Hôtel Kimeros à Antalya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour,

Nous allons séjourner une semaine à l'hotel Kiméros à quelques kilomètres d'Antalya début Mars. Connaissez vous l'hotel ? Quelles sont les possibilités pour se déplacer, bus où taxis ? Le bus est-il confortable et prés de l' hotel , et quels sont les tarifs (pour ceux qui connaissent)pour Antalya . Pouvez-vous me donner également des renseignement sur d' autres visites sympa à faire dans la journée. Quels sont les horaires de bus matin et derniers bus le soir (en général). Toutes vos idées seront les bienvenues. Merci d'avance
isaléna
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'hotel est a 35km d'antalya, le taxi risque d'etre tres cher.
PT Ptitraveler ·
Je suis déja parti dans ce club ou j'ai passé d'excellentes vacances! la nourriture est extra la-bas et j'ai trouvé malgre la grande taille du complexe l'ambiance tres chaleureuse! l'hotel est entre antalya et kemer mais plus proche de kemer. Je n'ai pas prix de taxi mais des domlus: il s'agit de petites fourgonnette type taxi collectifs. Il y a un arret a 100 metres de l'entree du club. le cout est d'a peu pres 3 euros pour aller a antalya et 1.5 euros pour kemer. Kemer est une petite station balneaire avec plein de boutique, bijouterie, resto... antalya est une capitale régionale, il ya des mosquées a visiter, le port de plaisance est joli avec les remparts autour! On nous avait proposer une excursion gratuite sur antalya: ne la prenez pas, on a perdu du temps car on nous avait imposer 2 longs arrets d'une heure dans une bijouterie et dans un magasin de cuir...

Tous ces renseignements vous seront redonné lors de la reunion d'information à votre arrivée, on vous proposera aussi des excursions organisées par marmara. On a pris la visite de kekova, la cité engloutie sous la mer avec la visite de mira avec son amphiotheatre greco-romain et la visite de l'eglise de st nicolas (le pere noel). cette excursion nous a bcp plus car complete: on a fait du bateau et des visite ce jour la! on a aussi été sur phasélis dans les ruines d'une antique cité avec des histoires de pirates et d'alexandre le grand! la turquie est un pays tres riche culturellement! On a adoré!
IS Isaléna Regular ·
Au sujet des achats et déplacements est-il mieux de payer en euros ou en monnaie locale? Trouve-t-on facilement les domulus et à toute heure de la journée? Peux-ton changer l'argent à l'hotel où à proximité. Je suppose que pour la visite des mosquées, il faut se couvrir d'un foulard et pieds nus ?? Merci pour vos réponses
isaléna
PT Ptitraveler ·
les euros circulent partout, j'ai pas eu besoin de changer.Tous les prix sont en euros. J'ai toujours trouvé des dolmus quand j'en avais besoin en journee. Apres le soir je ne sais pas, j'ai pas testé. On peut faire du change dans l'hotel, mais comme je vous dit vous avez pas interet car les prix etant en euros, les commercant reprennent une commissions en changeant leur prix d'euros vers les lyras... Pour les mosquées, il faut se couvrir en effet et pas voir les coudes et genoux et les cheveux. Il faut laisser ses chaussures a l'entree. Les interieures de mosquée sont tres joliement décorés, il ne faut pas hesiter a rentrer!
IS Isaléna Regular ·
OK pour tous vos renseignements. Nous partons samedi et il ne reste qu'à souhaiter que la météo soit bonne.
isaléna
RO Roma11 ·
nous voulons partir au moi de septembre mais fautil prendre lotel ou village... la plage coment est elle ..yatil une barriere de corail.corail.....aparamen dans le village les chambre ne sont pas occuper de mini frigo combien faut il en euros pur le louer ...lambiance est elle bonne ////yatil une discotheque/.....la nourriture est elle bonne .....et la piscine commen est elle merci et a biento
PT Ptitraveler ·
j'etais dans la partie hotel, c'etait plus au calme que la partie village et on a acces aux memes structures du complexe. La partie village est peu etre plus sympa au milieu de la pinède, mais bon la chambre ne nous servait juste pour dormir et nous reposer donc bon... Je n'ai pas constater de presence de barriere de corail comme en egypte. je n'avais pas amener mon mask et tuba pour verifier. La nourriture ma plu, beaucoup de variété en viande et crudité, surtout coté village, mais on peut manger dans nimporte quelle resto. Il y avait une discotheque dans une paillote a cote d ela plage, c'etait génial... Les piscines sont tres grandes, l'ambiance est francophone, dynamique et conviviale, des supers beaux spectacles le soir!

Similar discussions

You might also like