Liaison îles des Princes-Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas sur le net (possible que je sois manche) les horaires de bateau entre Istanbul et les îles des Princes. Quelqu'un a un lien à me fournir ?

Catherine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

voici un lien qui te donne les horaires et les prix. je t'ai selectionné l'ile au prince au depart de kadikoy (site en turc):

http://www.istanbul.net.tr/istanbul_vapur.asp?hy=Kad%FDk%F6y%2D+B%FCy%FCk+Ada

Sinon il existe aussi des bateaux rapides qui font le trajet mais avec bcp moins de liaison.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les bateaux partent de Kabatas, puis passent à Kadikoy. Le lien.

Michel
bonjour,

je suis d'accord avec toi mais pas facile a trouver pour un touriste!
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Nemo,

Merci.

Le turc, je ne capte rien et j'ai cherché sans succès un petit drapeau anglais.

J'interprète :colonne de gauche : ce sont des noms de bateaux ? Kalkis, c'est l'heure de départ ? Varis, heure d'arrivée ? (sauf que cela ne colle pas tout à fait, pas suffisamment de noms dans la colonne de gauche)

En gros un bateau toutes les heures et demi jusqu'à 20 heures, plus quelques bateaux rapides...c'est ça ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Kabatas pas facile à trouver ?... 🤪 C'est le terminus de la ligne de métro.....

Michel
J'interprète :colonne de gauche : ce sont des noms de bateaux ? Kalkis, c'est l'heure de départ ? Varis, heure d'arrivée ?

c'est tout a fait ca. dans la colonne de gauche c'est les jours de la semaine (le premier c'est lundi) il suffit de cliquer sur le jour de la semaine pour obtenir les horaires
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Les bateaux partent de Kabatas, puis passent à Kadikoy. Le lien.

Je lis plus facilement ce lien là...

Donc il est possible de prendre un bateau à Kabatas, Kadikoy, ou à Bostansi (dans ce cas on peut même le prendre jusqu'à 22 heures).

Ok, merci à vous deux.

Catherine
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour Kabatas, je pense que Tatra voulait parler du terminus du tramway et non pas le métro 😉. On y arrive aussi depuis Taksim avec le funiculaire tout neuf ! Il faut compter 1h30 de trajet pour le terminus à Büyükada. Le prix est de 2 tickets soit 2, 60 YTL pour 1 trajet et idem retour bien sûr.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"Donc il est possible de prendre un bateau à Kabatas, Kadikoy, ou à Bostansi (dans ce cas on peut même le prendre jusqu'à 22 heures). "

Tu sais où est Bostanci ? 🤪🙂 Tu as intérêt à monter dans le bateau à Kabatas, tu auras plus facilement une bonne place.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"je pense que Tatra voulait parler du terminus du tramway et non pas le métro"

Oui, j'appelle tout ce qui est transport urbain sur rail "metro" à Istanbul.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
...,

Non, je ne sais pas où est Bostansi, exactement (soit dit en passant je ne sais pas non plus où est Kabatas) plus près des îles sans doute, donc vers le ...sud-est.

Ca nous offre quand même plus de possibilités de liaison et surtout des bateaux plus tardifs le soir pour rentrer.

Mon "problème", à ce stade, est de savoir si c'est commode d'aller de ces îles à la ville. Apparemment oui.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
.....

C'est à dire que quitter Büyükada pour Bostanci le soir n'est pas du tout une bonne façon de rentrer en ville, surtout so tu es logée en Europe... C'est même très très loin, au moins une heure et demie de trajet.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
C'est le contraire : j'envisage un logement sur les îles et aller à Istanbul en journée.

Catherine
VA Vazyvite Globetrotter ·
Franchement je vois pas trop l'intérêt avec pratiquement 3h00 de transport AR 🤪 Et les îles ne sont quand même pas très animées ou avec de quoi visiter ! Tu as sans doute une bonne raison 😉 Le tout c'est d'en être conscient !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tatra Globetrotter ·
Hum....

Donc de rentrer le soir depuis Bostanci vers Büyükada ?..... C'est très loin, Bostanci, même dans ce sens là... 🙂 La solution que tu envisages est peu usitée, car le logement à Adalar est cher et de qualité médiocre.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Le transport en question est un bateau 🙂 Pas très animées et pas de quoi visiter me convient bien aussi : elles ont de beaux paysages dans lesquels il est agréable de flâner, non ? (là le contraire serait rédhibitoire).

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Hors saison Adalar c'est plutôt sinistre, hein... 🙂 Tu irais quand ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
C'est très loin, Bostanci, même dans ce sens là...

Oui, bien sûr, suis-je bête.

La solution que tu envisages est peu usitée, car le logement à Adalar est cher et de qualité médiocre.

Bon, alors, un lieu paisible et charmant, "pas très animé et sans grand chose à visiter", il y en a d'autres à proximité d'Istanbul ?

Catherine
AN Anàssa Globetrotter ·
Ce serait pour fin avril, début mai.

(Sinon, c'est la Grèce)

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Hum.....

Beykoz, Polonezkoy......

Mais n'oublie pas qu'Istanbul n'est faite que de villages, pas du tout une métropole oppressante.

Michel

Similar discussions

You might also like