Une semaine à Istanbul en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour,

Je me prépare à partir pour une semaine en septembre à Istanbul avec ma femme, et je me demandais si vous aviez des conseils particuliers à me faire, sur les lieux à visiter, les monuments, les escapades à faire, les expériences à ne pas rater, la restauration, ou manger, ce qu'on doit absolument éviter comme plat, la sécurité, qu'est ce qu'on doit éviter comme quartier dangereux ou comme arnaque, les moyens de transport prendre pour se déplacer aisément en ville....😉

Je vous remercie par avance de votre aide...🙂

Mehdi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En cherchant un peu sur VF, vous avez des centaines de messages susceptibles de vous éclairer. 🙂

Michel
LG Lgtiti25 Regular ·
Bonjour Nous avons passé 4 jours à Istanbul en octobre dernier, et il y a de quoi faire dans cette ville turque! Voici le détail de ce que nous aviosn fait, voilà de quoi vous donner des idées sur les nombreuses choses à voir / visiter / faire. http://laetitiaraconte.over-blog.com/pages/TURQUIE_Istanbul-3920030.html Bien sûr il y en a beaucoup d'autres, et si vous passez une semaine à Istanbul, je vous recommande d'acheter un petit guide qui vous expliquera plein de choses, et vous éviterez des heures de recherches sur VF. Perso j'adore les Guides Evasion, qui partagent les villes en plusieurs quartiers, avec à chaque une carte détaillée du quartier, les bons leiux bars et restau, un peu d'histoire... Bon séjour!
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
WE Weiling ·
Merci beaucoup lgtiti25 et Tatra, en effet j'ai trouvé sur le forum et le blog de Laetitia plein de bons plans à faire et de lieux à visiter, c'est très gentil à vous....;)

Mehdi
AT Atari1979 ·
Bonjour,

Je me prépare à partir pour une semaine en septembre à Istanbul avec ma femme, et je me demandais si vous aviez des conseils particuliers à me faire, sur les lieux à visiter, les monuments, les escapades à faire, les expériences à ne pas rater, la restauration, ou manger, ce qu'on doit absolument éviter comme plat, la sécurité, qu'est ce qu'on doit éviter comme quartier dangereux ou comme arnaque, les moyens de transport prendre pour se déplacer aisément en ville....😉

Je vous remercie par avance de votre aide...🙂

Mehdi

Le truc à ne pas manquer boire un verre au 360 istanbul , c'est assez onereux mais on a une très belle vue d'istanbul.

Si tu as les moyens, je te conseille un diner au Feriye au bord du bosphore avec vue sur la mosquée d'ortakoy ou au restaurant Lacivert au pied du pont FSM deuxieme pont d'ist (repas + bouteille compter 350/400 lire soit plus ou moins 200 euros).

Un peu plus modeste : Hamdi Restaurant , rien que pour la vue ca vaut le detour .

Si tu aimes les soirées "à la turque" ou pour decouvrir je te conseille le "Cumhuriyet Meyhanesi" , menu limité à 80 lires si ma mémoire est bonne.

La glace turque , le menemen , le lahmacun , pide, le raki , simit quelques mets à ne pas manquer...

Pour les transports ; il y'a assez de métro+ tram dans istanbul , du moins assez pour se déplacer dans le périmetre touristique. Tu peux te procurer un akbil c'est une puce que tu peux recharger ou tu veux et utiliser pour le metro le tram. Pour le reste y'a le taxi , un deplacement dans la partie europeennne d'istanbul environ 10 lire environ.

Comme quartier à eviter ; Laleli pas dangereux mais pas terrible, Aksaray haut lieu de la prostitution :) , Carsamba lieu des islamistes , et Fatih quartier un peu louche ou se mele racaille à la turque et activités un peu louche. (en meme temps Fatih j'y suis pas allé depuis quelques années dèja peut etre qu'entre temps ça a un peu changé). Les touristes vont très peu dans la partie asiatique , donc je ne vais pas te lister tous les quartiers d'anatolie.

Arnaques , comme dans toutes les grandes villes touristiques ; les taxis, les prix gonflés par endroit spécialement pour les touristes , confusion sur les billets de banque , les vendeurs du grand bazaar, les mecs avec lesquels tu vas boire un verre et qui te laisse une addition salée, les pickpockets (surtout par les enfants des rue) , les locations d'auto dans des petites societés (la voiture qui tombe en panne comme par hasard après que tu l'ai retourné) etc etc... Il faut rester vigilant comme dans n'importe quel grande ville , compter sa monnaie, se mettre d'accord sur le prix avant de se lancer dans une depense ... Si tu as des questions...
LG Lgtiti25 Regular ·
Ah oui et dans les arnaques il y a aussi les cireurs de chaussures, on e connu une sale expérience, justement dans le quartier du Fatih. Par contre dans ce quartier on ne s'est pas senti en danger, on était bien à l'aise, et j'ai justement aimé l'authanticité de ce qsuartier, voir les gens dans leur vie quotidienne, et on a vraiment été accueilli par des sourires et tout le monde nous a aidé quand on était paumé dans ce quartier. Pour moi c'est l'ubn des meilleures souvenirs d'Istanbul!
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
AT Atari1979 ·
En general , dans aucun coin de la turquie le touriste ne se sent perdu, y'a toujours un turc qui va venir te voir spontanément, meme s'ils ne parlent pas un mot d'anglais ou de français. Je me rend compte que ce n'est pas le cas partout :( je viens de rentrer de 16 jours au vietnam , la bas le touriste il peut crever dans la rue personne ne viendra l'aider , nous nous sommes perdus trois/quatre fois, et jamais personne n'est venu nous voir pour nous aider.

Cette propension des turcs à toujours vouloir aider le touriste vient du fait que dans notre mentalité , si une personne est loin de chez lui et des siens alors c'est un "gariban" (le pauvre) et on aura pitié de lui et on voudra le proteger.

Je ne suis pas chauvin mais j'avoue que ce coté positif des turcs me ravie

Similar discussions

You might also like