Obtention du visa iranien à Istanbul: prix et délai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
est il possible d'obtenir facilement un visa iranien d'un mois a Istanbul. a quel prix et en combien de temps. merci
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
AB Abrillant ·
Bonjour, Si vous disposez une lettre d'invitation, vous pourrrez obtenir le visa facilement, à l'ambassade iranien à Istanbul.

Les frais de l'obtention du visa dans l'ambassade sera 60 euros/personne.
BR Bratzlawsky ·
Merhaba!

nous venons juste d'obtenir notre visa iranien a istanbul. Pas de probleme particulier, pas besoin de lettre d'invitation...

le delai est de 15 jours, 60 euros. Possibilite de le recuperer a Erzurum si voyage itineran, mais attention, dans ce cas, il faut payer a erzurum et non pas a istanbul, ce qui est au bon vouloir du guichetier...

Possibilite aussi d'acheter un visa express: delai 1 semaine, 100 euros.

Le guichetier nous a precise qu'il y a environ 90% des demandes qui sont acceptees. Dans le cas ou la demande est refusee, les 60 euros s'envolent, bien evidemment... sauf si payement a erzurum (bon plan!).

Pour info, nous avons rencontre un francais qui a reussi a avoir les visas ouzbek et turkmene sans trop de difficulte ces derniers jours a istanbul.

En esperant que ca t'eclaire... n'hesite pas si tu as d'autres questions!
JA Jasonbourne Veteran ·
je te remercie, ça m'eclaire mais ca m'arrange pas a tu tes infos sur place en ce qui concerne le visa ouzebque et turkmene a teheran? bonne route
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Peux tu me préciser certains détails: - est-ce au consulat iranien à Istanbul que tu as demandé ton visa? - quels documents faut-il produire si nous sommes en camping-car? invitation? assurances véhicule et rapatriement?....? - peut-on l'avoir avec des délais encore plus courts (en payant bien entendu)? - quelle durée a le visa? 1 mois? merci A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

- quels documents faut-il produire si nous sommes en camping-car? invitation? assurances véhicule et rapatriement?....?

Il faut surtout un carnet de passage en douane.

Michel
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour Michel,

Oui il faut le CPD bien entendu!!! Le problème c'est de l'avoir le moins cher possible, car l'ACF demande 150% de la valeur vénale du véhicule. l'ADAC un peu moins mais c'est quand même cher pour ce que ça sert. Si quelqu'un a une autre solution raisonnable, nous sommes preneurs! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
SI Sinople Regular ·
Salut!

Même question, un an plus tard! Peut on toujours obtenir facilement un visa iranien a Istanbul? Et le récupérer prés de la frontière a Erzurum ou ailleurs? Quel délai, prix et documents à fournir? Si quelqu'un a des infos fraiche merci de les partager!

Mateo
BR Bratzlawsky ·
CORRECTIF DU MESSAGE PRECEDENT Dans le message précédent , je disais qu'il était possible de faire la demande à Istanbul et de récupérer le visa à Erzurum -> FAUX. Nous avions fait cette demande et cela nous avait été refusé (heureusement pour nous) alors qu'un ami avait fait la meme demande et on lui avait dit pas de problème. Notre ami a eu une très mauvaise surprise en arrivant à Erzurum.... personne n'était au courant de sa demande. il n'avait rien payé à Istanbul, et il ne font rien tant qu'on a pas payé.

Sinon pour le visa Iranien en Turquie , il faut se renseigner sur le consulat fantome de Trabzon, plusieurs personnes on raconté qu'on obtient le visa très facilement en 2 jours à peine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce consulat n'a rien de fantôme.

Michel
SI Sinople Regular ·
Salut!

Merci pour ces précisions...

Même si j'aurais préférer qu'on me confirme cette possibilités d'obtenir le visas iranien a Eruzum aprés l'avoir commander a Istambul! Cela a t il fonctionné pour quelqu'un? Et depuis Trabzon?

Je pars mi octobre et ça commence à faire juste pour obtenir le visa en France, sachant que je dois en priorité obtenir celui pour le Pakistan apparement impossible à avoir en Turquie ou en Iran...

Merci de votre aide

Similar discussions

You might also like