Préparation d'un Lyon-Istanbul à vélo vers mi-septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite partir en voyage à vélo à la rentrée (vers la mi septembre probablement) le trajet pour le moment est : départ du sud de la France - pause à Rome - (croatie monténégro pas sur) - Grèce - Istambul

pour avoir le temps de visiter et de se perdre, on compte 3 mois (en comprenant le retour en train) pour l'instant on est que 2 > ma première question c'est donc de savoir s'il y aurait des gens motivés pour venir avec nous

ensuite comme je n'ai jamais mis les pieds dans ces régions, et encore moins en vélo > j'aimerais savoir s'il y a des bons plans pour les vélos (genre routes ou chemins avec balisage spécial...), ou au contraire des endroits à éviter

> est ce quelqu'un pourrait me dire si on peut aller en turquie (partie occidentale) sans passeport ? parce que j'entends et je lis tout et son contraire à ce sujet. et étant donné que je suis étudiant, je me passerais bien d'un bout de papier à 90 euros si ça sert à rien

> et enfin y a t-il des choses à savoir absolument pour ce genre de voyage ? ex: le camping sauvage est bien autorisé ?

voila et bien je vous remercie d'avance de vos conseils
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

> est ce quelqu'un pourrait me dire si on peut aller en turquie (partie occidentale) sans passeport ?

Oui ; à l'Ouest comme à l'Est.

Michel
TI Tiluis ·
merci pour l'info michel,

et tant que je tiens quelqu'un du coin, je me demandais aussi si on vend les forfais interrail en turquie (billet de train pour trajet illimités pendant une semaine par exemple) comme je sais que ça marche partout en europe et dans certains pays frontaliers

luis
TA Tatra Globetrotter ·
Un billet de train pour aller où ?

Michel
TI Tiluis ·
ben plus un forfait de train plutôt qu'un billet c'est un pass de 1, 2 ou 3 semaines mettons et avec ça on voyage dans n'importe quel train

et le but c'est de rentrer en france avec ça en flanant un peu par qqes capitales européennes

luis
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que ça existe mais je ne crois pas que vous l'achèterez en Turquie.

Michel
CY Cyclo78 Regular ·
Bonjour, Vas faire un tour sur le blog de Jean Luc Mercier. (janoudou) Il est parti de l'Oise pour se rendre à Athène. En ce moment il va rentrer en Albanie après être passé par les pays qui peuvent t'intéresser. Bonne préparation cyclo 78
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
ME Meg2 Globetrotter ·
j'aimerais savoir s'il y a des bons plans pour les vélos (genre routes ou chemins avec balisage spécial...), ou au contraire des endroits à éviter

vous ne trouverez pas de "véloroutes" (jalonnement vélo sur petites routes ou pistes cyclables) dans le sud-est de l'Europe, mais il suffit d'acheter en route une carte du pays ou de la région pour trouver des itinéraires évitant les principaux "tuyaux à voiture". Le plus difficile est souvent d'atteindre le centre des grandes villes que vous voudrez visiter en route, mais vous pouvez prendre un train régional pour ces petits tronçons moins agréables.

est ce quelqu'un pourrait me dire si on peut aller en turquie (partie occidentale) sans passeport ? parce que j'entends et je lis tout et son contraire à ce sujet.

quel que soit le pays, ce type d'infos est en général à jour ici, pour les ressortissants français: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/cav-fiche-pays.php3

le camping sauvage est bien autorisé ?

souvent possible mais pas partout. En été la police fait la chasse au camping sauvage sur la côte croate, je ne sais pas si c'est aussi le cas en automne.

Similar discussions

You might also like