Hôtel Ma biche ou L'Arma Resort à Antalya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Je compte partir fin juin 2006 en Turquie à ANTALYA, soit à l'hotel "Ma biche", soit à l'hotel "L'Arma Resort". Nous serons trois couples avec six enfants

Pouvez-vous me donner des indications sur le climat, la température de l'eau. ect Sur les hotels lequel est le mieux (nourriture, animations, chambres, convivialité)🙂
CA Carogunaydin Regular ·
Je viens de passer une semaine à l'Arma Resort: Géniale ! Les repas sont des buffets très copieux et relativement variés (un p'tit dej, un dej, un "4heure" et un diner/jour en pension complète). Le service est impeccable ! Un sourire, un Merhaba (bonjour), un Tesekkür ederim (merci) et les serveurs sont au petits soins ! Les chambres sont spacieuses, très bien entretenues, avec vue sur la mer. Il y a aussi un bar avec formule all inclusive pour les boissons non alcoolisées et les alcoolisées locales. Pour les visites, le dolmus passe régulièrement au pied de l'hotel, sinon, il y a une agence de loc dans l'hotel(mais attention à la conduite turque, ce n'est pas vraiment la meme qu'en France...). . Des sorties sont aussi organisées dans les environs La température moyenne a Antalya est de 29°c en juin. N'oublie pas la creme ! Au niveau animation pour enfants... c'est assez limité, malheureusement. En résumé: nourriture: excellente ! animations: moyennes chambres: aucun reproche à faire convivialité: l'accueil turc est inimitable = Excellent !

Début janvier, je pense aller au Ma Biche pour une semaine, je te tiendrais au courant.
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
FI Fifine ·
Merci pour tous ces renseignements, j'attends avec impatience ton retour de l'hotel "Ma biche" pour me décider Encore merci😏
CA Carogunaydin Regular ·
Coucou ! Désolée, je suis un peu en retard pour te répondre 😊 Alors, j'ai bien passé une semaine au Ma Biche et franchement, sans aucune hésitation, si je dois retourner dans la région d'Antalya (certainement la semaine du 16/11 pour y feter comme cette année mon anniv' avec des amis😉), je retournerais à l'Arma ! Le Ma Biche est un très bel hotel, ok. Avec 5 étoiles, ok. Avec Thalasso, ok aussi.... mais il est éloigné de tout. Tu veux aller à Kemer: taxi ou dolmus (à pied, si tu veux, mais y'a quand meme 7 ou 8 km), tu veux aller à Beldibi, idem (quand tu es à l'Arma, tu y vas en 10 min à pieds !). Tu veux aller à Goynük, là, tu peux faire le trajet à pied mais tu ne verras pas grand chose du paysage sauf des hotels en construction. J'ai meme vu en UN MOIS des changements incroyables. Le petit marché de Goynuk a été considérablement réduit pour laisser la place a deux monstres hoteliers, le futur "Prestige" et le futur "Queen Elisabeth" (en forme de bateau) qui regrouperont, semble-t-il, hotel et complexe commerciaux sous le meme toit... des commerces à tarifs pour touristes bien sur contrairement aux dizaines de petites maisons et boutiques situées à coté en novembre mais détruites avant la 1ere semaine de janvier. Il n'y a plus rien de traditionnel sur place. Si tu veux voir quelque chose de beau dans la région, je ne peux que te conseiller une promenade dans le canyon de Goynuk à partir de l'Arma. Comptes une bonne journée de ballade, c'est superbe. Si tu veux, je te ferais un petit plan pour y accéder. Ce n'est pas dangereux mais ce n'est pas indiqué sur les cartes ! Moi-même je l'ai trouvé par hasard ! Coté animation au Ma Biche, euh.... bof... Dans l'hotel, pas grand chose. Les animateurs sont plutot... absents... et meme, assez peu souriants... mais bon, c'était peut-etre a cause de l'hiver 😛. Les animations en journée sont les anim' de Marmara, assez chères. Je ne peux que te conseiller la sortie en 4x4 vers Olympos et Chimaera. Franchement, même en hiver, ne la rates pas ! Le soir, y'a aussi deux ou trois anim' typées un peu club Med mais plutot marrantes. Tu as aussi la disco... mais là, ne t'attends pas à de la musique turque. On a harcelé le DJ pour en avoir et c'était presque en vain ! En résumé, Arma ou Ma Biche ? Coté localisation, Arma sans hésiter. Coté anim', Arma ou Ma Biche, c'est la meme équipe donc avec les memes prestations (meme si j'ai trouvé l'équipe plus décontactée à l'Arma, peut-etre parce que c'est un hotel moins... typé, moins étoilé ou on parle plus facilement entre animateurs et touristes). D'un coté comme de l'autre, tu as thalasso et hamam. Coté humain et sourire, sans hésiter aussi, l'Arma. C'est un peu plus petit mais l'hotel est plus récent, plus clair. Son restau a vue direct sur la terrasse... quand tu prends une pause dans le salon au 1er étage, tu as toujours vu sur la terrasse mais aussi sur la mer, contrairement au Ma Biche (vue sur le jardin, c'est sympa mais bon, ça lasse...), très grand, très austère... pas vraiment convivial. Mais si tu veux y aller simplement pour te relaxer, ne pas bouger, rester uniquement a l'hotel, alterner piscine interne, piscine externe, sauna et hammam a longueur de journée, alors là, oui, vas au Ma Biche.... dans tout autre cas... tu vois ce que je veux dire....
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
CR Crazyhorse Regular ·
🙂sans hésiter l'hotel MA BICHE, ANTALYA est une ville de 3 millions d'habitants bien pour faire du shopping mais pas pour y passer des vacances, l'an dernier je suis allée à SIDE à 60kms d'ANTALYA tres belle station balnéaire, en juin il fait entre 28 et 33°mais trés supportable avec un petit vent venant de la mer 😉
MO Mosqui ·
Bonjour Je compte me rendre à l'hôtel Ma Biche près de Kemer et j'ai vu que tu proposais un plan pour accéder au canyon de Goynuk. Celà m'interesserait, si tu pouvais me le faire parvenir ? D'avance merci
LP Lphil741 ·
hello,

je viens de lire ton message, j'avais une question supplémentaire : avait-tu des enfants avec toi lors de ton séjout au "MA biche". Personnellement j'envisage d'y aller avec un enfant de 6ans, donc je ferais beaucoup de plage et d'activité à l'hotel. Je compte essentiellement sur les activités loirsirs de l'hotel, mais je ferais quand même 2 excursions je pense. D'aprés le descriptif de l'hotel, il semble adapté à un séjour comme ça. Merci

Laurent
KL Klarius ·
bonjour, M° Caragayun !. Voilà : en route pour "Ma biche" en vue de l 'éclipse du 29 mars à Antalya, j 'ai lu sur votre message que vous avez fait une balade """Si tu veux voir quelque chose de beau dans la région, je ne peux que te conseiller une promenade dans le canyon de Goynuk à partir de l'Arma. Comptes une bonne journée de ballade, c'est superbe. Si tu veux, je te ferais un petit plan pour y accéder. Ce n'est pas dangereux mais ce n'est pas indiqué sur les cartes ! Moi-même je l'ai trouvé par hasard !""" Ce serait sympathique de me renseignerà ce sujet, si vous le désirez bien entendu ! Marci par avance Cordialement Klarius*🙂
" Le temps c' est de l argent surtout sur nos cheveux. "
AL AlainII ·
Je serai également au "Ma Biche" pour l'éclipse. Nous serons donc au moins deux 🙂 Je suis également intéressé par toute info concernant les alentours.
KL Klarius ·
Bonjour Alain II!, merci de ne pas me laisser seul en ces terres inconnues ! ; pour ce message sympathique, mais pour l 'instant notre bouteille est à la mer, , M° Caragayun n 'est malheureusement pas connectée, donc, comme tout amateur d 'Astro qui se respecte, un seul mot :PATIENCE (:o). Cordialement Klarius * 😊. PS_conseil de balade sympa, suis preneur, Merci
" Le temps c' est de l argent surtout sur nos cheveux. "
AL AlainII ·
Tu me trouveras facilement: j'aurai un appareil photo pendant l'éclipse 😉 Et je serai accompagné de 2 autres personnes.
VI Vincent38 ·
Bonjour à tous,

je viens de réserver un avion et je passerais 3 nuits à Antalya aussi pour l'éclipse du 28 au 31 avec ma femme et mes deux filles (7 et 9 ans) Est-ce l'hotel ma biche est le bon plan? Est-ce le tarif est raisonnable pour une chambre familiale?

Pour l'éclipse avez-vous trouvez l'endroit idéal pour l'observer? Quelles sont les statistiques météo?

Merci Bye VF
vincent isère
AL AlainII ·
L'hôtel Ma Biche est dans la zone de totalité. La dame de l'agence l'a recommandé, mais honnêtement je n'ai pas cherché plus loin, d'autant plus que je ne suis vraiment pas habitué à ce genre d'hôtels. Les statistiques montrent 60% de chance de ciel dégagé. Les prévisions météo sont bonnes pour le moment, mais il est un peu tôt pour en être certain.
VI Vincent38 ·
Merci pour les informations, je n'ai pas encore fait mon choix d'hotel... Rendez-vous en Turquie avec un ciel bleu.
vincent isère
MI Misslora ·
bonjour. je sui partie en juillet 2005 a l'hotel " joy park kimeros " a notre arrivée, mon mari, ma fille et des amis a nous, avons du aller nous installer dans l'autre hotel " joy ma biche " alor que nous avions reservé pour le kimeros. Beaucoup d'autres voyageurs ont eu ce coup la. Au kimeros ce sont des bungalows mais au ma biche ce sont des chambres d'hotels. J'ai eu l'occasion de voir un bungalow et il était beaucoup mieux. Soit, apres cet incident, le reste est impecable, les shows sont merveilleux, l'animation surprenante ( mais ne parle pas bien francais ), la nourriture est impecable . On te sert des beignets a la piscine vers 16h. Rien de tel, pour couper son petit appétit de l'après-midi. L'hygiène est impecable, le soleil toujours au rendez-vous. Nous avons eu de l'orage pendant 1h et après il faisait deja 45° au soleil. Sinon la ville de kemer n'est pas terrible, beaucoup les memes boutiques, et fait atention, les barmans sont des vrais arnaqueurs.pour 3 cocktails j'ai payer 45 euros !!! Enfin bon soit. bonne vacances moi cette année, je tente le maroc
a bientot
QU Quinnie ·
Bonjour, je suis allée en Octobre 2005, au Club Marmara Bellis. et à la fin du mois de Mai, j'aimerai retourner à Antalya, mais au Club Ma Biche. C'est toujours Marmara qui anime? merci.

Similar discussions

You might also like