Situation dans le Kurdistan turc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
ciao à tous, je suis en train de partir en auto de l'Italie ( je suis italien, donc excusez moi pour mon français !) pour la turquie pour un mois avec mon copin, j'ai lu beaucoup de messages dans ce forum concernants ce pays et j'ai bien compris que gènèralment il n'y a pas aucun problèmes de sûreté. (outre les tremblements de terre) je deteste le tourisme de masse, donc au-delà de istanbul et la cappadocie je voudrais visiter principalement l'est et le sud est, jusqu'a la frontière avec la syrie et l'iran ( sans pouvoir y entrer purquoi ils m'ont dit que je ne peux pas sortir de la turquie sans voiture et je n'ai pas le permis et la carte international 🙁) ; je suis tranquille mais mon copin dit que les derniers mois en kurdistan la situation de tension c'est aggravée à cause de la politique de l'Iraq et de l'eventuel création d'un Etat Kurde (??); donc je vous demande si vous êtes étés dernièrement dans la règion quel soit effectivement la situation, si au-delà de la préssion de beaucoup de police et militairex, spécialement pour qui voyage en voiture, il y a des autres problèmes et eventuellement ce qui sont les zones à éviter ou si vous avez par contre quelque suggestion sur des places dans lesquelles aller. j'amerais bien aller a Van, a dyjarbakir et apres voyager sans but pour les villages plus petits et méconnus au tourisme :

il faut le tranquiliser!!

je vous remercie en avance marzia
: giocattoli di fanciulli
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ou veux-tu aller au juste ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Les departements ou je te suggere de ne pas aller sont les suivants : Hakkari, Sirnak, Siirt et Tunceli. Le reste ne doit pas poser de probleme particulier, outre les barrages de la Jandarma - trois ce matin entre Dogubeyazit et Erzurum.

Michel
PI Pickintheice ·
merci tatra, en effets m'intéressait beaucoup ton opinion parce que d'habitude tu tends à rassurer et à se libérer des "doutes mediatiseé". donc tu déconseilles l'extrême sud-est..en effets sirnat et hakkari ils sont très voisins à la frontière avec l'iraq, où je n'ai pas intention d'aller, même si il m'intéresserait savoir qual'est la situation effectivement .. est que tu est là? me peux-tu passer quelque nom de sites qui donnent des informations sur la zone ? siirk en étant plus central je ne la croyais pas problématique ; la police fait des blocs et empêche de passer ou fait des contrôles ? peut-être que je me concentrerai plus dans la région de urfa, diyarbakir et la frontière syrienne, jusqu'à antakya, où je ne devrais pas trouver aucun problème.. avez vous des places à suggérer dans cette zone ? merci bien (excusez moi encore pour mon français..)
JR JRG Regular ·
Je suis rentré avant hier de Turquie d'une ballade de trois semaines en voiture. j'adore l'Est, mais par principe de précaution je n'y suis pas allé cette année - j'ai visité le Dersim sous état de siège et je ne trouve pas cela très symphatique, c'était il y a trois ans je crois. Sur les TV locales, j'ai pu constater qu'il y a tous les jours des opérations et militaires et policières dans la partie Est. C'est le cas dans les régions indiquées par tatra, mais aussi à Mardin. le climat à Diyarbakir doit aussi être plus tendu. Pour Salin Urfa (une des plus belles villes) et Antakia, je n'ai rien entendu. Bon trip.
TC TCB ·
Urfa et la proche frontière Syrienne est une zone très tranquille, vraiment aucun problèmes.

Dans les régions proches des frontières Iraniennes, Irakiennes, et même Syrienne au coeur du Kurdisan (aux alentours de Mardin, Dugubayazit, Hakkari..), les controles routiers de la carabinieri locale sont fréquents (en mai dernier j'en avais environ 3 ou 4 par jour). Mais si on possède les papiers demandés, et que l'on a rien de louche dans le coffre, il n'y a aucun problème.Ces contrôles visent principalement les terroristes Kurdes, ce sont donc principalement les voitures Turques qui sont fouillées à fond; avec ma plaque française et mon passeport français, je passais les contrôles sans problèmes en peu de temps. Il n'y a vraiement rein à craindre de ces contrôles, les militaires Turques sont très professionnels et ne font aucun mal aux rares touristes.

L'unique région qui m'ai réellement été déconseillée et celle d'Hakkari

Je te conseille le trajet Urfa, Mardin, Van puis Dogubayazit. Libre a vous ensuite de quitter de temps en temps les grandes routes pour s'enfoncer dans l'arrière pays qui regorge de petits villages farouchement authentiques. Essayez aussi d'être dans la région de Van un dimanche, afin de pouvoir pique-niquer avec les Turcs en campagne ou sur les bords du lac; on y fait de très agréables rencontres en mangeant.

Bon voyage

Thibault
Thibault
PI Pickintheice ·
merci pour les conseils et les suggestions... en effets je ne sais pas si arriver jusqu'van ou explorer avec plus de calme le centre-sud et la frontière syrienne, en renvoyant l'est (van, igdir, kars, dogubayazit etc.etc) au voyage prochain (peut-être en allant en iran), que vous en dite? il est mon premier voyage en turquie et je n'en verrai pas qu'une petite partie... voilà un ideé d'itinéraire: istanbul, mar noir/intérieur jusqu'à amasya, cappadocia, ensuite vers sud urfa, diyarbakir, mardin, antakya, (comme elle est la côte entre la frontière syrienne et antalya ? ), konya...ensuite je ne sais pas en remontant vers istanbul, et surtout les places où nous porteront la curiosité, l'instinct, la faim, la fatigue ou vos conseils..
MU Mualte ·
vous aurais aucain problem a l est et au sud est de la turquie, les gens sont plus sımpa que les grand vılles, selement ıl y a des vıllage tres pres de la frontier de l ırak que vous ne pouvez pas vızıte pour votre securıte.si non a la frontier d ıran et de la syrıe ıl n y a pas de problem.le sud-est de la turquie et tres belle et je vous la conseille.
CU Cuzco ·
Bonjour a tous, je ressors un ancien post car partant en Turquie la semaine prochaine j'aimerai me diriger vers l'est du pays mais je ne sais pas precisement ou encore. Michel tu suggerais de ne pas aller dans les departements de Hakkari, Sirnak et Siirt ce que je comprends mais tu evoquais egalement Tunceli, pourquoi? Merci pour ta reponse

alex
The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see (G. K. Chesterton)

Similar discussions

You might also like