Périple hivernale à vélo de Naples jusqu à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bon et bien voila. Nous avons comme projet une grande traversée de ces trois pays(Itale(de Naple à la sicile jusqu a Bari ou Brindisi), Grèce(par le centre de préférence) et Turquie(le long de la Mer Noir puis Sud)) avec comme date de départ le premier Février. Voici une liste de questions qui trotte dans nos tetes à la vieille de notre départ.

- Point de vue température?(Février, Mars, Avril) - Vau t-il la peine d aller faire un tour en Sicile?(si oui quelle parti) - Le traversier entre l Italie et la Grèce est-il cher? - Kerkira ou Patra pour le point de départ en Grèce - Quelqu un a-t-il déjà fait la Grèce en vélo par les Iles ou par le centre?(nous voulons tout savoir)

c est déjà un bon départ merci à l avance raph et clau
TA Tatooman Regular ·
Salut, surley, en ce qui concerne la température , tu peut lancer une recherche ou poster ta question ici http://voyageforum.com/voyage/F101/ Tu trouvera certainement une réponse. Le coup de la vie en gréece et l'italie, c'est là meme chose q'en france, c'est l'euro. A plus tattoo.man.😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le coup de la vie en gréece et l'italie, c'est là meme chose q'en france, c'est l'euro.

Ce n'est pas parce que la devise est la même que le coût de la vie est le même.

Michel
LA Laurento Regular ·
Températures : elles sont nettement meilleures qu'en France. Attention, l'hiver méditéranéen est pluvieux. Il pleut plus à Marseille qu'à Paris. Bon, mais quand il fait beau, c'est quand même mieux d'être en Sicile qu'à Montreal. Oui, il faut aller en Sicile. Il y a des sites historiques incontournables à visiter. En Grèce, je n'ai pas fait les îles. J'ignore si cela a un intérêt à vélo car il va falloir prendre souvent le bateau. Tu peux par contre en Crête. J'ai été à peu près partout en Grèce. Attention, à l'intérieur, il y fait froid. Si tu crains le froid, utilise les routes côtières. Même remarque pour la Turquie.
TH ThiBoBzh Regular ·
Je confirme qu'un ami passant par les Balkans en septembre s'était fait quelque peu ralentir par une tempête de neige... Donc, vers l'intérieur, fait pas chaud, surtout en février.

En Sicile, la montée au Mont Etna doit être une expérience étonnante (j'en ai seulement fait le tour voici deux ans, et je m'en mors encore les doigts, mais les 3000m de dénivelée m'avait un peu refroidi, à l'époque...).

La sortie de Naples par le sud est un cauchemar (d'ailleurs, par le nord on ne peut pas sortir...), il serait donc judicieux de commencer votre cyclo trip... en bateau, des navettes assez bon marché reliant le port de Naples à Salerno, voir à Agripoli je crois, la côte entre Salerno et Agripoli ayant peu d'intérêt. Ca s'appelle le métro de la mer, je crois, et ça offre une vue fantastique sur la côte amalfitaine (qui est une longue file de bagnoles et autres cars de touristes en été, mais en hiver, c'est sans doute beaucoup plus supportable, mais c'est magnifique tout de même).

Similar discussions

You might also like