je me connecte pour la 1ère fois, nous souhaitons partir +/- le 19 juillet 2005 en turquie plus précisement dans un des ces 3 hotels, qui peux me conseiller .
Je connais seulement le Joy kiris world où je retourne pour la deuxième fois cette année en juillet. c'est un magnifique hôtel qui mérite ses cinq étoiles. Un superbe parc, des chambres somptueuses, trois plages privées aménagées avec des tentes, des matelas et transats. Très beaux spectacles le soir et music live cinq à six fois dans la semaine. La cuisine est raffinée, il y a trois restaurants. L'équipe d'animation est très bien et n'insiste pas si vous ne voulez pas participer. J'ai déjà parlé de cet hôtel sur ce site et je pense que beaucoup de francophones y seront cette année. Quand vous sortez de l'hôtel situé entre la mer et le massif de montagnes TAURUS, vous êtes dans une rue très commerçante, et le soir c'est très agréable. Je vous le conseille comme je l'ai conseillé à d'autres sur ce forum, ils en sont revenus enchantés. voilà ce que je peux vous dire sur celui-là. bonne journée.
L'année dernière nous avions mis une heure pour faire le trajet joy kiris world -aéroport, car il y avait des travaux sur la route, mais je pense que cette année ils auront fini.
Cet hôtel est un vrai all in cinq étoiles. Rien n'est à payer, on peut y aller sans argent, mais les boutiques dans la rue en face nous incitent quand même à dépenser un peu. Toutes les boissons sont comprises, nationales et internationales. La nourriture est diversifiée, excellente dans tous les restaurants. On peut réserver une fois dans chaque restaurant dans la semaine. L'hôtel est récent (je pense plus ou moins cinq ans). il est superbe, les chambres sont luxueuses, trés claires, très grandes, magnifique salle de bains en marbre. Le parc est superbe également, plans d'eaux, nombreux arbres. C'est un des plus beaux hôtels de Kiris, car il est en fin de route, et situé entre le massif du Taurus et la mer. Il n'y a aucun moustique. Vous pouvez demander un lit double ou deux lits séparés dès votre réservation. L'animation est trés variée, de beaux spectacles, et de la musique live près de la piscine le soir plus discothèque après minuit. (boissons gratuites). Je pense, au vu des lectures du forum que de nombreux francophones seront présents cette année. L'année dernière il y avait pas mal de russes, mais ils ne sont pas embêtants, ils restent dans leur coin. Nous avons déjà voyagé pas mal, et nous y retournons car c'est l'hôtel que nous avons trouvé le plus beau jusqu'à maintenant. A quelques kilomètres vous avez la ville de Kemer, qui est très agréable, avec un marché le mardi matin.
La salle à manger surplombe le parc, et c'est très agréable d'y manger dehors le soir. Près de la piscine il y a un snack, et devant chaque plage privée (trois au total) il y a un restaurant différent. Si vous désirez d'autres renseignements, n'hésitez pas je reste à votre disposition. bonne journée
Bonjour
Je pense que polinou a tout dit en ce qui concerne le JOY et vraisembablement nous y étions en meme temps l année derniere
Nous avons déja répondu sur ce forum concernant cet hotel et bien sur nous y retournons cette année et je pense que beaucoups de francophones y seront car nous n avons donné que de bons renseignements
C est un vrai 5 étoiles avec un service impeccable et on peut trés bien ne rien dépenser à l intérieur de l hotel
Nourriture excellente
Je peux donner d autres renseignements si nécesaire
Y aller sans sans hésitation et consommer sans modération
Au revoir
Voilà, c'est pratiquement décidé, nous allons choisir cet hôtel. 😎 (JOY KIRIS WORLD )
Par contre, il n'y a plus de chambres standards à la période à laquelle nous aimerions partir ( fin septembre ). D'où ma question; quelles sont les réelles différences entre une chambre standard, une chambre 'De Luxe' et une 'JuniorVilla' ( à part le prix bien entendu !).
Une autre question, pour le retour, l'avion décolle vers 22H45 d'Antalya, donc je suppose que l'on pourra rester jusque la fin de l'APM à l'hôtel. Mais on m'a dit que l'hôtelier pouvait, si il le désirait, nous 'retirer' les avantages liés au 'All Inclusive'. Est-ce, à votre avis, le style de l'hôtel ou bien il ne s'en préoccupe à priori absolument pas ?
Je ne connais pas la différence entre une chambre standard et une chambre de luxe, car c'est cette dernière que nous avions l'année dernière. et celles-là sont vraiment superbes, moquette, salle de bains en marbre très grande, vue sur la mer. par contre, je pense que les chambres standards, sont à l'entrée de l'hôtel, assez mal placées, avec vue sur la rue et certainement beaucoup plus bruyantes. N'hésitez pas à choisir une chambre de luxe, vous ne serez pas déçus. Cette année nous avons choisi une villa junior, ce sont des genres de bungalows, avec terrasse privée en rez de chaussée, face à la deuxième plage, avec vue sur la mer également, et un peu à l'écart de la piscine, donc certainement très calmes. Mais si vous choisissez la chambre de luxe, vous la trouverez vraiment magnifique, digne d'un cinq étoiles.
L'année dernière nous avions nous aussi pris l'avion à 22 h 45, et nous avons pu profiter du all in toute la journée, on ne vous demande rien, puisque vous avez une carte pour tout le séjour et on ne vous la reprend pas à la fin. Je n'ai jamais vu dans aucun hôtel all in un hôtelier retirer les avantages liés à celui-ci à cause d'un départ tardif. Un petit conseil, vous devrez quitter votre chambre pour 12 h 30, si vous désirer prendre une douche et vous changez avant le départ qui sera aux alentours de 18h30, vous allez à la piscine intérieure, il y a des douches et personne ne prête attention à vous. Voilà, je pense avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à en poser d'autres. Je pense que vous avez fait le bon choix, nous avons adoré cet hôtel et sommes impatients d'y retourner au mois d'août.
Bonsoir Polinou
Quand partez vous au JOY
Nos nous y serons les 2 premieres semaines d aout
A plus
PS
je parierai qu en 2004 nous étions dans le meme avion avec MNG airline quand les hotesses se disputaient
Pour l anecdote nous étions près des toilettes et chaque fois que quelqu un y allait l hotesse se précipitait derriere avec une bouteille d eau car la chasse d eau ne fonctionnait plus
Egalement au décollage on nous annonce que nous n aurons pas de café car l avion n avait d eau chaude
La clim était à fond et nous avions mis des journeaux sur le dos tellement nous avions froid
C était très folklo mais nous sommes arrivés à bon port
Samedi matin départ pour AGADIR et le TIKIDA BEACH
On vous racontera
Effectivement nous étions dans le même avion, je me souviens de personnes ayant froid nous étions au cinquième rang certainement derrière vous. Vous n'y avez pas prêté attention certainement mais nous sommes deux adultes et deux enfants dont un est un peu "noir" (adoption oblige). Cette année nous y allons du 22 juillet au 8 août, donc nous nous verrons certainement. Comme vous nous avons adoré cet hôtel et avons hâte d'y retourner. C'est un des meilleurs hôtels de la riviera turque avec le Ryxos Beldibi à cinq kilomètres de Kemer. A bientôt au Joy kiris. bonnes vacances pour Agadir.
Aprés un tel descriptif de cet hôtel comment ne pas avoir envie d'y aller ?? Moi en tout cas j't partirai bien ...mais où le trouve t on pour réserver ce petit palace ?? Merci de vos réponses ( j'envisagerai d'y aller vers la fin du mois ou début juin ..je fais toujours les choses à la derniere minute !!!!!)
je m'excuse du retard mais je rentre aujourd'hui d'Agadir. Moi je pars toujours de Bruxelles et je réserve par SUNJETS.BE ou FR, mais comme je pense que vous résidez dans le sud de la france, il va vous être difficile de passer par le même chemin que moi. Peut être que MARSANS vend ce voyage. Sinon en tapant sur internet JOY KIRIS WORLD vous devriez trouver un revendeur. Vous avez raison de dire ce petit palace car c'est vraiment le cas, nous voyageons beaucoup et nous avons adoré cet hôtel sur tous les points. J'espère que vous réussirez à trouver une agence. bonne journée
Nous étions au SOFITEL sur la plage d'Agadir, et pour une fois nous n'étions pas partis avec SUNJETS, mais avec THOMAS COOK, mais tout s'est très bien passé et nous n'avons eu à nous plaindre que de la brume persistante sur Agadir jusqu'à une heure avancée (12 ou 14 h) . Bonne journée
Il semble que Polinou et Assivel soient abonnés aux mêmes dates de vacances...! En ce qui me concerne, je pars du 27-06 au 09 juillet. Y aura-t'il d'autres francophones à cette période?
Je me suis fait la même remarque, et il serait étonnant que cette année nous ne nous voyons pas en Turquie. J'ai donné une description de ma petite famille, donc nous nous rencontrerons avec plaisir au JOY KIRIS, qui est je le repète un hôtel merveilleux.
Bonjour BARAS
Ta remarque concernant nos dates de vacances avec POLINOU est tout à fait judicieuse et pourtant nous ne nous connaissons pas et nous habitons à 30km l un de l autre
Au début je pensais qu il s agissait d un gag et que ma femme s était inscrite sous un autre pseudo car le premier message de POLINOU était pratiquement un copié collé du mien concernant le JOY KIRIS
Mais il n en était rien et sans le savoir nous allons aux memes endroits aux memes périodes
Certainement que les GRANDS ESPRITS ( c est un gag ) finiront par se rencontrer cet été au JOY KIRIS
J ai lu également sur ton cursus que tu avais été un Fana du Club Med
Moi aussi comme tu pourras le constater sur le mien
A plus
Bonsoir POLINOU
Il est très clair que nous nous verrons au JOY
E n tout cas je pense que nous devrions demander un traitement de faveur
car on a vraiment fait fort pour un hotel ou nous n étions que 4 francais en 2004
Nous aurons contribué à faire connaitre quelque chose de bien
A bientot
PS
Vraisemblablement pour nous en février ou mars 2006 ce sera le BAHIA
PRINCIPE à PUNTA CANA
Si dieu le veut
😇je ne savais pas trop ou partir ce mois d'aout aprés vous avoir lu nous descendons au joy kiris world mes impressions suivront en tout cas . merci de ces précieuses informations
Nous serons au joy kiris a partir du 14 juillet y aura t il d'autres belges ou francophone ?
au plaisir de vous rencontrer
Bonjour,
Je serai là avec mes 2 filles et mon mari du 11 au 23 juillet; cela fera déjà 4 Belges en +...
Merci à Polinou pour le renseignement sur l'internet et pour toutes les infos transmise sur le Joy Kiris World depuis ces derniers mois. Grâce à elle nous serons plus de francophones !
Je suis sûre que nous avons fait le bon choix.
A bientôt
Quartz
Nous sommes de Waterloo.
Nous partons demainaprès-midi et revenons également le 23/07 par le vol de +/-22.30.
On se verra là bas alors.
Bonne journée et bon voyage
😄bonjour tout le monde ! je n'est jamais été au kiris world mais j'en entend beaucoup de bien, pourriez vous m'envoyez des photos récentes de vos passage dans cet hotel et particulierement du bar intérieur et de la piscine 😊, que je vois a quoi il ressemble ? Car on ne les vois jamais sur les autres photos !
mon adresse est la suivante : josephinewangel@free.fr !
bonsoir
L hotel est vraiment fabuleux
Je te conseille d aller sur le site www.joyhotels.com et tu auras des photos de la piscine et bien d autres
Nous nous repartons fin juillet pour 2 semaines et nous avons hate d y etre
Avec quelques autres nous avons beaucoup vanté cet hotel et il n y a rien à redire
Bonne soirée
merci beaucoup PINNACOLADA 😉 J'imagine que la bas les "pinnacoladas " sont délicieux ? 😊 je vous souhaite un bon séjour !
Pourriez vous m'envoyez quelques autres photos lorsque vous serez rentrer?
Merci beaucoup
Bonjour, j'ai rencontrer un serveur lors de mon dernier voyage au kiris worl hotel et nous avons sympathisé . Pourriez vous lui faire parvenir un message de ma part ?
Nous revenons d'une semaine au Papillon Ayscha, trés bel hôtel, le personnel est au petit soin, mais la clientèle est essentiellement Russe !!!! A peine 3 personnes dans l'hôtel qui parlent le Français.
Sinon rien à dire sur la prestation, nous avions une chambre famille car nous avons deux enfants (5 et 6 ans).
Plage trés bien, Piscines super, parc aquatique, restaurants trés bien.
Le seul bémol est la présence de nombreux Russe et de leur manque d'éducation........
Hôtels en forfait tout-inclus › Turquie · 2 replies
Alors voilà, je désire partir avec mon mari (jeune couple 27ans lol) en turquie, ns avons bloqué 2 destination, mais on hésite... Antalya, hotel kimeros ou…
Hôtels en forfait tout-inclus › Turquie · 11 replies
Moi et mon copain aimerais partir en vacance vers le 1er octobre! Nous avons trouvé quelques hotel en turquie pas cher et nous nous demandions lequel chosir au…
Hôtels en forfait tout-inclus › Turquie · 2 replies
Je souhaite partir fin juin. J'avais au départ retenu le Letoonia Resort à Fethiye, dont les prestations ont l'air Top. Cependant, il me fut déconseillé en…
Hôtels en forfait tout-inclus › Turquie · 9 replies
Toute information me sera utile pour choisir l'hôtel de mon prochain séjour: PINE BEACH CLUB BELEK (ANTALYA) ou PINE BAY BEACH (LLICA) ou CLUB KADIKALE…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses