Turquie: location de voiture à Bodrum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Qui aurait pratiqué une location au départ de l'aéroport de Bodrum / Milas ? Je n'y suis jamais arrivé directement. Avez vous un loueur à recommander, ou l'inverse! Merci
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Avis.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CA Cado Regular ·
Avis, pourqoi pas ? Mais c'est leur tarif qui fait peur; à prestation égale, au minimun 30% plus cher. Sinon, moi je veux bien, c'est plus simple que de rechercher. Merci quand même.
YA Yavuz Regular ·
A l'aéroport c'est surtout les compagnies de location internationales par contre dans la ville même il y a des agences locales avec les prix modestes. Prends la navette de HAVAS pour atteindre à la ville et tu y trouveras plusieurs. Par exemple adresses-toi à l'agence BOTUR où je travaille. 200 m. de l'autogare. Yavuz...............
FR FranckyTheOn Regular ·
En tout cas, bonne chance sur les routes !!!!

Je me souviens d'un trajet de l'aéroport vers le centre..... un coup à gauche de la route, l'autre coup à droite, de temps en temps au milieu..... on était tous verts !!!!
CA Cado Regular ·
Encore une fois les idées reçues qui traînent...

La circulation est peut être un peu différente des usages belgo-français, mais j'y suis allé une quinzaine de fois et ça ne me pose pas de problème. Et j'ai roulé netttement plus que le trajet aéroport-centre ville!

Si tu veux te faire peur sans aller si loin, va à Genève avec les petites voitures de sport qui débouchent de partout, ou à Bordeaux, ou entre Anvers et Amsterdam, c'est pas trop loin de chez toi. Bon voyage en Irlande, tu vas découvrir le curieux usage des routes à quatre voies, les rigolos panneaux de signalisation et la conduite des nouveaux chauffeurs. Tu verras, plus tu voyagera, plus tu seras confronté à des solutions différentes, pour la conduite comme pour le rest.
CA Cado Regular ·
Pardon, j'avais mal lu, je croyais que tu partais vers l'Irlande. Si c'est la Slovaquie, suit le conseil d'aller vers les Tatras, il y a de chouettes balades et les villages sont beaux? Horny, ou Novy, Smokovec est un bon centre déjà à mi-pente, il faut grimper au Risy. Ne fait pas comme moi, ne redescend pas vers la Pologne, sans papiers ni argent. Le message n'est pas très bien placé mais ça suit ma réponse...
Je m' appelle Jean-Jacques Lasne...

A part ca, tu as raison. Pour la conduite a Istanbul, c' est special... On etait trois voitures sur deux voix dans un tournant... Et pas de ceinture de securite a l' arriere. Aussi, mon pote avait une Chevrolet Caprice avec un moteur surgonfle et je ne te raconte pas les pointes de vitesse sur autoroute... Et les manoeuvres dans les petites rues.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FR FranckyTheOn Regular ·
Ah ah... excellent !! Je suis de Belgique d'un petit village qui s'appelle Lasne.... 😉

Sinon, je n'ai pas dit que c'était "dangereux", mais juste différent de chez nous ! (normal quoi....)

Bon voyage en tout cas,

Francky
KA Karman ·
moi, je pars en avril prochain avec un C25 jusque dans l'est de la turquie. j'aimerai bien sortir des sentiers battus mais j'ai peur que ca craigne. vous avez des conseils

merci karman
Oui, je connais Lasne... A travers l' internet (www.lasne.be). Le site de la bataille de Waterloo. Pas loin de Bruxelles. La prochaine fois que je suis dans le nord, je partirais prendre des photos devant le panneau... For fun.

Je me rappelle avoir pris un sens unique dans le mauvais sens a Acapulco et un type me klaxonnait mais j' y ai ete jusqu' au bout de cette route... Par contre, personne ne respectait les feux ou les stops a part la rue principale ou les flics etaient parques en permanence. J' adore conduire au Mexique. Exces de vitesse? Who cares?

Par contre, j' ai vu un motard decolle pour un 4x4 americain a Tijuana et je n' aimerais pas etre coince avec eux...

Bcp d' americains se font coinces au Mexique avec des armes a feu.
Lasne, c' est ma ville!!! Mais tant pis pour Waterloo, hein?

Question conduite a Istanbul, c' est bien vrai. J' y ai ete deux fois. Ramasse a l' aeroport en Toyota, je m' assois a l' arriere et la conduite commence... Pas de ceinture de secu... Dans un virage a Istanbul, trois autos sur deux voies... Grande engueulade en turc a travers la fenetre ouvert... A l' entree du pont, auto a fond sur le bas-cote pour eviter la queue... Des flics/soldats impatients qui se font arreter par d' autres flics. Mon pote conduit une Chevrolet Caprice avec moteur V8 gonfle dans les petites rues de la vieille ville... Faut maneuvrer dure dans les tournants.

Istanbul est une ville a eviter pour les locations. Les taxis sont pas chers.

Et nevroses.

😎

Similar discussions

You might also like