Location de voiture à Izmir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous faisons cet été un périple de 3 semaines en Turquie avec nos 2 filles et on souhaiterait des conseils pour la location de voiture. En effet les grandes enseignes sont peut être un gage de sérieux mais elles sont chères. Je pense qu'il doit exister des agences locales sur Izmir bien moins chères mais tout aussi sérieuses. En connaitriez vous ? Merci de vos réponses
SI Sissi25 ·
bonjour

je suis mariée avec un turc et lorsque nous "rentrons au pays" nous louons toujours une voiture à l'aéroport. Pour notre part, nous passons toujours par cizgirentacar (ils ont un site sur lequel il est possible de réserver). Les voitures sont neuves et en tres bon état. Par contre, ils ne parlent pas le français (pas de pb pour l'anglais). Quant aux prix, cela n'a rien à voir avec ceux des compagnies européennes (pour 3 semaines au départ d'Izmir en Avril, on est à 15euros/jours pour une Clio essence)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

(pour 3 semaines au départ d'Izmir en Avril, on est à 15euros/jours pour une Clio essence)

Ah là je demande à voir. 🤪 Je viens d'essayer par exemple pour deux semaines en été : 27 euros/jour au minimum.

Michel
CO Columa0 ·
Merci beaucoup, je vais me renseigner
EU Euheuh ·
je viens de faire une simulation sur une semaine en juillet: 210€ chez Cizgi et 220€ ailleurs (auto europe) donc pas de différence € 30/jour ce qui m'embete c'est que sur le site internet les prise ou restitution à 5 heures du matin semblent possibles mais dans la réalité 1) les petits comptoirs comme Cizgi sont fermés..... 2) autoeurope annonce "Si l'agence reste ouverte pour vous servir en dehors des heures d'ouverture habituelles, des frais supplémentaires peuvent être facturés sur place par le loueur selon leurs termes et conditions." donc on ne sait combien on devra payer en plus....
SI Sissi25 ·
Bonjour

Cizgi ne dispose pas d'un comptoir dans l'aeroport, ils vous attendent à la sortie (avec un panneau avec votre nom). C'est le cas pour tous les loueurs qui n'appartiennent pas à une chaine internationale - Pour info, Cizgi est l'un des plus gros loueurs turcs.

Rassurez-vous, ils sont là à la demande 24h/24 (je l'ai testé plusieurs fois que ce soit à Izmir ou à Antalya) aussi bien pour la prise du véhicule que pour le retour (et c'est bien sans frais supplémentaire - nous arrivons généralement à minuit et rendons la voiture vers 5h30 du matin).

Jeprécise que je n'ai aucune action chez eux :) Je trouve simplement que les tarifs sont corrects, que les voitures fournies sont nickels (la dernière fois nous avions même l'équivalent turc du pass LiberT, donc possibilité de prendre l'autoroute sans rien payer car pas de surcout coté Cizgi) et que les agents sont accueillants et disponibles en cas de besoin.

Dernière précision, si vous avez l'intention de rouler beaucoup, regarder si ça vaut le coup de prendre du diesel, car l'essence est très chère en turquie.
EU Euheuh ·
merci sissi pour ces précisions supplémentaires je recommande aussi ce site http://www.turkishliving.com

Similar discussions

You might also like