Restaurants et derviches à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Hello, je pars pour un long week end à Istanbul du 14 au 17.09.07. C'est une ville que je connais bien et y amène un couple d'amis. Je sais où dormir et quoi visiter et par quels moyens. Je m'interroge sur deux points : où aller dîner sachant que le midi nous mangerons au gré des kebabs et autres rencontrés en chemin. Nous aurons trois dîners durant notre séjour. J'aimerais vos recommandations sur Uskudar pour un seul dîner et pour les deux autres j'aimerais les emmener dîner hors Sultanhamet. A vos agendas et merci à l'avance pour ce point.

Autre point, avez vous fréquenté quelque représentation honnête de derviches tourneurs à Istanbul qui ne soit pas un show pour touristes ? Je vous remercie à l'avance de vos commentaires et recommandations.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JR JRG Regular ·
Bonjour eze, quel chance d'aller ainsi passer un we à Istanbul. Personnellement, j'apprécie beaucoup le restaurant Haci Baba sur Istikal Caddesi presqu'en face du consulat français. Très bonne table et si le temps en soirée le permet je vous conseille de manger sur la terrasse qui donne sur l'église orthodoxhe. Un autre endroit que j'apprécie aussi c'est dans cette rue qui donne sur le marché aux fleurs. Une petite rue en // d'Istikal caddesi qui regorge de restaurants parfois avec de la musique life. Dans cette rue, nous allons de préférence au restaurant Imroz, le dernier sur la droite en descendant la rue. Il y a aussi le restaurant qui figure sur le site istanbulguide.net tenu par Gaby; il y fait de l'excellente cuisine et peut-être qu'en septembre ils reprennent les soirées de We avec du Rembetico qui est cette musique de la côte égéenne datant de la période grecque - à entendre. Bon séjour.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour et merci de votre contribution. Oui, nous avons de la chance de pouvoir voyager de la sorte. Merci encore et aussi pour votre contribution sur notre autre projet turc du printemps prochain. Oui, je connais Haci Baba au moins de réputation ayant assisté, dans ma vie professionnelle passée, à un certain nombre de réunions au Consulat de France. Je pense y amener nos amis pour un de nos dîners. A moins que cela ne soit chez Haci Abdullah's qui n'est pas très loin. Par nature, je me méfie des restaurants du Cicek pasaji car trop de touristes, avec les inconvénients que cela comporte à mes yeux. Je note néanmoins la présence de ce restaurant Imroz et aussi celui qui propose de la musique grecque ancienne. A ce stade, je ne suis pas très clair sur le plan "restaurants" car la dernière fois que j'ai mis les pieds à Istanbul était il y a maintenant cinq ans et de l'eau a dû passer sous les (deux !) ponts, je peux aussi le voir sur les tarifs demandés... Aujourd'hui, j'en suis à :un dîner chez Asitane (Kariye Cami)un dîner chez Ciya Sofrasi (Kadidoy et j'ai un prblm pour connaître l'heure du dernier ferry pour Eminonu)un premier dîner (en arrivant) pas très loin de l'hôtel Dersaadet du type Tarihi Meshur Sultanahmet (köfte) ou peut être un dîner dans un restaurant proche de Beyazit.Les déjeuners devraient être pris au hasard de nos marches.

Je suis intéressé à prendre toutes les adresses recommandables. J'ai bien connu Istanbul dont j'avais (jadis) la supervision mais c'était en vase clos. Avion, chauffeu (ou taxi), réunion, chauffeur (ou taxi), avion et souvent... C'est pour cela que connaissant (un peu) les turcs, nous avons tellement envie, au printemps prochain, au delà de ce week end promis à des amis, de nous immerger dans la Turquie même si je crois que nous allons laisser la Mer Noire de côté compte tenu de la saison.. Mci de votre contribution une fois encore.
JR JRG Regular ·
Ce forum offre le plaisir d'échanger. Une suggestion aussi de ballade : en sortant du tunel, au départ d'Istikal Caddesi, un peu sur la gauche il y a une rue qui se développe avec également des restaurants. C'est une rue agréable à découvrir, elle est aussi // à istikal caddesi. Pour en revenir à haci baba, la cuisine y est vraiment très bonne et on y présente un buffet de mezes très diversifié et des plats chauds qui sont présentés en vitrine. Concernant le restaurant Imroz, il est surtout fréquenté par des turcs (signe non négligeable de qualité) et c'est vrai que les autres restos sont fortement fréquentés par des touristes. Imroz présente également pas mal de mezes; pour le we généralement je passais dans l'après-midi pour réserver une table parce que c'est bondé. Plein de plaisirs à istanbul.
EZ Eze Globetrotter ·
De retour, une ou deux adresses à destination de celles et ceux qui en cherchent à Istanbul en matière de restaurants. Mauvaise expérience : Head of Medusa ou qq chose comme cela. Cher, touristique et pas bon. Nous étions fatigués du voyage et, à force de tournicoter dans le quartier, avons fini par entrer là-dedans. Trop frais pour dîner dans le jardin dont les arbres portent de jolies lampes rouges. On nous dit de monter en nous montrant la fenêtre du premier étage où il y a une table de quatre pour nous. Foin de table. Arrivés en haut la table en question est réservée. Pas de communication entre le personnel du bas et celui du haut.... résultat nous voila derrière. A oublier ! Bonnes expériences : Kanaat à Uskudar (rive asiatique). Déjeuner excellent, accueil sympa et souriant, une ou deux personnes parlent français. Choix de type lokanta (vous montrez ce que vous voulez manger parmi les plats présentés, tant pour les entrées, le plat de résistance et les desserts). Nourriture copieusement servie et pas d'alcool. Nous y étions en temps de ramadan pour déjeuner. Il paraît qu'au moment de la rupture du jeûne le soir, c'est plein à craquer. Superbe maison, pas très chère. Vaut le voyage en Asie ! Buhara, 7 Nuruosmanyie (Sultanahmet : sans prétention. Accueil très aimable, personne à notre dîner. Beau plateau de "mixed grill" pour quatre, houmous pour quatre, salades, deux raki, deux bières, une bouteille d'eau, une assiette de fruits offerte, pain type nan, le tout 40 YTL.

Enfin, pour les amateurs d'ambiance bon enfant, allez dîner avec les Turcs sur ou dans les jardins de l'Hippodrome, à l'heure de l'Iftar, où ces derniers viennent en famille dîner devant Ste Sophie et la Mosquée bleue. Il y a quantité de stands vendant de la nourriture ou du divertissement, des spectacles ou concerts, bref de l'ambiance. Tout cela comme toujours en Turquie dans un esprit d'amitié et beaucoup de sourires.

Similar discussions

You might also like