Hôtel Pine Bay Holiday Resort Kusadasi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous venons de réserver nos vacances à cet hôtel pour 15 jours en août! Que pouvez vous me donner comme infos? J'ai lu sur ce site des avis tellement opposés! Nous avons choisi un bungalow 2 pièces supérieur, dois je avoir des craintes au niveau de la propreté? Y a t'il du personnel qui parle un peu le français et les animations sont elles aussi un peu en français? La piscine, les repas? Il parle de 5 restos dans le livre Neckermann?

Un grand merci à tous!😉

Cindy
Vincinthan
DJ Djaap ·
sur ce sujet on en cause pas mal, tu y trouveras plein d'infos 😉

http://voyageforum.com/voyage/turquie_visites_pres_hotel_pine_bay_holiday_resort_kusadasi_D1117764/
LI Lia79 ·
bonjour, nous y avons passé 10 jours au mois de septembre 2008 et franchement on as étés enchantés !!! buffet plus que correct, animations dans 5 langues (y compris le français) pour les serveurs, non ils ne parle pas français, mais il y a toujours moyens de se faire comprendre... si vous voulez plus d'infos, vous pouvez me mettre sur msn sans probleme et je repondrai a vos questions sans soucis ...

Msn : amaury.wets@hotmail.com
SA Sabine1966 ·
bonjour, nous y sommes allés en 2008 et nous y avons passé de superbes vacances(enfts de 15et10ans), les bungalows ne sont pas à la hauteur du reste des services mais les chambres sont nettoyées tous les jours, ils sont vieillots mais n'hésiter pas à demander pour changer de bung s'il ne vous convient pas ils feront le max pour vous aider!!très serviables, les animations sont en français les erveurs parleznt peu mais cela n'est pas un souci tellement ils sont aimables!!pour les restos vous avez droit à deux restos sur votre séjour(je vous conseille celui du poisson si vous aimez bien sûr et le turc très typique), le parc aquatique est génial mais la musique y est bruyante, si vous préférez le calme optez pour l'autre piscine mais si vous avez des enfts en bas âge c'est plutôt du côté du parc aquatique que vous trouverez les piscines pour eux!!les buffets sont excellents et nous avons mangé varié sur les 15jours, goûtez les potages ils sont délicieux!!on y repart l'"année prochaine mais faites-moi part de vos commentaires car sur un an des choses peuvent avoir changé aussi!!c'est vrai que les avis divergent bcp et c'est fort difficile de conseiller d'une personne à l'autre!!pour mes deux enfts ce sont leurs plus belles vacances en tout cas!!il faut marcher pas mal mais la vue est magnifique!!cela en vaut la peine puis il faut éliminer tout ce que vous mangez!!!!bonnes vacances!!si plus infos, voici mon mail sabinedohogne@hotmail.com
bibine
GE Gedeon26 ·
je reviens d'un sejour a pine bay effectué fin avril .hotel parfait nourriture bonne et variée, les chambres bungalow sont très bien et le ménage est fait chaque jour. les piscines sont superbes, nous n'en avons malheureusement pas beaucoup profité vu que la saison n'est pas encore commencée, l'eau est un peu fraiche, nous nous sommes contentés de la piscine intérieure.les restaurants sont biens, il faut essayer les restaurant turc, ainsi que le restaurant poisson.les escursions sont nombreuses il faut faire Ephese (7kms) Pamukkale (2h de bus) mais ça vaux le déplacement, la ville de kusadasi ainsi que de nombreux marchés environnants.pour le déplacement le DOLMUS petit mini bus qui vous emmenera en ville pour 1, 5euros.sinon le taxi que vous pouvez négocier à 8 euros (à 6 personnes). pas beaucoup de personnel s'exprimant en français mais on se comprend facilement.si problème voir avec le représentant Neckermann. pour resumer je dirais que l'impression générale est bonne l'hotel est un peu fatigant vu sa situation en flanc de colline tous les bungalows sont sur des terrasses en hauteur donc beaucoup de grimpettes.ceci est une impression au mois d'avril donc peut etre différente en pleine saison . bonnes vacances à tous
GU Guitoune81 ·
bonjour, questions à vous qui revenez du pine bay l'eau est'elle potable ? (pour le brossage des dents) l'accés aux bungalows est'il vraiment difficile?(au point de prévoir de bonnes chaussures au saut du lit? pour prendre le petit déjeuner) merci à vous

Guitoune
GE Gedeon26 ·
bonjour, en reponses a vos interrogations l'eau n'est pas potable, mais pour se laver les dents pas de problemes, vous n'avalez pas l'eau. pour l'acces aux bengalows, c'est accessible mais un peu sportif, en effet tous les chemins sont en pente avec de nombreux excaliers.pour des jeunes pas de problemes, pour des personnes d'un certain age c'est un peu plus difficile .maintenant il ya une navette de l'accueil qui peut vous emmener à votre chambre(moyennant pourboire).maintenant vous ne remontez pas à votre chambre toutes les heures!.

a votre disposition pour de plus amples renseignements.
MA Masterflow ·
Bonjour,

On m'a recommandé cet hôtel. Je pense que les aspects positifs ont plus qu"été largement débattus. Ce qui me fait peur, c'est que nous avons choisi un bungalow (2 nad et 1 enf). Pouvez-vous me dire si il y a cette année une amélioration ou...

Je me connais et malgré qu'on ne fait que dormir, mes vacances pourraient être gâchées si on tire vraiment LE bungalow "crade". C'est quand même un 4****. J'avais pris un baungalow pour être avec la famille un peu plus isolé du voisin et je suis prêt a demander de revenir en chambre normale même avec supplément.

Est-ce à ce point??

Merci
Laurent P.
PE Perrine24 ·
Coucou je reviens aujourd'hui d'une semaine làs-bas, je me permets de te répondre.

Au niveau du logement moi j'étais en chambre et c'est propre et la femme de chambre fait les lits tout les jours. J'ai rencontré làs-bas des belges qui étaient en bungalow et qui n'ont pas eu de prob. C'est un hôtel super moi j'en suis contente juste que il est trés long et à la fin de la journée avec escalier et montée tu es un peu fatigué quand même mais c'est un détail.

Au un niveau personnels alors à la réception déjà il parle en général anglais tu as un jeune avec cheveux noir qui parle français et sympa et encore 2 autres qui se débrouille un peu. Au niveau des serveurs non mais pour demander à boire si tu sais un peu parler anglais pas de prob. Les animateurs il y a 2 turcs jeunes qui parle français et surtout il y a une animatrice belge super grande cheveux bruns long c'est elle qui fait le step et aqua gym. Et tu as un petit fort mince chauve qui parle français. Pour la soirée à l'amphithéatre (soirée avec tout les animateurs sur un théme tout les jours) il y a tj un qui parle en turc et anglais et un autre qui fait français et néerlandais. Pour infos durant notre séjour il y avait des français, des belges(wallons et fla), des polonais, des anglais et des russes.

Les piscines déjà pour avoir une place sur un transat il faut aller tôt, les gens vont à l'heure du dej reservé leur place. Il y a une piscine intérieur pas mal, elle se trouve 2 étages sous la réception batiment principal. Puis en sortant de là tu as un piscine aussi plus grande c'est là que se font toutes les animations donc plus de bruit et également là que se trouve stand à glace. Ensuite tu as plus loin en direction de l'amphitéatre et des rues à bungalow tu as dans le fond une piscine bien aussi (moi je trouve que celle là est mieux). A côté tu as une petite piscine en rond et ensuite tu as 3 piscines enfants avec jeux. Je ne sais pas si tu as des enfants? Et aussi dans le prolongement tu as le parc aquatique avec 3 petits tobog puis un en pente puis un plus grands, une pente pour bouées super bien et une spirale qui tourne bien aussi. Tu as de la musique aussi. Il y a une bonne équipe de lifeguard qui regarde bien tout. A savoir aussi tu as tj pres de la piscine et de la plage des bars pour les boissons et des toilettes ( les toilettes du bâtiment principal bien mais celle au niveau piscine bof) tu as également prés du parc un resto vue panoramique qui propose de 10h à 17h des hamburgers (pas du tout comparable), des frites (pas comparables au belges), spaghettis, pizzas, sandwitch et boulette.(perso nous on allait tout le temps au buffet). De même à la plage et à l'autre piscine on appel snack pool bar sauf que celui de l'autre piscine bâtiment principal tu as glace cornet vanille- chocolat de 16h à 17h et sur la terasse du snack pool tu as de 17h à 18h des desserts dont des beignets super bon. Pour les repas tu as dans le batiment princi étage en dessous réception dans le fond(tout est bien indiqué) c'est un buffet tout le temps. Déjeuner de 7h à 10h et le tardif moins de choix de 10h à 11h. Petit détails plus tu arrives tôt plus tu as de choix car bcp de monde et aussi pour trouver une place il y a des places à l'ombre tres prises. Le dej céréales, fromages-charcuteries-salades-pain. en chaud des pancakes et du pain perdu et des oeufs et de la viande en sauce. Petit croissant mais pas sucré. Puis de 12h30 à 14h30 dîner buffet salade, pain, et chaud ainsi qu'un buffet fruit et dessert. Souper plus de choses et à théme tout les soirs turc, mexicains, italient, .... Buffet quand même varié et avec des choses classiques aussi pas seulement du turc il faut goutter un peu. c'est tj du poisson ou du poulet et dans la salade il mette du yayourt et de l'aneth gôut bizarre. Les serveurs sympas tu peux demander à boire .

Alors tu as le droit sur tout ton séjour à aller une fois au resto à la carte tu dois reserver le matin à partir de 10 h pres de la reception à la table des relations attention elles sont 2 et seulement une qui parle fr. Alors elle à 5 carte de resto et on regarde tu choisit le jours et l'h et elle te donne un papier à remettre. Tu as au resto panorama côté amphi et parc aqua le resto tout dans le même chinois, turc et mexicain. et à la marina tout dans le fond italien et poisson. Nous on a prit italien et pas trés bon et l'hôtel nous a invité au turc et entrées pas bonnes mais plat délicieux en général dessert tj glace.

L'hotesse vient souvent panneaux en bas qui affiche les heures, attention all in jusque minuit puis payant au niveau alcools c'est de la vodka turc du rakki et du vin et du gin. les boissons ds le frigo gratuit. pour aller en ville kuzadasi magasin et marché dolmus 1, 25 Euros par pers et par trajet, le taxis est de au moins 15-20 euros. Si tu veux des photos ou que tu as d'autres questions n'hésite pas. (escursions ou autre détails).
PH Philoubilou ·
Bonjour,

J'ai vu votre demande et je peut vous apporter quelques précisions car j'ai séjourné l'an dernier à l'Hotel Pine Bay.

Pour ce qui concerne les bungalows, qu'ils soient de classe normale ou supérieur, ce sont des bungalows agréables, un peu petit lorsque vous êtes en famille (type 2 adultes et 2 enfants). Par contre coté propreté il n'y a rien à dire, le ménage est fait tous les jours. (Pensez à laisser une pièce ou deux sur votre oreiller, vous aurez des surprises en rentrant, c'est sympa). Coté disposition, les bungalows sont à flanc de colinne et demandent à marcher pour y arriver, c'est le coté négatif. Je conseillerai de prendre des chambres plutot qu'un bungalow.

Coté animations c'est super, les animateurs sont géniaux, ils parlent peu français, mais font des efforts, avec l'anglais on s'en sort facilement. Il y a pleins de piscines et surtout pour les enfants des tobogans super dont un qui convient également aux adultes.

Toute la journée les animateurs vous proposent de participer, aqua gym, volley ball, ping pong, step, etc... c'est sympa n'hésitez pas Baptème de plongée avec bouteilles en piscine gratuit, c'est bien et ensuite vous pouvez aller en mer faire de la plongée avec bouteilles, mais là c'est payant A la mer, pédalos gratuits, mais faut réserver car il y a du monde. Sports nautiques payants, mais tout dépend de votre budget çà peut être sympa.

Animation toute la journée pour les enfants. Le soir vous aurez droit à la mini disco pour les enfants et ensuite chaque soir un spectacle, c'est génial, les animateurs font des prouesses pour nous faire passer d'agréables soirées. Vous aurez certainement droit à la soirée mousse à la discothèque (sur la plage).

Dans l'hotel vous avez un hammam, un sauna gratuit, c'est agréable. Pour Madame des soins sont proposés, style gommage, etc... Mon épouse l'a fait elle était enchantée. Il est recommandé que Madame parles Anglais, sinon vous devrez l'accompagner car les personnes faisant les soins ne parlaient pas Français, peut être que çà a évolué...

Les repas sont très variés, il y a bien 5 restaurants, je vous conseille le restaurant de poisson au bord de la plage, c'est le mieux. Ne tentez pas le Chinois c'est du Chinois turque et çà ne ressemble à rien. Tentez le Turc, mais attention il faut aimer c'est assez épicé (pas forcément au gout des enfants) par contre en couple un soir çà vaut le coup.

Coté balades n'hésitez pas à prendre le dolmus pour Kusadasi, allez dans le Centre de Kusadasi ou vous trouverez pleins de boutiques... Attention beaucoup de contrefacons... Donc planquez tout dans vos valises avec le linge salle pour passer la douane.

Si vous souhaitez voir un moment de l'histoire allez visiter EFES, mais attention la journée le soleil cogne très fort donc si vous avez des enfants en bas age, je vous recommande de le faire en couple.

Voilà ce que je peut dire.

Je pense que vous passerez un bon séjour. En tout cas pour ma part j'ai vraiment apprécié.

Bonnes vacances

Phil de Lille
Phil
CO Copas ·
Bonjour

Nous partons dans cet Hotel du 15 au 31 août 2009. Ma femme y est allée 1 semaine en mai. Elle est revenue enchantée. Cela fait 15 ans que nous allons en Turquie chaque été, et c'est le mieux des hotels. Bonnes vacances
cp
DE Derouaux ·
si tu sai je veu bien voir des photo et renseignemen pour excurtion merci
derouaux
PE Perrine24 ·
Ok pour les photos je te donne mon adresse email pour t'envoyer les photos (perry.perry@hotmail.com). Pour les excursions, en fonction de la compagnie avec laquelle tu réserve (neckermann, jetair, sunjet, thomas cook, ...). L'hotesse de la compagnie te remet une feuille avec les excursions qu'ils proposent et tu les réserves à l'hotesse. Nous on avait choisit Ephése. En bas de l'hotel prés salle de sport tu as un coin avec des fardes des tours opérateurs avec la description des excursions. Tu peux aussi te rendre à une excursion en prenant un tax, qant tu vas avec la compagnie tu paye l'entrée + guide + car.

Similar discussions

You might also like