Turquie: site pour horaires des bus, trains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
😉Bonjour, Je parts en Turquie et j'aurais besoin de connaître : - le nom du site pour les bus - les destinations - les horaires - les tarfis. Si possible de m'expliquer "la manipulation" pour obtenir ces renseignements.

D'autre part , j'aimerais également connaitre : le site pour les trains : les destinations - les horaires - les tarifs. Si possible de m'expliquer "la manipulation " pour obtenir ces renseignements.

Merci beaucoup des vos réponses. Cordialement.
coquelicot51
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

pour les bus, il n'y a pas de "méta-site" mais des sites correspondant aux centaines de compagnies qui font des trajets. les tickets s'achètent soit directement là ou partent les bus (otogar) soit via une agence de voyage, un hôtel... si vous précisez les villes de départ et arrivée, il sera possible de donner plus d'infos.

pour le train, voir le site de TCDD (n'importe quel moteur de recherche est suffisant pour trouver l'adresse en direct !).

dominique
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pour les bus, il n'y a pas de "méta-site"

Il y en a un au moins qui y prétend, mais il n'y parvient guère ; je ne donne pas l'adresse, elle est commerciale.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour,

pour les bus, il n'y a pas de "méta-site"

Il y en a un au moins qui y prétend, mais il n'y parvient guère ; je ne donne pas l'adresse, elle est commerciale.

Michel

si on parle du meme site (d'où à où), il renvoit quasiment vers la meme cie de bus
voici le site officiel des chemins de fer turc ICI
CO Coquelicot51 Regular ·
😉Que de "temps perdu"!!!😉 pour me me donner ce genre de réponse!!!Cordialement
coquelicot51
😉Merci pour le site. J'espère que j'arriverais à m'en sortir. Codialement
coquelicot51
A mon avis, il est plus pratique de se deplacer par bus que par train.

Quel est ton circuit?
Voici le circuit pour septembre :

IZMIR - SCUKEL (Ephèse) - KUSADASI - (circuit Priène -Didyne) PAMUKKALE - (retour sur IZMIR)

Dans l'attente d'infos pour les bus et intéressée par train de nuit. Cordialement.
coquelicot51
Voici le circuit pour septembre :

IZMIR - SCUKEL (Ephèse) - KUSADASI - (circuit Priène -Didyne) PAMUKKALE - (retour sur IZMIR)

Dans l'attente d'infos pour les bus et intéressée par train de nuit. Cordialement.

aucune utilité du train puisqu'il n y en a pas. tout se fait en bus et minibus

Et de plus les distances sont petites en chaque etape.
😉ok et merci. Cordialement
coquelicot51
TA Tatra Globetrotter ·
😉Que de "temps perdu"!!!😉 pour me me donner ce genre de réponse!!!Cordialement

Vous allez assez vire comprendre une fois en Turquie que la question n'avait guère de sens, et qu'on se débrouille en allant à l'otogar. On ne planifie pas sur internet. Le site s'appelle neredennereye

Michel
😉Eh oui bien sûr lorsqu'on a fait le voyage.... "on peut tenir ce discours". Il ne s'agit pas de "tout planifier" bien sûr par le net mais c'est outil et il est tentant d'aller y faire un tour😉😉Merci à toi. Cordialement.
coquelicot51
TA Tatra Globetrotter ·
Eh oui bien sûr lorsqu'on a fait le voyage.... "on peut tenir ce discours". Il ne s'agit pas de "tout planifier" bien sûr par le net mais c'est outil et il est tentant d'aller y faire un tour

Une perte de temps.

Michel
c'est outil et il est tentant d'aller y faire un tour

aucune utilité pour toi

a la rigueur tu peux regarder ou se situe les gares routieres de certaines villes mais pas vraiment utile puisque tu vas demander a un taxi de t'y ammener si tu veux aller par toi-meme a la gare routiere (pas necessaire)

Similar discussions

You might also like