Nous partons en famille (2 adultes + 1 enfant de 8 ans) au Paladien Kiris Wordl NF également appelé JOY kIRIS WORLD sur d'autres TO en Août.
L'hôtel étant vendu en France depuis cette année, certains ont-ils séjourné ds cet hôtel et si oui quelles sont vos impressions ? Les commentaires que j'ai pu lire sur ce forum ont l'air encourageants mais j'aimerai avoir des infos "fraiches", comment sont les animations, la nourriture et les chambres ?
Bonsoir
Vous pouvez lire les posts que nous avons faits car nous y sommes allés 2 fois
Hotel magnifique, nourriture excellente, mais 1 seul gros probleme et vous le découvrirez par vous meme : les russes
C est la raison pour laquelle nous n y allons plus
Vous pouvez lire les rapports également d autres personnes qui étaient là en meme temps que nous et les avis étaient unanimes
Vous pouvez nous demander tous les renseignements que vous souhaiter
Nous adorons ce pays et la population et nous y retournons la semaine prochaine mais c est terminé l été
Bonne soirée
Merci de votre réponse, ce sera mon 4ème voyage en Turquie après Kusadasi, Bodrum et Antalya (Kiméros en 2001), ns n'avons jamais eu de clientèle russe car ns sommes tjrs partis avec marmara ou pacha tours mais apparemment ils sont en masse ds certains hôtels avec tous les problèmes que cela engendre à savoir incorrection etc ... Remarquez ns voyageons depuis 15 ans à l'étranger et que ce soit les anglais, les allemands ou même les italiens qui se croient seuls au monde, je remarque que toutes les populations ont leurs défauts....
Enfin j'espère qu'avec l'ouverture des 100 chambres paladien NF nous aurons un peu plus de francophones !!
Sinon comment sont les chambres sachant que nous serons 3 à l'occuper ? L'eau est-elle froide car je n'ai jamais pu me baigner en Turquie et y a-t-il bcp de galets comme c'est le cas d'habitude ?
Pour les chambres, nous étions dans une villa junior (avec 2 enfants), très grande, marbre partout, très belles. Les chambres classiques sont moins grandes, mais décorées de la même manière et avec un tapis au lieu d'un sol en marbre. Il y a des bâtiments côté mer et d'autres près des colines.
En mai, l'eau était agréable, donc en août...🙂🙂🙂
La plage, ou plutôt les 3 plages😎, sont de sable et de... beaucoup de galets.
😉 Merci de votre réponse, avez-vous testé les différents restaurants ? Peut-on déjeuner dehors si l'on va au buffet et le soir y a-t-il un bar en terrasse et des musiciens comme ds certains hôtels que ns avons pu faire ?
Nous avons dîner dans les 7 restaurants sauf l'italien.
Le resto buffet très complet.
Il y a une salle avec buffet enfants juste au-dessus de celle du buffet "adultes", ouvert 1/2 heures avant si je ne me trompe.
Un resto turc, un chinois, très bons.
Le resto Garden, fantastique, dans les jardins de l'hôtel, vous avez un petit barbecue à votre table, à vous de faire griller...😛
Pour midi, il y a également un petit buffet au bord de la piscine et un sur la grande plage, il y a aussi une terrasse au resto principal. Pour manger à l'extérieur, pas de problème...
Pour le dîner il faut réserver la matin à côté de l'accueil (vaut mieux y aller tôt)😉.
Le soir, il y a un bar près de la piscine avec musique life et un spectacle sur la "3ème" plage, à la disco en plein air.
Le all-in est vraiment très, très complet. Même les alcools de marque sont compris (ce qui est rarement le cas).
Franchement, (mis à part les russes, mais le resort est tellement grand que c'est facile de les éviter. Et il doit y avoir plus de francophones maintenant), l'hôtel est une merveille. Le site est très beau, entre la mer, les falaises et les colines.
Une fois par semaine, petit marché dans les jardins également.
Voilà, si rien n'y a changé ben sûr...
Si vous avez d'autres questions...
Si vous voulez des photos, je peux vous envoyer un lien sur une adresse mail (en privé)
🙂 Merci de vos précieuses informations, je ne regrette absolument pas mon choix et j'en ai déjà l'eau à la bouche ..... Cela ressemble aux resorts que nous avons pu faire en République Dominicaine où le All In est également trés complet notamment au niveau boissons.
Pr les photos ce sera avec gd plaisir sur mon mail perso : sandra.moyse@wanadoo.fr.
Si vous avez d'autres petits conseils pouvant aider pr le déroulement du séjour, n'hésitez-pas..
Bonjour,
Je me permets de venir confirmer les discussions précédentes.
Je viens de revenir de turquie hier le 22 mai 2007, j'étais au kiris world. FORMIDABLE!!! durant la semaine nous étions 114 francophones sur l'hôtel. Effectivement, il y avait, du fait de partir avec nouvelles frontières, 2 guides parlant français continuellement sur le site. donc plus facile pour avoir toutes sortes de renseignements.
En revanche beaucoup de russe, mais l'équipe d'animation très ouverte envers les français prennent des cours de français afin de pouvoir parler un minimum avec vous. Nous avons énormément sympathisé avec eux malgré notre anglais de base.
Quant à l'hôtel il n'y a rien à redire c'est vraiment un hôtel que je recommanderais dans mon entourage. Je dirais même qu'une semaine passe beaucoup trop vite. il y en a vraiment pour tous les goûts. Les animations sont très bien, il y a un mini club pour les enfants. Bref un hôtel qui s'étend sur 160000 m², c'est vraiment le pied. De superbes photos sont à prendre. Vous pouvez vraiment vous fiez aux photos du site de nouvelles frontières elles ne sont pas mensongères.
N'hésitez pas pour d'autres questions
Je vais réserver une semaine dans ce paladien qui à l'air trés sympa.
Quelles sont les excursions à ne pas manquer ?
Peut-on de débrouiller seul (bus pour Antalya, ou location de voiture) ?
Les conseils pratiques seront les bien venus.
Merci d'avance.
Bonjour
Il y a effectivement des excursions à faire qui sont proposées par l'hôtel. La meilleure est la capadoce mais je ne l'ai pas faite car le trajet est très long, il faut compter environ 4h de route. C'est peut être un des soucis de l'hôtel il est très excentré de tous. Il y a aussi la visite de village typique qui permet de bien se rendre compte du mode de vie des villageois.
comme excursions j'ai fais la ville de DEMRE pour visiter l'église de Saint nicolas, puis dans la même journée j'ai visité à Myra des sarcophages scultés dans les montagnes, puis nous avons finis la journée avec une balade en bateau.
Dans l'hôtel il y a un stand de location de voiture (RENT A CAR) je n'ai aucune idée du prix. Il est conseillé de louer avec eux plutôt qu'avec une société extérieure à l'hôtel car les systèmes d'assurance ne sont pas assurés à 100%. Nous avons pas voulu louer de voiture car les routes ne sont pas toujours très bonnes et la conduite turque pas toujours rassurante mais c'est un avis personnel.
Devant l'hôtel passe un "dolmus" (navette dans notre langage) qui permet d'aller à Kemer (ville à 6km) mais aussi à antalya (ville à 60km). Le prix n'est pas excessive il faut compter 3 euros pour aller à antalya. Par contre c'est une navette qui n'a pas d'arrêt spécifique par conséquent elle peut prendre des gens n'importe où. ce qui fait que pour aller à antalya il faut compter au moins 2heures.
Nous sommes revenus du Joy Kiris le 25 mai...je confirme que l'hotel est SUPERBE et que c'est un très bon choix...nous avons passé 12 jours très agréable.
J'ai mis quelques photos et vidéo en ligne sur mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be
Je compte mettre en ligne d'ici quelques jours un reportage plus complet de notre séjour sur mon site : http://www.demarrer1234.be
NB : Concernant les touristes russes (dont il est souvent question sur le forum) je tiens à préciser que si ils sont effectivement majoritaire et souvent peu communicatif, il n'y avait aucun problème à les cotoyer...et certains étaient même sympa....J'ai joué au tennis avec plusieurs d'entr'eux.
Je dois même ajouter que dans les francophones, il y avait aussi des gens qui n'étaient pas des rigolos ...!!!!
Bonjour à tous.
Nouvelle Frontieres vient de me prévenir qu'il y aurait du changement au Paladien Kiris World en Turquie au mois de Juillet 2007 ( je part mi Juillet pendant 15 jours ).
Ils m'ont envoyé un recommandé pour me demander si je maintenais ma réservation.
La direction de l'hotel a décidé de modifier la piscine interieure en restaurant.😐
Les autres activités :piscine externe, solarium etc.. ne changeraient pas.
Si quelqu'un a d'autres infos fraiches car je dois répondre rapidement
@+
Yannn
Je pense que la piscine intérieure, au mois de juillet, pas très utile...😎
Il ferait même un peu chaud dans le bâtiment et donc pas très agréable...
Nous y étions au mois de mai et nous ne l'avons même pas vue...
Salut
Oui tu as raison pour l'été ça doit ressembler à un sauna.
Ce que je n'ai pas trés bien compris c'est si c'était une modif ponctuelle ou un chantier.🙁
Pas agréable d'entendre du bricolage en vacances.
Personne n'a d'infos?
@+
Yannn🙂
Pas de soucis, l'hotel est en rénovation depuis le début de la saison ...et cela concerne surtout les villas de luxe. De toute façon le site est tellement grand!!!!
Pour la piscine intérieure...je ne l'ai pas vue non plus (Mai 2007)
Nous y avons passé un SUPERBE séjour... voir plus de détails sur mon site http://www.demarrer1234.be
Je confirme....c'est un peu moins agréable...surtout que les autres chambres sont très belles et spacieuses. La vue est souvent très agréable...A vous de voir pour la différence de prix.😉
hello, ici une belge qui a l'intention de partir aussi en turquie
peux-tu me dire si dans cet hôtel, il y a un aqua park, je pars avec mon petit fils de 10 ans et je me demande s'il trouvera son bonheur
merci en tous cas pour ta précieuse vidéo qui donne une idée juste de l'hôtel
Ns partons du 06 au 20/08 au Joy kiris et par malchance, à priori pr NF, ns ne sommes que 3 (2 adultes + 1 enfant) et j'ai eu la bonne surprise de découvrir sur mes bons d'échange NF que les chambres triples n'avaient ni balcon et ni terrasse (ce sont les seules), "petite" précision non mentionnée sur la brochure ni à la résa mais qui a son importance vu le coût du voyage et cela même si ns ne passons pas la majorité de notre temps ds la chambre.
J'ai donc appelé NF qui devait s'occuper du pb et après 6 appels sachant que le dossier passe de mains en mains à chaque fois et bcp d'énervement, je suis toujours en "attente" !!! 😄 On doit normalement me recontacter pr un chgt de chambre mais j'attends tjrs, j'ai décidé de patienter jusqu'à vendredi ce qui fera 2 semaines.....
Qq a-t-il connu ce problème ? Merci de me tenir informée.
Sinon ns partons de Nantes, y a-t-il d'autres personnes présentes à l'hôtel en même temps que nous ?
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait des chambres comme cela....d"après le repésentant sur place, toute les chambres reservées pour 'NF' sont b ien situées. C'est à vous de voir. Il est peut-être aussi possible de changer sur place si cela ne vous ne vous plait pas...le représentant de 'NF' est là quasi 24h/24h et est très sympa.
A vous de voir.
Nous partons aussi au JOY KIRIS WORLD en Turquie une semaine avant vous du 30/08 au 13/08 mais de lyon ! Nous avons une chambre de 4 personne et une de 1 ! Mais y a-t-il des chambres individuelles ?
🙂
Bonjour
Nous revenons tout juste du Kiris World ( 2 semaines )
Nous sommes passés par Nouvelles frontieres et avions réservé par l'intermédiaire de notre CE.
Les gens qui passent NF sont essentielement logés dans le bloc 6000 ( kervanseray )
Suite à certaines critiques que j'ai pu rencontrer sur divers sites internet j'ai fait pression avant mon départ pour ne pas être logés dans ce type de chambres.
Ce qui a été fait grace à l'intervention de mon CE et du bon vouloir de l'hotelier.Le réprésentant de NF sur place: bof!
En effet ce "bloc 6000" donne sur un parking et sur les tennis ( bonjour la vue sur la mer 😠car c'est le bloc le plus éloigné! )
Nous nous sommes donc retrouvés sur un autre bloc à cotés des villas et vue sur mer.
Je reviendrai prochainement sur les points positifs et négatifs et les détails ( restaurants, nourriture, animation etc...) du séjour mais globalement c'était bien.
@+
Yannn🙂
Bonsoir,
Comme je l'ai dis dans mon message précédent nous partons avec Nouvelles Frontiere !
Leurs chambres kervanseray sont-elles si éloigné de la piscine et de la mer ?
Et sont-elles vraiment moins bien ?
Pouvez me dire rapidement quels sont les aspects positifs et négatifs de l'hotel pour savoir a quoi s'attendre car nous partons lundi !
J'attend avec curiosité vos commentaires....nous étions dans le 4000 et 3ième étage, donc impeccable.. et c'était en Mai le début de saison.
A voir si cela a bien evolué ou dégradé au fil des mois et de la température. Merci
NB : c'est vrai que le bloc 6000, c'est pas terrible, par rapport au reste....
Nous étions logés au bloc 4000 au RDC ( plus spacieux que le 6000.) point positif mais négocié precedemment car nous étions prévu en Kervanseray.Voir mes autres messages
Point négatif ressentit par plusieurs français:En ce qui concerne le bloc 6000 des vacanciers se sont pleins plusieurs foi d'être logés empilés: des lits d'appoints (Type lit de camp avec dotation d'un matelas de mousse suplémentaire aprés réclamation auprés de l'hotelier!!! ) pour l'adulte supplémentaire ( 18 ans ) et bonjour l'espace...
Pour ce bloc 6000: il est a l'entrée de l'hotel, aussi éloigné que le 4000 et des villas pour aller à la piscine ( c'est bien car moins de bruit ) mais pour la vue...
Ceux qui sont les plus prés de la piscine sont ceux qui sont à coté des restaurants gastronomiques, adossés à la petite montagne (Hill ).
LA CHAMBRE
J'ai fait des photos dans l'ensemble c'est correct
Spacieuse point positif avec une terrasse.
Quelques points négatifs: la moquette au sol: fatiguée et pas hygiennique.
J'ai réparé moi même 2 étagéres car il manquait les taquets de soutien...
Des taches sur certains fauteuils.
Entretien de la chambre vers les 13H00.Correct à part quelques oublis de nettoyage ( rond de verres..et aspirateur de la moquette )
Salle de bain propre en travertin.Dotation de serviettes corrects.
Fil a linge au dessus de la baignoire cassé.
Coffre facilement programmable ( il faut demander la clé magnétique d'utilisation en arrivant )
Etant au RDC plus de bruit car mouvement de personnes devant la porte.
LE mini bar est rempli tous les jours.
La piscine
Je suis un trés grand nageur (diplomé et en club ) et à 06H00 j'y étais tout les jours.
Premiére remarque: Il faut se lever tôt pour avoir un transat et un coin d'ombre car à 07h30 tout les transats en bord de piscine sont pris...
Entretien: point négatif: il y une trace beige au niveau du ras de l'eau autour du mur de la picine.Probleme de recyclage? On voit pourtant du personnel le matin nettoyer le fond de la piscine mais quiz de la filtration.
Pour vous rassurrer nous n'avons pas été malade mais c'est quelques chose que je regarde systematiquement à mes voyages. Donc peux mieux faire.
Les marches pour descendre dans l'eau ont des angles coupants Donc faire attention.
Profondeur piscine 1M40 Donc pas de saut ( ce qui a été rappeler à chaque jeux piscines organisé par l'animation )
Les tobogans fonctionnent à certaines heures sous la surveillance d'un lifeguard.
Ras et sympa.
Pour aujourd'hui j'arrête les commentaires.
Des questions ?
@+
Yannn
Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations, je vais essayer de voir si l'on peut aller autre part que dans les chambres kervanseray mais bon on prendra ce qu'on nous donne !
Et au niveau de la nourriture et de l'animation, j'ai lu à divers endroit qu'elles étaient bonnes, est-ce vrai ?
J'attendrais demain pour les commentaires suivants 😉 !
a plus
thibip
J'ai un peu de temps ce soir alors je continue les commentaires.
J'avais oublié: apparement le bloc 6000 n'a pas d'ascenseur ce qui n'est pas le cas pour les autres blocs.
Nourritures et restaurants
Trés bien: point positif.
Il ya le petit déjeuner buffet 07.00 10.00 au restaurant Olympos
Petit déj tardif 10.00 11.00 au meme endroit
Déjeuner 12.30 14.30 au restaurant Olympos et prés de la piscine
Diner: 19.00 21.00 soit au restaurant Olympos soit aux 4 autres restau gastronomiques ( Italien Asiatique Poisson et Turc mais il faut réserver un jour avant) .
Snack Nuit: 24.00 02.00 à l'olympos mais on a pas testé.
La nourriture à l'Olympos : entrée en spécialités Turc ( belles présentations et gouteux ) et choix de crudités
plats principaux: Grillades de poisson, poulets, boeufs.Plats cuisiné et spécialités Turc et internationale ( pates, Kebab etc)
Les desserts trés belles présentations, patisseries orientales ( miam! ), crême, fruits etc.
On a eu une animation par un glacier Turc.
les restaurants gastronomiques sont excellents.
Attention il faut une tenue décente ou vous êtes refoulés.
la présentation des plats est trés jolies ( j'ai fait des photos), le menu est trés complets, le service est au petit soins pour vous.
Nous avons tout testé sauf le poisson car le restaurant était fermé réguliérement ( probleme d'appro?)
Pour résumé il faut vraiment faire ces restos.
Seul Bémol ( point négatif ) la réservation.
La réservation se fait la veille. Une responsable avec interprete Français prennent les reservations à 12h30
Il fallait se présenter au moins 0H45 avant pour être sur d'avoir sa réservation.
Car beaucoup de gens réservent pour 4 voir 6 personnes et les places sont limitées.
Ma cotation
N°1 Italien
n° 2 Asiatique
N° 3 Turc
N° 4 Poisson on essayé a chaque fois d'y aller: soit c'était fermé car chaque jour un restau est fermé soit il ya avait un probleme de dispo ou contretemps.
Bref aprés 2 semaines passés on a pris des Kilos!
A oui, j'oublais il ya aussi un glacier qui ouvre vers 15H00 prés de la piscine et qui est pris d'assaut par tout le monde ( c'est gratuit également ).
Encore merci pour toutes ces informations !
Une dernière petite chose, j'ai des enfants de 16, 13 et 9 ans, tous des garcons et je voulais savoir s'il y avait beaucoup de jeunes de leurs ages dans l'hotel car ils ont un peu peur de se retrouver tout seul !
Voila c'était ma derniere question pour demain ! 😛
Bonjour🙂
La suite...
Pour vos enfants pas de problemes, nous en avons vu pas mal et de leurs ages.
j'en ai vu nourrir les chats ( qui sont nombreux ) à la sortie du restaurant.
Il ya pas mal de Russes, Croates, Français, Allemands, Turcs.
Mini club de 4 à 12 ans je crois.Il y avait Caro et un autre animateur Nf qui s'en occupaient.Ils ont une petite structure à coté de la piscine.Ils organisaient aussi des sorties ( payantes ) ex: Dauphins.
Animations
Point positif
Il ya une co animation pendant la journée ( animateur de l'hotel et Nf)
Les points de rencontres sont essentiellement autour de la piscine.
Beach Volley, Flechettes, Water polo, foot etc...
Il ya aussi du tir à la carabine.
J'ai fait la connaissance de "CHOCO", Charlene de Nf et des autres.Tous supers sympas et qui ne manquent pas de vous inviter à participer aux différents jeux organisés ( jeux apéro etc... )
Nous avons bénéficié d'un apéro spéciale 14 Juillet pour nous Français.
L'équipe d'animation de NF l'avait fait avec le personnel de l'hotel.
A noter: délicate attention :chaque française a reçu une fleur!
Ce qui n'a pas empéché certains Russes de s'inviter et de se servir: Bonjour l'éducation.
Vu le nombre de vacanciers ( l'hotel était plein ) je pense qu'il faudrait renforcer le nombre d'animateurs mais vu la température ( plus de 40° ) c'était dur de faire bouger les gens.
Bémol: il n'ya pas d'animation pour les ados.
Coté activité nautique
J'ai fait du Jet ski ( matériel tout neuf ) mais un peu cher( par rapport à la République Dominicaine ).
Parasail à faire et possibilité de faire du canoé, pédalo, voile ( cata et Lazer, planche mais avec licence payante ).
Et bien merci pour toutes ces infos !
Plus de questions je croit que nous sommes bien renseignés pour partir lundi !
Un petit regret pour l'absence d'animation pour les ados mais bon ils vont bien se débrouiller tout seul !
En tout cas j'ai hate de partir pour voir ca de mes propres yeux !
Bonjour,
nous prospectons deja pour les vacances de juillet 2008, et les commentaires nous interessent pour faire notre choix.
Vous parliez des transats pris d'assaut au bord de la piscine. Qu'en est-il pour la plage? Comment sont les fonds, est-il necessaire de prendre des masques et tubas?
Merci par avance.
Lilipilou
Bon, comme je vois, c'est resté globalement positif depuis notre séjour du mois de Mai...ouf. C'est rassurant....
Cela confirme aussi que cette période est la meilleure (Quand, on peut le faire). Car la température est plus supportable (26C) et le taux d'occupation à 60-70% ....donc pas de problème de place, de transats et de réservation aux différents restos....etc.
Nous venons de réserver pour fin septembre à Side à l'Hôtel Hôtel Xpérience Club Voyage Sorgun Select***** .
Les commentaires sont positifs également ...on verra. Plus d'infos sur mon site : http://www.demarrer1234.be/
A bientôt ....😎
Nous partons en octobre pour cet hotel Joy Kiris World.
J'aurais aimé avoir un peu plus de renseignement sur le all inclusive.
Les boissons sont-elles toutes comprises, y compris les eaux en bouteille?
J'ai vu qu'il y avait possibilité de prêt de serviette de plage, celà est-il aussi compris gratuitement dans la prestation?
Et enfin, la période est-elle encore bonne pour la baignade?
Qu'elles sont les excursions payantes les plus interessantes à faire avec NF?
🙂
Bonjour
L'eau en bouteille est compris dans le all in.
Le vin de cave est payant et certains alcools importés également.Mais l'ensemble des alcools et non-- alcool est gratuit.
Jus d'orange gratuit seulement au petit déj
Le prêt des serviettes est gratuit ( on vous donne des cartes pass a échanger contre les serviettes, attention en cas de perte: 20E)
Excursions payantes
PAMUKKALE 47e
ANTALYA 15E
JEEP SAFARI 45E
TERMESSOS CHUTES DE KURSUNLU 37 E
VILLAGE TYPIQUE 29E
MYRA KEKOVA 43E
CROISIERE EN GOELETTE 31E
RAFTING 49E
ASPENDOS PERGE MUSEE ANTALYA 45E
QUAD SAFARI 49E
On est parti en groupe et on a eu le droit à un surclassement dans les villas luxe au lieu des chambres car on était en période creuse.
Rien a redire.😎
Cependant, nh'ésitez pas à faire des excursions en dehors de NF car plusieurs agences existent à l'extérieur, et sont 2 voir 3 fois moins cher selon les excursions.😉 par exemple myra kekova payé 15€ en groupe (ou 20€ en individuel)
Hôtels en forfait tout-inclus › Turquie · 29 replies
Je me connecte pour la 1ère fois, nous souhaitons partir +/- le 19 juillet 2005 en turquie plus précisement dans un des ces 3 hotels, qui peux me conseiller.…
Hôtels en forfait tout-inclus › Turquie · 11 replies
Nous voulons partir la 1er quinzaine d'avril à Antalya, nous hésitons entre 3 hotels, Atlantis à Belek, Limra à Kemer et Joy Kiris World à Kemer. Notre fille à…
Hôtels en forfait tout-inclus › Turquie · 13 replies
Adepte de la Turquie ma famille et moi desirions repartir au Joy Kiris World durant les vacances de la Toussaint! Mais voila, le Kiris est introuvable Il est…
Hôtels en forfait tout-inclus › Turquie · 30 replies
J'aimerais avoir les impressions ce ceux qui connaissent cet hotel situé près de Kemer dans la région d'Antalya. Merci à tous ceux qui le connaissent de bien…
Hôtels en forfait tout-inclus › Turquie · 5 replies
Nous allons à l'hotel JOY KIRIS en mai (2007), nous étions déjà allés au WOW de Kiris. donc nous connaissons la région. Le Joy nous semblait superbe et vos…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci