Trajet à vélo entre Athènes et Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je prépare un voyage à vélo entre Athènes et Istanbul. Quelle(s) est le ou les belles routes à emprunter ? Suggestion d'itinéraire? Hébergement :est-ce que le camping est possible?

Merci d'avance des infos!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que Athènes-Istanbul n'est pas vraiment un parcours à faire en vélo ; ou alors par les îles, peut-être.

Michel
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour, Nous ne sommes pas partis d'Athènes mais de Savoie par la Grèce du nord. Nous avons rejoint ce qui pourrait être ton itinéraire à Larissa. Nous avons poursuivi sans souci par Thessalonique, Komotini, Alexandroupolis et la frontière turque. Nous avons dû rouler un peu sur l'autoroute après Larissa, mais c'est permis et sûr avec tracteurs et autres cyclistes locaux. En Turquie nous n'avons pas voulu rouler directement vers Istanbul: nous avons contourné la mer de Marmara par le sud. Franchissement du détroit des Dardanelles par Gelibolu et Canakkale. Nous avons poursuivi le long de la côte sud jusqu'à Bandirma où nous avons pris un bateau pour Istanbul, ce qui nous a permis d'arriver directement dans le quartier de Sultanahmet à la gare maritime de Yenikapi. Nous avons pu camper tout au long du parcours. C'était au mois de mai...

Photos: - La frontière turque - Passage du détroit des Dardanelles - La mer de Marmara
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
MA Mariannevelo ·
Mille mercis pour ces infos Chatpomme! Est-ce possible de connaître plus précisément les routes empruntées? y a-t-il des formalités particulières à connaître à la frontière grecque-turque? En Turquie avez-vous des suggestions d'itinéraires à me proposer? merci d'avance!
MA Magne2 Globetrotter ·
regarde sur le site internet via michelin par ex et prend les itinéraires soulignés en vert les plus beaux 😉 aprés cela du temps que tu veux consacrer à ce voyage la Gréce c'est up and down
Hasta la vista
DE Debrenks Regular ·
bonjour,

ayant fait cet itineraire il y a plus de 15 ans en voiture, bcp de route a travers les montagnes, vous ets vraiment tres courageux de le faire en velo, je vous dis... chapeau 🙂

Similar discussions

You might also like