Quoi faire à Istanbul le dimanche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

Comme je passerai ma dernière journée à Istanbul un dimanche je me demandais quoi faire puisque presque tout est fermé.Est-ce que la rue Istikal Cadessi pourrait être une options?Ou tout est fermer sur cette rue aussi?J'Attends vos conseils.Merci a l'avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être le bateau pour aller aux Iles aux Princes, mais il risque d'y avoir du monde le dimanche.

Pour la rue Istikal, j'y suis passée un dimanche matin vers 9 h 30, peu d'animation, mais je me souviens qu'un magasin de chaussures était ouvert (je m'en souviens parce que nous y sommes entrés pour essayer des chaussures !), peut-être que cela s'anime plus tard, je ne sais pas.
Mathilde
VA Vazyvite Globetrotter ·
je me demandais quoi faire puisque presque tout est fermé

Aucune mosquée ou musée fermés déjà 😛 Et ça en fait des trucs à voir !

Traverser en ferry pour aller en face, à Kadiköy où viennent les stambouliotes viennent prendre l'air. Commerces et restaurants ouverts. C'est aussi le jour pour le marché d'Ortaköy, mais s'il fait beau faut être patient car ça occasionne des bouchons dans les 2 sens. On y a été à pied car tout le monde roule au pas. Beaucoup d'animation et tout est ouvert bien sûr.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EV Evliyacelebi Regular ·
Bonjour Vous pouvez faire le grand tour de Bosphore avec Şehirhatları Vapurları. http://www.sehirhatlari.com.tr/Bogaz_Turlari_ile_Bogazicini_Yeniden_Kesfedin_-content-n-14-1.html Vous decenderez a Anadolu Kavagi (plats de poisson) a Sarıyer(boreks) ou a Kanlica(yaourt de Kanlica) puis vous prendrez le bateau suivant pour continuer le tour.Mais attention a l'horaire selon la saison. Vous ne regretterez pas.Ce trajet naval est le meilleur pour mieux valoriser les collines qui entourent le Bosphore et les anciens kiosks de cotes qui s'apellent "yali"....İl faut lire un peu sur l'histoire de Bosphore.Je ne pense pas qu'il est traduit en anglias ou français le livre de Salah Birsel éBogazıcı Singir Mingir".Il ya tant de livre en turc qui n'attirent pas l'attention des etrangers alors qu'ils sont plus amusant a lire que ceux de Pamuk.
Salutations

Similar discussions

You might also like