Horaires de bus Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour

qui pourrait me renseigner sur les horaires et les compagnies de bus pour faire Istanbul-Antakya.

J'ai déjà cherché sur les sites des grandes compagnies comme Varan, Ulusoy etc. mais je n'ai rien trouvé. Y a-t-il des bus pour cette destination en fin de journée ?

Merci de votre aide

Mudem
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
VI Vivlavie Globetrotter ·
Surement qu'il va falloir que tu fasse une correspondance😮
S.D
YA Yavuz Regular ·
Bonjour Muriel, tu voulais aller d'abord à Adana par avion et puis en bus à Antakya. Fais comme tu le disais car d'Istanbul - Antakya dure 15 heures mais si tu insistes pour le bus voilà les renseignements : il n'y a que 2 compagnies de bus depuis Istanbul à Antakya 1) Hatay Has Turizm www.hasturizm.com écrit en turc et anglais tel Istanbul (en turc) 90 212 658 31 30 tous les soirs depuis 19h30 jusqu'à 23h30 chaque heure ça part et coute 42 500 000 TL = 25 euro. 2) Jet Turizm départ 19h30 et 22h00 deux fois, tel Istanbul (en turc) 90 212 658 35 14 et coute 40 000 000 TL = 23 euro pas d'adresse net.

Si tu prends le vol à Adana 1h15, Turkish Airlines 70 euro, Onur Air 50 euro. Et d'Adana à Antakya 190 km en bus 2h30. Tu peux trouver chaque demi-heure le bus pour Antakya jusqu'à minuit ou 1h du matin. Antakya ou Hatay les deux noms c'est la même chose, cette ville a deux noms ne confonds pas.

Pour les compagnies aériennes : www.onurair.com.tr ou www.thy.com.tr

J'espère que j'ai bien expliqué. Bon voyage, Yavuz....
MU Mudem Regular ·
Merci beaucoup Yavuz pour tes réponses. Je pense qu'en ce qui concerne mon moyen de transport j'aviserai une fois arrivée à Istanbul. J'ai déjà contacté OnurAir mais c'est assez difficle d'acheter les billets depuis Paris car il faut les acheter deux jours avant le départ et ils n'ont pas d'achat en ligne sur leur site internet. Quant à Turkish Airlines, ils pratiquent des tarifs différents allant du simple au double selon que vous achetez vos billets en France ou en Turquie, et ce même si on réserve sur le site internet !! En bref la solution la plus simple m'a semblé être celle du bus car dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié la qualité des voyages en bus en Turquie, je ferai donc le trajet de nuit.

Je pense donc aller directement de l'aéroport à l'otogar. J'atteris à 13h à Istanbul ce qui me laisse le temps de décider. Penses-tu qu'il soit possible de prendre son billet d'avion directement sur place??

Encore merci pour tes informations
YA Yavuz Regular ·
Oui c'est possible d'acheter le billet sur place mais si tu vols de Paris à Istanbul avec Onur Air pourquoi ils vendent pas le billet correspondant pour Adana ? Aussi il ya un système PTA donc tu achetes ton billet par telephone en donnant les numéros de ta carte bleue et tu récuperes ton billet sur place avec un chiffre de réference. Ou bien indiques moi ton jour d'arrivé j'essaierai de réserver ta place. Pour le moment je suis hors d'Istanbul mais je rentrerai dans quelques jours. Yavuz.
MU Mudem Regular ·
Bonjour Yavuz,

Merci beaucoup pour tes réponses et ta proposition. je pense que le plus simple sera en fait de voir s'il est possible d'acheter mes billets directement en arrivant à l'aéroport pour le jour même. Au pire je descend en bus. En fait je ne vole pas avec Onur Air depuis Paris mais avec Swiss. J'atteris à 13h30 et je sais que Onur a un vol sur Adana à 16h le jour même donc je verrai si je peux prendre ce vol. Sinon, je prendrai le bus. Apparrement il y a des bus jusque 19h30 qui partent vers Antakya, le trajet est certes un peu long mais bon les voyages forment et entretiennent la jeunesse après tout 😉.

Encore merci

Muriel

Similar discussions

You might also like