 2.95€ ou eau minérale 1.75€ ou autre. La nourriture est très bonne , le personnel et le service excellent . Vous aurez le choix entre le restaurant ou le buffet sur l’arrière du bateau mais il y a du monde , les tables sont petites, il est difficile de déjeuner ou diner entre amis. En ce qui concerne les excursions elles sont relativement chères: GENES 48€ ou PORTOFINO 58€ , mais vous avez la possibilité a la sortie de la gare maritime de faire une visite guidée de la ville en bus et de rentrer ensuite a pied au bateau pour beaucoup moins cher . A KATAKOLON j'ai opté pour le transfert a la plage 23€ plutôt que de visiter OLYMPIE 60€ sous un soleil de plomb, mais si vous êtes amateurs de vieille pierres... SANTORIN débarquement libre en chaloupe ou visite du village d'OIA pour 55€ et retour au lieu de débarquement ou vous rentrerez en empruntant le téléphérique ( inclus) mais attention il y a un monde fou et il faut s'y prendre de bonheur. J'ai pris cette excursion; OIA c'est trés beau mais je trouve le prix un peu élévé , sinon visite du volcan 55€ ...bof! A ISTAMBUL 3 excursions le meilleur d’Istanbul 99€, croisière bosphore 56€, et coté caché d'Istambul 59€ que j'ai faite mais que je regrette car vous pouvez vous rendre par vous meme en taxi a la mosquée bleue et delà voir également Sainte Catherine et également le grand marché . MYKONOS tour de l'ile et apéro 48€ a proscrire , allez y par vous même. A ATHENES pas de taxis, 2 excursions tour de ville et acropole 64€, alors qu'a 300m du bateau vous avez la société ATHENES TOURS qui propose a peu prés la meme chose pour 20€ mais a vous de payer la visite de l'acropole (12€ en espèce) et retour départ a 12h20 arrivée a bord 13h et vous aurez également le temps de faire un tour dans la PLAQUA (Boutique Resto ....).Vous pouvez également vous y rendre en tramway mais il faut marcher une vingtaine de minute pour le rejoindre. A MESSINE nous avons rejoint avec le tramway ( jusqu'au terminus et 10mns de marche) une petite plage privée, car les publiques ressemblent a des déchèteries, là pour 2 € l'entrée vous pouvez passer l'aprés midi car pas grand chose a voir a Messine .Conseil: attention aux méduses j'en ai fait les frais ...ça fait trés mal. Dernier point important les fameux pourboires. Il vous sera, 2 jours avant le retour, réclamé 8€ par jour et par personne afin de "motiver" le personnel. Après avoir discuté avec plusieurs membres de l'équipage il s’avère malgré des conditions de travail très dures( 8 mois a bord , 480€ par mois et 11 heures par jour 7 jours sur 7 ) ils ne voient pas la couleur des pourboires. Nous avons donc décidé avec plusieurs de nos amis de refuser toute sommes prélevées automatiquement sur notre carte ( il suffit d'indiquer 0€ sur le formulaire) et nous avons donné ceux ci directement au personnel. Voila j’espère avoir bien éclairé votre lanterne . N hésitez a me recontacter si vous avez d'autres questions. Je vous souhaite une excellente croisiére. Cordialement
JF Jfjonathan ·
Merci de ces ifnormations, pour ceux que ca intéressent vous avez un reportage photo/video sur le Coral : http://www.holidaycheck.fr/ship-Information-voyage_Coral-sid_90.html

A dimanche Jean-Francois
TA Tatra Globetrotter ·
car vous pouvez vous rendre par vous meme en taxi a la mosquée bleue et delà voir également Sainte Catherine et également le grand marché

C'était au temps où Bruxelles chantait ? C'est Haghia Sophia. 🙂

Michel
CL Claude1967 ·
Athenes : Taxi (20 eur pour4) Messine à pied Istanbul (tramway à 200 m a gauche en sortant de la gare maritime prévoir 1.40 LT par personne) Santorin excursion surtout en aout Katakolon : Bus (10 eur par personne pour Olympie) sinon à pied , plage à gauche du débarquement Mykonos à pied Genes à pied
XF Xfredm ·
Merci "Santorin excursion surtout en aout" veut dire quoi exactement? Tout le reste me semble clair...
CL Claude1967 ·
Le mois d'aout semble etre le plus chargé en Grece, entre les touristes et les grecs. Nous avons pris l'excursion pour OIA en ce qui nous concerne, mais d'autres l'ont effectués seuls sans problèmes mais c'etait le 9 Juillet, pas mal de monde mais que 2 bateaux dans la caldeira. Je vous conseille de prendre l'excursion. Pour le reste , je n'en vois pas l'interet, nous avons tout fait par nous memes avec deux enfants de 16 et 12 ans. A votre service
XF Xfredm ·
Je crois comprendre, mais ce n'est pas certain je traduis ""Santorin excursion surtout en aout" voudrait dire "A Santorin il est conseillé de prendre une excursion du Coral, surtout en aout" Est-ce bien cela?
CL Claude1967 ·
Oui c'est exactement ça
BA Bambouchat ·
Bonjour,

Merci de tous ces renseignements. Une précision : quelle est la hauteur des pourboires que l'on peut donner de la main à la main au personnel pour ne pas poser de problème et pour être sûr que c'est bien ceux qui se sont occupés de nous pendant la croisière qui en bénéficient ?

Merci de votre réponse.
XF Xfredm ·
Bonjour,

Si on le donne de la main a la main, quelque soit la hauteur, meme beaucoup d'argent, on est sûr que la personne qui l'a reçu le gardera. Ce qui serait hasardeux, c'est de dire "je vous donne ça à partager avec vos collègues..."
JF Jfjonathan ·
A tous et si cela vous interesse voici le plan (pdf fichier atatché) et les renseignements pour aller de la gare saint charles à de la fameuse porte 4... et vice versa.

Ligne: à la gare St Charles vous prenez le métro en direction de bougainville (ligne2) vous descendez à l'arrêt Joliette , vous montez les escaliers et en face de vous vous avez le bus N° 35 en direction de l'Estaque Riaux vous descendez à l'arrêt porte 4 pour ne pas vous trompez vous demanderez au chauffeur qu il vous indique l'arrêt. Il vous restera 10 minutes de marche jusqu'au bateau.(terminal croisière)

Durée: environ 5 minutes de métro et 15 minutes de bus.

Tarifs: Il faudra acheter une carte groupe pour 11 personnes qui coute 8.70 Euro
NI Nicole84 ·
lorsque vous serez à messine, tentez de monter jusque taormina qui est un superbe village ; nous avions trouvé un mini bus avec un chauffeur super sympa parlant français pour 20 euros par personne (nous étions 6) ; pour cela en sortant du bateau, laissez les taxis qui vous attendent au port, et montez à pied jusque sur la place de Messine ou vous trouverez d'autres taxis beaucoup moins chers ; c'était un volswagen de couleur beige je crois ; nous avons eu la chance de faire cette croisière en mai.... merveilleux souvenirs !! bon voyage
XF Xfredm ·
Merci beaucoup pour cette information... Le taxi attend pour le retour, ou il faut en prendre un autre?
NI Nicole84 ·
le chauffeur nous a conduit jusqu'à taormina et nous a donné RV sur la place pour le retour ; puis il nous a arrêté à un superbe endroit pour prendre des photos ; il nous a ensuite redescendu à messine en nous faisant faire le tour de la ville et nous a stoppé sur la place ; nous l'avons payé à ce moment là ; en réalité, nous avons passé la quasi totalité de l'excursion avec lui ; nous avons terminé sur une terrasse de café où on nous a servi des américanos d'un autre monde. Lors de notre retour sur le coral, il y avait une grande fête sur le pont arrière... à ne pas manquer.
XF Xfredm ·
Merci bien pour toutes ces precisions!
LY Lysandra ·
bonjour 😉 une question ?les americanos d un autre monde, ça veut dire .degueus ou sublimes ?est ce que les petits paiements peuvent etre fait en euros( bus, souvenirs etc...)merci d avance .marc😎
moa
NI Nicole84 ·
non, des faits maisons , super... nous avons bien sûr payé en euros puisque c'est la sicile . nous allons essayer de refaire cette croisière au printemps prochain, mais il se dit que le coral serait retiré de la flotte à la fin de l'année ; dommage
DO Dormeuse Regular ·
Bonsoir, Vous avez terminé votre beau voyage, , nous l'avons encore devant nous (23 septembre). J'ai usé et abusé du forum pour le préparer. merci à tous ceux qui l'alimentent de leurs conseils ou infos. J'ai encore une question (déjà posée mais restée sans réponse) : quid des soirées à thème ? y avez vous participé ? est ce décontracté genre jean et tee shirt ? et si on n'a pas dans sa valise les couleurs appropriées, on est exclu ou accepté quand même ? Savez vous si ce sont tjs les mêmes thèmes ou si ça change souvent ? Pour vous c'était quoi ? Une autre question concernant les valises - les nôtres sont assez volumineuses, peut 'on facilement les glisser sous les lits ? Nous serons aussi sur le pont Dyonisus ( deux personnes - cabine intérieure D 30) j'espère moins bruyante que la vôtre

Merci de me consacrer un peu de votre temps.
LY Lysandra ·
non, des faits maisons , super... nous avons bien sûr payé en euros puisque c'est la sicile . nous allons essayer de refaire cette croisière au printemps prochain, mais il se dit que le coral serait retiré de la flotte à la fin de l'année ; dommage
moa
LY Lysandra ·
bonjour et merci.je me suis mal exprime, car pour l argent je parlais d istambul .merci quant meme
moa

Similar discussions

You might also like