Taxi et hôtel pour une arrivée tardive à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
j'ai pris des billets pour me rendre à istanbul au départ de mulhouse avec easyjet

le truc c'est qu'on arrive entre 2h et 3h du matin dans l'aéroport secondaire (sabiha), et qu'à cette heure tardive, plus aucun service de transport en commun ne fonctionne

alors pour éviter l'escroquerie du taxi à cette heure tardive, je cherchait la meilleure solution pour terminer la nuit : taxi + hotel dans les alentours de l'aeroport -> et go to istanbul le lendemain (enfin apres une petite nuit ...)

bref quel est à votre avis le meilleur plan ?

merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas facile... Le taxi ne sera pas une escroquerie, il aura un compteur et fera payer la course ; ce n'est pas plus une escroquerie qu'un taxi de nuit pour Roissy !..... Par contre ça aura un coût qui va faire oublier le tarif avantageux de Easyjet, sans doute...

Si c'est vraiment 3 heures du matin, autant attendre 6 heures et prendre un bus, direct ou avec un tour en bateau.

Site de l'aéroport : http://www.sgairport.com/havaalani/eng/start.asp Site où tout est dit : http://www.turkeytravelplanner.com/WhereToGo/Istanbul/Transport/sabiha_gokcen_airport.html

Michel
ID IdeeTravel ·
Bonjour,

Pas facile...

Si c'est vraiment 3 heures du matin, autant attendre 6 heures et prendre un bus, direct ou avec un tour en bateau.

Michel

Bonjour, je partage tout à fait le conseil de Michel. "Juste un nuit de sommeil perdue pour vous" 😛
BI Billoo ·
pk merci michel ...

bon ce plan d'attendre 6h ... il me plait pas trop trop ;)

sinon pour passer une nuit sur pendik, c'est jouable ?

par contre ... comment y trouver un hotel, sur le net j'ai pas trouvé grand chose ...
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Deux hotels à Pendik si vraiment tu y tiens : http://www.pendik-bld.gov.tr/tr/rehber.aspx?GroupID=59

Vu que ça ne va pas te dispenser du taxi, et qu'il sera 3 heures au moins, je ne vois pas l'intérêt, mais c'est ton affaire.

Michel
BI Billoo ·
ah oui ces deux la ... je les avais trouvés sur le site de la ville de pendik, j'ai envoyé un mail en anglais ... pas de réponse à ce jour :( et une des adresse mail est fausse apparement :(

je me demande ce que font tous les passagers qui arrivent par easyjet en pleine nuit comme ca ...
TA Tatra Globetrotter ·
En général on vient les chercher.

Michel
CA Carogunaydin Regular ·
🙂Merhaba !🙂

Dimanche 10/09, j'ai pris un avion Paris-Istanbul SG. Je suis arrivée très tot lundi 11, à l'aéroport. Moi aussi, je me demandais à quelle heure j'allais pouvoir prendre une navette et ou la trouver. Et bien, rassures toi, probleme yok ! En sortant de Sabiha, j'ai vu des bus Havas, j'ai demandé à l'un des chauffeurs si je pouvais aller jusqu'à SultanAhmet. Il m'a répondu oui mais, la navette Havas ne va que jusqu'à Taxim après, le taxi est obligatoire à cette heure-ci (à peine 3h !). Bref, il m'a indiqué le bus que je devais prendre jusqu'à Taxim. Tarif: 5€. A Taxim, là, tu n'auras que la difficulté du choix pour prendre ton taxi ! Il y en a des dizaines ! Le tarif est...🏴‍☠️ mais bon, je n'allais pas roder dans les rues d'Istanbul à 3h du mat' (je pense qu'ils le savent très bien et qu'ils en profitent un max... mais bon, c'est le jeu aussi !).

Bon, je te donne le tarif quand même: 20€, et oui, tu vois, c'est ouf quand même (mais avec des nuités 1/2 pension à 11€ ensuite, je pouvais me le permettre, non ??!!).

Donc, cher oui... mais... Après avoir fixer le tarif de la course, mon chauffeur a été très class, m'a fait faire un petit périple autour des monuments illuminés de SultanAhmet, m'a déposée au pied de mon hôtel en portant mes bagages et n'est reparti qu'après s'être assuré que l'hotelier ne me laissait pas dans la rue (Il faut dire qu'il n'était pas très heureux de me voir arriver aussi tot bien que je l'avais prévenu et malgré l'assurance d'un service 24h/24).

Bref, essaie de trouver un taxi avec le même tarif et le même service à Paris !

Voilà... si tu veux d'autres infos, tu peux me contacter par MP !

Bises, Öptüm !

Caro Turcophile depuis 2 ans et pour toujours !!! 😎
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis surpris que la navette Havas fonctionne à cette heure. Eventuellement as-tu bénéficié du fait qu'un vol THY arrivait à cette heure.

Tous les horaires de Havas pour et de Sabiha : http://www.havas.net/en/otobus_istanbul.asp

Michel
BI Billoo ·
je suis tout aussi surpris ...

bon nous serons 5 à venir ... y prennent 5 passagers les taxis ? (ce qui ferait 6 avec le chauffeur)

du coup avec le prix de la navette, autant prendre le taxi tout de suite ... non ?

apres niveau hebergement, qu'avez vous comme bon plan à me proposer ?

merci encore pour tous vos conseils
TA Tatra Globetrotter ·
Les taxis sont en général des Tofas, et il sera diffcile d'entrer à 5.

Michel
CA Carogunaydin Regular ·
Moi aussi, j'ai été surprise vues les infos que j'avais pu obtenir avant de partir (d'ailleurs, à ce sujet merci à tous ceux du forum qui m'ont donné des infos 😉, ça m'a bien rassuré pour mon organisation !).

J'avais pris un vol Corendon sans navette de prévue... J'ai peut-etre eu de la chance... 😊
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
BI Billoo ·
salut tout le monde, du neuf pour ceux qui entre temps seraient revenus d'istanbul ?

bon pour le moment ... nous nous sommes décidés à prendre les choses comme elles viennent, c'est à dire aviser au dernier moment ;)
BE Bennanibis ·
Bonjour

A mon avis il existe un moyen de tranport pas cher et disponible à partir de 4heure du matin , vous pourrez consulter le lien suivant relatif aux bus desservant ISTANBUL : http://www.havas.com.tr/en/otobus_istanbul_saw.asp
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement billo est revenu depuis trois ans.

Michel

Similar discussions

You might also like