Turquie: Nemrut Dagi dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout le monde,

En septembre 2015, je vais voyager avec mon ami en Turquie pour une dixaine de jours.

Au programme: Istanbul, Cappacoce ... le reste n'est pas encore programmé ! (si vous avez des suggéstions nous repartons depuis Dalaman).

Nous aimerions visiter après la Cappadoce le site de Nemrut Dagi.

Etiez-vous à cet endroit recemment ? Est-ce dangereux car on se rapproche de la frontière ? Un avis sur l'endroit ou des conseils ?

Merci de votre aide !

Just
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, Aucun problème pour aller au nemrut. C'est quand même à qq centaines de km de la frontière... Dominique
BO Bof Veteran ·
C'est aussi à quelques centaines de kilomètres de la Cappadoce, elle-même à quelques centaines de mètres d'Istanbul... Attention aux distances, la Turquie est un grand pays. Et dix jours, c'est court.
JU JustInCase ·
Merci pour vos réponses !
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé 2 fois au Nemrut Dagi en camping-car. Il y a 2 itinéraires: le nord et le sud. Les routes ont des déclivités très fortes: il faut être prudent surtout à la descente. L'itinéraire nord est le plus pittoresque, mais le plus long. Le sud est la proie des agences de transport locales, qui sont très voraces. Si tu y vas avec ton véhicule, ne crois pas les rabbateurs qui vont essayer de te faire prendre leurs mini-bus. Au sommet c'est admirable. Je n'en dirai pas plus. Bivouaquer au sommet est le graal. A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
JU JustInCase ·
Bonjour tout le monde,

je voulais juste vous remercier pour vos conseils car j'étais à Nemrut Dagi à la mi-septembre et c'était vraiment super!

Mon compte rendu du voyage en Turquie et notamment mon passage à Nemrut Dagi, je l'ai noté sur mon blog: Coincoinvoyage.fr

Bon voyage ! 😉
PA Papito38 ·
Aucun Problème. On y était en Mai 2015, en fourgon et on a dormi sur le site, préferer le matin, le soir il y a des nuages; arrivée par le Nord depuis MALATYA, redescente puis traversée par le nord, par des pistes faciles par la vallée de PINARBASI, puis NARINCE et Sani URFA.

Similar discussions

You might also like