Restaurants pour week-end prolongé à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour à toutes et tous, Je viens souvent sur le site pour échanger sur les parcours jacquaires. Je suis rentré depuis peu de Santiago par le Camino del Norte. Cette fois-ci, c'est pour autre chose. Je dois partir, en compagnie d'un couple d'amis autour du 14.09.07 pour un week end prolongé. Je connais bien Istanbul pour y avoir travaillé lors de plusieurs missions. Je souhaite obtenir de vous quelques adresses de restaurants locaux. J'ai à organiser trois déjeuners et trois dîners. Idéalement, le premier dîner se ferait à Uskudar, par exemple. Le déjeuner suivant, le lendemain, à Sultanahmet ou Eminonu. Dîner suivant, rive du Bosphore audelà de Bebek (?) pourquoi pas Tarabya. Déjeuner vers St Sauveur de Chora, dîner ? (endroit ouvert). Le déjeuner du lundi se fera peut être dans la rue... Quelles sont vos éventuelles recommandations encore une fois dans le style local si possible. J'ai eu à fréquenter pour des raisons professionnelles de très belles adresses stambouliotes mais c'est pas ce que nous souhaitons. Les turcs sont tellement sympas et aussi un repas de mezzé est tellement agréable. Merci de votre temps passé à répondre
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GE Geroll ·
Bonjour,

A Sultanahmet le restaurant "Sabahettin" dans une vieille maison en bois, poisson, clientèle turque. En contrebas de sainte sophie, près de la station cankurtaran, pas très loin de l'hotel Armada. A St Sauveur in Chora le restaurant de l(hotel Kariye, "Asitane"; cuisine ottomane sublime, une petite cour isolée très agréable.

Bon week end - Gérard
CA Carogunaydin Regular ·
Dans le MP que je t'ai envoyé sur le restaurant de SultanAhmet, je te parlais d'un excellent restaurant de poisson dont je ne me souvenais plus du nom, et bien Geroll vient de te donner son nom ! Balikçi Sabahattin (Seyit Hasan Kuyu sok. Cankurtaran mah. ) ! Cependant petite précision, il est souvent complet le soir en haute-saison si tu ne réserves pas avant... surtout en week-end ! Mais, problem yok, ça peut s'arranger 😉 Envoie moi un MP et on en discute si ton choix se fixe sur ce restau 😎

Iyi günler !
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
EZ Eze Globetrotter ·
Tesekur ederim Caroline.

Je connais ce quartier depuis lurette et habituellement ne fais qu'y passer et n'y dîne que si je le dois. Je conserve précieusement cette adresse qui me dit quelque chose...

Iyi gunler
EZ Eze Globetrotter ·
Tesekur ederim Gérard,

Nous avons hésité à dormir dans l'hôtel (nous dormirons au Dersaadet) qui abrite le restaurant Asitane. Nous irons peut être dîner là-bas car ils servent si ma mémoire est bonne une cuisine turque à base de recettes anciennes.

Uskudar, (pour la vue, le soir sur Sultanhamet) Sariyer ou Tarabya pour les poisssons m'intéressent aussi.

Iyi gunler !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour voir la pointe du sérail de nuit, plutôt la tour de Léandre ou Harem.... Attention, plein de gros travaux actuellement sur üsküdar....

Michel
BA Babid Regular ·
Salut,

En parlant des restaurants. Peut-on trouver des restaurant Bateau pour un diner en croisière ?

Je reste ouvert aussi sur des adresses avec belles vues n'importe où à Istanbul.

Merci pour votre conseil.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui ça existe ; c'est cher, et je ne vois pas trop l'intérêt.

Michel
BA Babid Regular ·
As-tu une idée de combien ça coute? Merci pour le conseil, en tout cas si c'est trop cher je ne vois pas d'intérêt non plus.
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas mais ça démarche quelquefois sur les quais d'Eminonu ; le vrai Turc qui veut faire ça loue carrément un yacht.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux manger dans un bateau "luxueux" dans ce cas il faudra allonger tes euros 😏

sinon tu peux prendre des bateaux "touristiques" pour les turques où tu peux grignoter... il y a des bateaux a kadikoy qui naviguent sur le bosphore. Ou encore tu as des restaurants de poissons le long du bosphore et la qualité depend de ton budget (de qques euros a tres cher)
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a ce restaurant aussi, même si ce n'est pas vraiment un bateau, mais de toutes façons actuellement c'est au milieu des travaux et sans doute fermé. Et très cher.

Michel
bonjour,

effectivement c'est un restaurant tres chic mais tres original d'aller diner sur la ptite ile au milieu du bosphore
TA Tatra Globetrotter ·
Salut Nemo....

Tu ne crois pas que c'est fermé ?

Michel
a vrai dire je ne sais pas si c'est ouvert actuellement.
BA Babid Regular ·
Merci pour tes infos. 🙁 Je pesne qu'on va laisser tomber cette idée d'un diner sur Bateau.
BA Babid Regular ·
Pas de chanse s'il est fermé....mais pourquoi pas si c'est avec un spectacle de musique.
TA Tatra Globetrotter ·
Renseigne-toi sur les prix avant, hein...

Michel
prend un casque pour ne pas se faire recevoir un gros coup en voyant l'addition 😏

ou bien aller dans les gazino accompagné de turcs
BA Babid Regular ·
J'ai bien prévu un casque et des chaussures même. Sans Blague, je sais que c'est bien cher mais bon il faut se faire plaisir de temps en temps.
TA Tatra Globetrotter ·
Je crois que tu sous-estimes les tarifs.... 🙂

Michel
BA Babid Regular ·
Non j'ai vu que c'est bien 80€/personne.
je crois qu'on ne parle pas de la meme chose! 😏

dans un gazino, tu as interet a demander le prix avant car sinon tu risques d'avoir a payer des supplements excessivements cher 😛 (par exemple le pain ou un verre facturé autant que le reste!)
BA Babid Regular ·
Je ferai bien attention ( ce n'est pas sûr que j'y vais c'est une idée parmi d'autres)...je bois pas donc c'est une chose de moins.

merci,
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je me suis fait avoir de cette façon: je commande une bière. On me la sert avec une assiette de fruits et une de pois chiches sechés. Total: 24 YTL.... (8+8+8) Ouch !

je crois qu'on ne parle pas de la meme chose! 😏

dans un gazino, tu as interet a demander le prix avant car sinon tu risques d'avoir a payer des supplements excessivements cher 😛 (par exemple le pain ou un verre facturé autant que le reste!)
@+ Thibaut
TA Tatra Globetrotter ·
Pas besoin de boire de l'alcool pour que ça monte vite et haut...

Michel
moi j'ai eu un cas un peu pareil c'etait meme pas dans un gazino mais a aksaray. On commande 2 bieres (pas cher) et ils nous ammenent un peu chips.

Au final le prix des chips etait le double des bieres (en plus j'etais avec un ami turc) 😊
TA Tatra Globetrotter ·
Pas cheap les chips, donc... 🙂

Michel
pas cheap du tout ces chips!

c'etait en 1992!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Idem pour moi, c'était à Aksaray également...... (en 2006). Mieux vaut prendre un verre sur le pont de Galata. C'est plus sympa comme coin 🙂

moi j'ai eu un cas un peu pareil c'etait meme pas dans un gazino mais a aksaray. On commande 2 bieres (pas cher) et ils nous ammenent un peu chips.

Au final le prix des chips etait le double des bieres (en plus j'etais avec un ami turc) 😊
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like