Sites incontournables d'Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut! je vais faire très bientôt un circuit en Turquie et on aura 2 jours et demi libres à Istanbul. Pourriez vous me dire les indispensables culture shopping, architecture...? Merci d'avance valerie
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
NI Nil Regular ·
Salut, ca dépend de quel jour de la semaine tu sera ici, quel date? Dans quel quartier sera-tu?

J'attend les infos...

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
VA Valerie0610 Regular ·
je serai là vendredi samedi et peu importe le quartier, je suis prête à bouger.
LA Lana29 Regular ·
idéesle palais de topkapi: compte bien une demi journéela mosquée bleuela mosquée de solimanla citerne basiliquel'hypodromesaint sauveur in chora
VA Valerie0610 Regular ·
merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

C'est un peu convenu, disons.... Moi je suggère de ne pas aller se faire plumer pour Topkapi ; et d'aimer le Bosphore.

Michel
LA Laptitmarie Veteran ·
Salut Nil,

Hélas, mon compagnon étant dans l'enseignement, nous ne partons en voyage que pendant les vacances scolaires.........nous arrivons à Istanbul le 31 mars pour 10 jours.

Les marchés sont, pour moi, des hauts lieux de couleurs, d'odeurs, de musique et de gens à croiser ou rencontrer......

Quel que soit le pays où je fais une incursion, je suis toujours à l'affût d'un ou l'autre beau petit marché de quartier.......

Toi qui es sur place, as-tu une idée des lieux pittoresques dans ou hors d'Istanbul où je peux en trouver des journaliers ou hebdomadaire.

Merci et à bientôt
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
NI Nil Regular ·
Salut,

Et bien le samedi, j'aime me rendre au Bazar de Bésiktas, qui est près de chez moi. L'amibiance est là, et c'est le lieu idéal pour acheter des vêtements pas cher. De plus, ma partie préférée du bazar, est celui des fruits et légumes. C'est immense et c'est incroyable ce que j'achète en fruits et légumes de toutes sortent pour vraiment pas cher...

Les marchands ont tout installer durant la nuit. Ils ont monté des tables sur laquelle ils ont placé en pyramide leurs marchandises. De la couleur partout, des oranges, des pommes, des fraises, des noix, des tomates, des choux-fleurs, des concombres..... Et l'odeur..

J'aime ca!

Le dimanche, si je veux profiter du soleil, je vais aller au Bazar d'Ortaköy. Un petit déjeuner agréable en terrasse. Une promenade nonchalande le long des petites rues bondées de marchands, de tables et de clients. Beaucoup plus touristique comme endroit, on y vend des souvenir, des bijoux et vêtements plus traditionnels. Mais de prendre le thé sur le bord du Bosphore, de voir la Mosquée et le pont derrrière, voir les gens marchander, discuter. C'est un dimanche après-midi agréable.

Il y a aussi le Grand Bazar. J'aime bien m'y rendre pour certains trucs, mais sinon, je me sens vraiment comme une touriste. Les gens nous hèlent, nous abordent en francais, en anglais, en allemand, en Italien... Insistent....

Par contre, le Bazar Égyptien d'Éminönu est vraiment bien. Il faut y aller tôt car sinon il y a tellement de monde que c'est très difficile de circuler, et personnellement, je trouve cela agressant. Et quand c'est tôt le matin, les vendeurs ont plus le temps de discuter et font souvent de meilleur prix. De plus, il font des rabais si tu es le premier acheteur de la journée.

Il y a aussi le Bazar de Kadiköy qui est sur la rive asiatique. Pour m'y rendre, je dois prendre le bateau. J'adoooore cela. Ma petite croisière s'accompagne toujours d'un thé. Et je regarde la ville défiler sous mes yeux, les remous des vagues. L'autre jour, j'ai même vu des dauphins, j'étais complètement émerveillée, comme une enfant!

À Kadiköy, les rues sont aussi remplies d'étalages de toutes sortent. C'est surout pour l'ambiance que j'aime les bazars. On y retrouve des vêtements, des trucs pour la maison, des livres, des souliers, des fruits et légumes, et du très bon miel, mais à un prix exorbitant.

Nil
LA Laptitmarie Veteran ·
Aaaarf.......le miel............voilà mon péché mignon !!!! J'en ramène de partout !!!

Merci beaucoup Nil pour toutes ces petites adresses, je sens que je vais encore en prendre encore plein la vue......
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
NI Nil Regular ·
Écoute, tu me feras signe quand tu sera sur ton départ, on s'organisera une rencontre et si tu veux, on ira visiter le Bazar ensemble!

Nil
LA Laptitmarie Veteran ·
Et pourquoi pas ? un petit déjeuner au bord du Bosphore, un bon café sur un marché ou un diner où tu veux, nous serons heureux de partager ce moment.

Nous arrivons le 31 mars à 15h30.............c'est loin mais on se tient au courant.........😉
YA Yavuz Regular ·
A part les bazars peut-être Nil a oublié mais n'oublies pas de visiter les vieux quartiers des deux rives du Bosphore qui sont très typiques et pittoresques comme Arnavutköy, Hisar, Vaniköy, Cengelköy, Beylerbeyi, Kuzguncuk, Kanlica, Anadoluhisari. Tu peux les faire en bâteau aussi. Et les îles aux princes 1 h. de bâteau . Yavuz.....
NI Nil Regular ·
oui les iles des princes, mais c'est beaucoup plus agréable quand le temps le permet.... Et il faut prévoir une heure trente à 2 heures si c'est pas bateau avec arrêt.

J'aime particulièrement aussi, faire la croisière qui mène jusqu'à la mer noire.... magnifique! Encore, c'est mieux selon une bonne température....

Évidemment, Taksim, le soir, est incontrounable pour ses bars, et ses restos...

Nil
HA Hawrae ·
bjr Nil, j'aimerais bien faire votre connaissance, ca serait un grand plaisir pour moi, bonne fin je journée en attendant votre réponse
la mesure de la hauteur est celle de la chute...
AL Alexandre34 ·
salut nil! tu as l'air de bien connaitre istambul Saurais tu si c'est possible de louer un appart un studio pour 15 jour a istambul si possible dans le vieu istambul merci pour tes infos
NI Nil Regular ·
J'imagine que cela est possible, mais je ne suis pas au courant. Je vais m'informer...

C'est pour quel mois?

Nil
AL Alexandre34 ·
du 25/02 au 12/03! mais avec cette histoire de grippe aviaire on y reflechi!! car on a une gamine de 8 mois!! merci encore pour tous les renseignement!!
NI Nil Regular ·
Si vous évitez de manger du poulet et des oeufs, pas de stress à avoir. Certains plats sont fait avec des oeufs crues, mais il est facile de se renseigner.

Sinon, vous ne pensez pas prendre le thé avec des poulets.... donc il n'y a pas de problème non plus. 😛

Si il y avait un risque de pandémie d'homme à homme, je ne serais pas sur place à vous en parler, j'aurais filé d'ici.

Vraiment, je ne pense qu'il n'y a aucun risque que vous veniez avec votre petite!

Nil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai bien noté tes adresses de marché et bazar pour ne pas se "contenter" du Grand Bazar. Y'a t'il des journées de fermetures ou un jour précis pour les marchés que tu cites ?

Nous serons à Istanbul du Samedi 11 au Vendredi 17 Février. Faut qu'on apporte un bonnet ? Fait froid comme en France en ce moment à ce que je vois ?

Merci

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NI Nil Regular ·
Salut!

Le Bazar d'Eminonu est fermé le dimanche. Celui de Beshiktas est seulement le samedi. Celui d'Ortakoy est le dimanche.

Pour la température, c'est dure de dire, ici la température change d'un extrème à l'autre assez rapidement. L'an dernier, en février, je prennais du soleil sur ma terrasse en manches courtes!!!

Apporte le bonnet au cas, et les lunettes de soleil, aussi, au cas....

Nil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Merci pour tes précisions 🙂

Pour la météo, je vois entre 3 et 4° donc on va peut-être pas amener que des T-shirts, je le crains 😕

Bonne journée

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PI Piliboun ·
Encore moi !!! je me délecte des tes messages depuis tout à l'heure car ils nous permettent de nous organiser également !!! Nous allons partir 4 jours fin mars nous allons essayer d'optimiser ce séjour ... merci pour les infos ! aurélie
piliboun
NI Nil Regular ·
Ca me fait vraiment plaisir d'aider!

😉
SÉ Sémélé ·
salut Nil,

Meci pour tes conseils sur Istanbul! je pars pour istanbul demain pour un semaine j'aurais bien aimé rencontrer quelq'un qui habite sur place, est-ce que tu es à istanbul en ce moment?
"c'est proprement ne rien valoir que de n'etre utile à personne" Descartes

Similar discussions

You might also like