Une semaine à Istanbul en couple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je suis jeûne marié, et nous partons pour Istanbul pour la 1ère fois du 11 au 17 juin. J'ai réservé à l’hôtel Prince, j'ai lu qu'il y avait des travaux près de l'hôtel en mai, quelqu'un sait-il si c'est encore le cas ?

Sinon pour la petite semaine, je compte faire les visites classiques :

Topkapi Sainte Sophie et la mosquée bleue Le Grand Bazar et le Bazar Egyptien Pont et tour de Galata Le quartier du port Une croisière sur le bosphore Une croisière sur les iles aux princes

Que pensez-vous de ce séjour ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a beaucoup de travaux un peu partout, mais le coin dont vous parlez est en pleine rénovation.

Je ne sais pas de quel port vous parlez.

Michel
NO Northmaghreb ·
Bonjour,

je parle en faite du Quartier du port de Galata...

Pensez-vous qu'en 6 jours j'aurais le temps de tout faire ?

Merci, Moaad
TA Tatra Globetrotter ·
je parle en faite du Quartier du port de Galata...

Karaköy ?

Pensez-vous qu'en 6 jours j'aurais le temps de tout faire ?

Oui, je crois.

Michel
NO Northmaghreb ·
Karaköy ? Oui

Pensez-vous que j'ai fais un bon choix d'hôtel ? (je peux encore annuler)

Aussi connaissez-vous la Tour "Sapphire", est-ce que ça vaut le coup d'y allé (pour la vue et le centre commerciale), et est-ce loin de sultanahmet ?

Merci, Moaad
TA Tatra Globetrotter ·
Pensez-vous que j'ai fais un bon choix d'hôtel ? (je peux encore annuler)

Vous allez payer combien et à quelles dates ? Je ne sais pas ce que vous appelez Tour "Sapphire".

Michel
NO Northmaghreb ·
Vous allez payer combien et à quelles dates ? 565€ du 11 au 17 juin, soit 6 nuits.

Je ne sais pas ce que vous appelez Tour "Sapphire". - -> je viens de voir cette tour sur ces sites : http://www.guide-martine.com/agenda/istanbul-ins-ins.asp http://istanbulenphotos.canalblog.com/archives/2011/05/09/21087586.html http://www.istanbulsapphire.com/en/index.html

Cette tour a été ouverte récemment apparemment...
TA Tatra Globetrotter ·
Vous allez payer combien et à quelles dates ? 565€ du 11 au 17 juin, soit 6 nuits.

Un peu cher, non ? Ce que vous en attendez ?.... Un confort de 4 étoiles ? Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Michel
NO Northmaghreb ·
Un peu cher, non ? Oui, peut être un peu cher...c'est pour ça que je demande 😉

Ce que vous en attendez ?.... Un confort de 4 étoiles ? Qu'est-ce qui est important pour vous ? En faite je souhaite un hôtel bien situé ( quartier sultanahmet), propre, avec un bon service et un bon petit déjeuner si possible en terrasse...

Vous me conseillez quoi ?

Moaad
TA Tatra Globetrotter ·
Bon, déjà, le Prince n'est pas à Sultanahmet.....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
et un bon petit déjeuner si possible en terrasse...

Jamais vu de petit déjeuner en terrasse ; ou alors sur le toit des guesthouse, parfois, mais ce ne sont pas vraiment des hôtels.

Michel
AL AlfredTeckel Veteran ·
Pour information, j'ai trouvé un hôtel dans Sultanhamet pour 720 euros pour 12 nuits.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
NO Northmaghreb ·
Pour information, j'ai trouvé un hôtel dans Sultanhamet pour 720 euros pour 12 nuits.

Le quel ? et à quelles dates ?

Le quel ? et à quelles dates ?

Tulip Guesthouse, fin juillet-début août.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Tulip Guesthouse, fin juillet-début août.

Dans mon esprit ils cherchent plus "classe"....

Michel
Possible. Moi je ne cherche pas classe, mais un confort "normal" : ni luxe, ni chaumière pouilleuse. Et ça me semble tout à fait acceptable. On verra à l'usage.
NO Northmaghreb ·
Possible. Moi je ne cherche pas classe, mais un confort "normal" : ni luxe, ni chaumière pouilleuse. Et ça me semble tout à fait acceptable. On verra à l'usage.

C'est vrai que d'autres hôtels ont l'air plus classe et donc forcement plus cher. Après moins classe ne veut pas forcement dire pouilleux ou moins propre...
DE Debrenks Regular ·
En faite je souhaite un hôtel bien situé ( quartier sultanahmet), propre, avec un bon service et un bon petit déjeuner si possible en terrasse...

Sultan Ahmet est un quartier agreable pour les visites, mais pour y dormir c'est assez bruyant, car la plupart des hotels sont anciens et mal insonorise, il y a une chaine d'hotel ''Green Park'' notament celui de Merter, propre, dans un quartier securise, petit dej inclus avc un excellent buffet que vs pourez le prendre en terasse, bcp de Stambouliote y viennent, un vrai REGAL, salle de sport, hammam sauna etc etc... pres de toutes comodites...

C'est vrai que d'autres hôtels ont l'air plus classe et donc forcement plus cher. Après moins classe ne veut pas forcement dire pouilleux ou moins propre...

Tout à fait d'accord, je disais cela de manière plaisante, pour expliquer grossièrement ce que je cherche en général! ;-)
CH Chimeline Regular ·
En ce qui concerne un choix d'hôtel, je vous suggère le mien situé à SIRKECI près du parc de Gülhane idéalement situé - proche de tout (centre historique, Eminön��, les bazars, etc.). En plus, le tram passe dans la rue et une station est tout près. Sur le côté, une petite rue pleine de restaurants ... L'établissement est très bien tenu, le personnel très agréable et les chambres sont très propres et bien isolées du bruit.

Tellement bien que j'y vais, pour la 3ème fois, le 8 juin prochain : il s'agit du ROMANCE Hôtel. Je l'ai sélectionné sur TRIPADVISOR car je ne voulais plus aller dans le même hôtel que lors de mes précédents séjours. Vous pouvez consulter ce site vous faire une opinion.

Quant au prix, si vous passez par le site de l'hôtel vous aurez une remise de 7 %. En ce qui me concerne, par facilité, je suis passée par voyages-sncf et ai une chambre double, à titre individuel, pour 4 nuits et pour 331 €
VA Vazyvite Globetrotter ·
Votre programme tiendra et il faudra même y ajouter des choses comme la Mosquée de Soliman et d'autres moins fréquentées comme celle du Prince ou des Tulipes. A côté du bazar égyptien, ne pas rater la mosquée Rustem Pasa non plus 😛 Pour un 1 er séjour, je ne mettrais pas les îles aux Princes. profitez à fond de la ville, vous êtes loin de pouvoir tout visiter déjà 😎

N'hésitez pas non plus à aller vers Taksim le soir pour y dîner ou boire un verre, ça vous changera des restaurants 100% touristes de Sultanahmet 😕 Beaucoup de choix, de jeunes, c'est là que ça bouge !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NO Northmaghreb ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je suis toujours indécis sur le choix de l'hôtel...🤪

Je vais effectivement ajouter la mosquée Süleymaniye, et le quartier de Taksim dans mon itinéraire... De plus étant musulman, espères profiter pleinement des mosquées et pas seulement de leur aspect touristique.

Pour les iles au princes, je verrais si j'ai le temps et je ferais surement "la croisière" sur le Bosphore.

Sinon personne n'a visité la Tour Sapphir ? Est-ce loin de Sultanahmet et comment s'y rendre si quelqu'un connais ?
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

et bien isolées du bruit.

Vu la localisation de votre hôtel, c'est préférable, pour ne pas dire indispensable...

Tellement bien que j'y vais, pour la 3ème fois, le 8 juin prochain : il s'agit du ROMANCE Hôtel. Je l'ai sélectionné sur TRIPADVISOR car je ne voulais plus aller dans le même hôtel que lors de mes précédents séjours.

??....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le Romance est bien, sans conteste, en tous cas dans mon souvenir ; mais je trouve que c'est un peu cher.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sinon personne n'a visité la Tour Sapphir ? Est-ce loin de Sultanahmet et comment s'y rendre si quelqu'un connais ?

Taksim puis métro vers Levent 4, je suppose.

Michel
CH Chimeline Regular ·
L'Hôtel est peut-être un peu cher mais j'en ai connu d'autres, plus chers, moins bien placés ... en plus, je suis passée par un intermédiaire. Par ailleurs, en juillet-aôut, les tarifs baissent. De plus, la chambre est de bonnes dimensions et n'est pas un "placard" comme souvent ! (certes, j'ai une double) D'accord avec vous, les îles aux Princes sont à faire lorsque l'on a visité copieusement Istanbul. Je suggèrerais bien, lorsque l'on est à la Mosquée Bleue, de descendre jusqu'à la Petite Sainte Sophie qui est tout près et toute belle à présent ?

Michel, savez-vous à quel endroit dans Sainte Sophie se trouvent les nouvelles mosaïques restaurées en 2010 ? Merci. Egalement, la Mosquée des Arabes vaut-elle le détour ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

D'accord avec vous, les îles aux Princes sont à faire lorsque l'on a visité copieusement Istanbul.

Je ne suis pas l'auteur de ce conseil, et ne le partage pas ; c'est une chose intéressante que d'aller aux Îles.

Michel, savez-vous à quel endroit dans Sainte Sophie se trouvent les nouvelles mosaïques restaurées en 2010 ? Merci.

Aucune idée.

Egalement, la Mosquée des Arabes vaut-elle le détour ?

Où est-ce ?

Michel
CH Chimeline Regular ·
Excusez-moi, je ne me suis pas positionnée au bon endroit. Cependant, je redis que, bien que BUYUK ADA ne manque pas de charme sous un magnifique soleil, les îles ne sont pas vraiment une priorité quand on sait tout ce qu'il y a à voir et à découvrir à Istanbul. Bien que cadrant mes visites, je n'arrive pas à tenir le programme que je m'établis pour chaque visite. Mes yeux s'accrochent à tout, absolument tout.

La mosquée des Arabes - ancienne église St Dominique - est au pied de Galata. Mais l'an dernier, je me suis égarée et ne l'ai pas trouvée. Il me faut la trouver cette fois !!
TA Tatra Globetrotter ·
bien que BUYUK ADA ne manque pas de charme sous un magnifique soleil, les îles ne sont pas vraiment une priorité quand on sait tout ce qu'il y a à voir et à découvrir à Istanbul.

Tout dépend de ce que vous cherchez ; pour qui aime faire du bateau, sentir l'air marin, c'est chouette ; ça vaut bien un musée.

La mosquée des Arabes - ancienne église St Dominique - est au pied de Galata. Mais l'an dernier, je me suis égarée et ne l'ai pas trouvée. Il me faut la trouver cette fois !!

Ah ce n'est pas le quartier ou s'égarer... 🙂

Michel
CH Chimeline Regular ·
La Tour Sapphire est sur la ligne n° 4 - station Levent. Rien de particulier si ce n'est qu'elle est haute de 261 m - le plus haut bâtiment d'Istanbul. Il y a des centres commerciaux gigantesques, mais leur visite ne me semble pas prioritaires : vous n'aurez pas le temps de tout faire.
NO Northmaghreb ·
Bonjour,

Pour la Tour Sapphir, j'irai si j'ai le temps, pour la vue, j'ai lu aussi qu'il y avait une attraction à sensation forte, et pour que ma femme puisse se promener dans le centre commerciale...sans trop me ruiner j’espère 😮
TA Tarik34 ·
salem aleykoum! c'est avec joie que je lis ton message de detresse! ( lol) je ne serais donc pas le seul a etre perdu la bas ! je part egalement le 13 juin a la meme date que toi avec ma future femme incha'Allah! nous nous marions le 11 juin et nous partons donc le lundi de saint etienne! vous y serez deja! J'ai lu attentivement tout les commentaires ! ils m'ont été tres utiles! si j'ai quelques infos de mon coté, je ne manquerai pas de vous l'envoyé incha'Allah Salem aleykoum
NO Northmaghreb ·
Bonjour à tous,

Je suis rentré d'Istanbul le 17 Juin, j'y ai donc séjourné 7 nuits (du 10 au 17 juin). Au dernier moment j'ai du changer d’hôtel, j'ai séjourné à l’hôtel Erten Konak dans le quartier de Sultanahmet.

Pour mon itinéraire, je me suis aidé du guide du routard, voici les visites que j'ai fais :

- Grand Bazar - Marché à Bakırköy le samedi (45 min en tramway + métro de sultanahmet), on y fait de très bonnes affaires :-) - Pont de galata, quartier de Eminonu (mosquée neuve) - Bazar égyptien - Mosquée bleue - Hippodrome - Musée des mosaïques - Basilique sainte Sophie - Citerne basilique - Quartier de Taksim - Palais de Topkapi - Croisière Bosphore - Mosquée de Suleyman - iles au prince (la plus grande) avec tour de l'ile en calèche - Eyüp (mosquée de Eyüp, café pier loti...) ....

Voilà c'était un agréable séjour, n'hésitez pas si vous avez des questions.

@+
DI Dizaz Regular ·
bonjour, avez-vous été satisfait du Erten Konak ? je dois aller à Istanbul en janvier et suis complètement perdue pour le choix de l'hôtel ... merci
NO Northmaghreb ·
Bonjour,

J'ai été globalement satisfait de l'hôtel : - le petit déjeuner était correct, différentes sortes de fromage, thé, café, olives, céréales, toutes sortes de confitures, œuf dur ou omelette sur demande, saucisse et pomme de terre... - le personnel était disponible bien que peu souriant et pas très bavard - la qualité et taille de la chambre moyenne, néanmoins drap...propre. - chambre au rdc près de la salle de petit déjeuner, donc peut être bruyant le matin - Idéalement essayé d'avoir une chambre au 3ème avec vu sur la mosquée bleue - Belle déco de l'hôtel - parquet craquant et chambre mal insonorisé, néanmoins il n'y pas eu de problème de nuisance sonore lors de mon séjour.

Pour le prix (530€ pour 7nuits) il y a peut surement mieux, mais vu le nombre d'hôtel c’est vrai qu'il est difficile de se décider.

Bonne chance.
DI Dizaz Regular ·
merci pour les infos
DE Debrenks Regular ·
merci pour les infos

ce serait bien aussi de me remercier pour avoir pris la peine de repondre au MP que vs m'avez adressez... Droles de manieres...!!!
DI Dizaz Regular ·
veuillez m'excuser debrenks, j'ai mis à jour à peine aujourd'hui quelques réponses aux MP, car je suis en train de finaliser dare-dare mon voyage; désolée de ne pas avoir encore traité toutes mes réponses aux MP ... veuillez croire aussi croire en ma bonne éducation qui m'a fait attendre si longtemps avant d'oser envoyer des MP aux membres de VF.

recevez donc un grand MERCI tout ce qu'il y a d'officiel pour vos infos, et encore désolée.
DE Debrenks Regular ·
cool...😉
FR France81 ·
Bonjour, Nous programmons un séjour d'une semaine à Istanbul à partir du 23 Septembre. J'ai trouvé sur Ecotour.com un séjour à l'Hotel Klas 4*. Est-ce que quelqu'un y a déjà séjourné? Une journée à la plage près d'Istanbul? où et comment y aller? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Une journée à la plage près d'Istanbul? où et comment y aller?

http://dolasadolasa.wordpress.com/2010/11/12/istanbul-plage/ Ma suggestion....

Michel

Similar discussions

You might also like