Retour de mon premier séjour à Istanbul: taxi, hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous,

Je pensé partir dans un pays civilisé, mais le nombre de fois ou j'ai du m'engueuler avec un taxi parce qu'il a essaye de me voler est sidérant.en effet ces petits malins vous donne une somme au départ lui doit pensé EURO et vous , vous pensé lire Turc .Évidement a l'arrivée problème, surtout si vous avez déjà fait le trajet auparavant et que la somme normale correspond d'avantage a celle en TL.ou bien pas "d'accord" au départ et la c'est le compteur du taxi, sauf que ces petits malins et bien arrivé a un moment ils débranchent le compteur, et apparais alors une suite de chiffres qui ne correspond a rien en tous cas pas a la somme a payé.la encore discutions , palabre menace et pour finir vous payer ce que vous penser être le JUSTE PRIX, mais c'est usant, fatiguant de devoir se méfié.

l'hôtel 4 étoiles dans lequel nous avons sejourné 3 nuits tres bien lors de la reservation sur opodo, s'est averé comme un bouge en plein travaux avec des gravats devant la porte de la chambre, avec un lit de 140 qui date de l'ouverture de l'hotel il y'a des dizainnes d'annés, avec un personnel qui , si vous n'etes pas russe ne vous calcule meme pas, a qui si vous demander de vous faire une reservation pour une table dans un restaurant, vous répond que vous pouvez le faire vous meme depuis la chambre.A part ces quelques désagréments, mon séjour fut tout de même agréable. pour info , l'hôtel c'est le ZURICH HÔTEL près de l'université et du grand bazar.
ne rien faire , prends du temps.
JA Jackkathi Veteran ·
Messimessie,

Hélas, je reviens d'Istanbul et j'ai expérimenté bien pire ! (voir sous rubrique "voyager en train" Zagreb Belgrade sofia Istanbul Thessalonique et retour....) Tu pourras lire "mes" aventures et je n'ai pas mentionné les taxis , de vrais mafieux ..moi j'ai appelé la police et ce fut très efficace ! Je suis entièrement de ton avis et il est dans l'intérêt de tous les futurs "piégés" d'être averti ! Jack
TA Tatra Globetrotter ·
Bon,

Alors on va expliquer. 🙂

Des taxi j'en ai pris des dizaines, ou plus, je n'ai jamais été arnaqué, il y a juste deux ou trois fois où j'ai dû mettre les point sur les "i" - ce qui pour la Turquie est un comble...

Je pensé partir dans un pays civilisé, mais le nombre de fois ou j'ai du m'engueuler avec un taxi parce qu'il a essaye de me voler est sidérant.en effet ces petits malins vous donne une somme au départ lui doit pensé EURO et vous , vous pensé lire Turc

Mais il ne faut jamais jamais jamais demander de prix avant de monter ! Il y a un compteur, il est en TL, il tourne, ça va comme ça et ça suffit. Evidemment si vous demandez le prix, c'est la porte ouverte aux problèmes, car cela montre que vous n'en avez aucune idée.

et apparais alors une suite de chiffres qui ne correspond a rien en tous cas pas a la somme a payé.la encore discutions

C'est la plaque d'immatriculation de la voiture. 🙂

palabre menace et pour finir vous payer ce que vous penser être le JUSTE PRIX, mais c'est usant, fatiguant de devoir se méfié.

Les problèmes arrivent quand on prend des taxis sur la place devant Sainte Sophie, ou devant Topkapi, pas ailleurs ; il ne faut jamais les prendre là. De toutes façons il y a un compteur, et il n'y a plus de tarif jour et nuit, un seul tarif : 2, 4 TL puis 1, 5 TL du kilomètre. Quelques petits malins laissent glisser le doigt vers un tarif interurbain dit "sehir" : y veiller ! Qu'il soit maintenant écrit 1 ou 2 sur l'écran ne change rien, du moment que ce n'est pas "sehir".

Pour l'hôtel, là c'est difficile de se fixer une règle ; moi je trouve que moins c'est cher mieux c'est, finalement.

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je mettrais aussi un bémol en ayant été 2 fois à Istanbul, je n'ai jamais demandé ou négocié un prix.

C'est une ville moderne où c'est franchement inutile voire déplacé, je trouve. En une vingtaine de trajets minimum , j'ai toujours eu le compteur, que ce soit depuis ou vers l'aéroport, ainsi que les petits trajets en ville.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

je n'ai jamais demandé (...) un prix

ben , quand tu débarques, que tu n'as aucune idée de combien ça va chiffrer, tu peux quand même leur demander une estimation, pour voir si tu montes ou si tu te débrouilles autrement (en d'autres termes si tu continues à chercher pendant des heures, sous la pluie, avec les bagages, ce brige+fh#fgv! d'embarcadère pour Eyüp).

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
en d'autres termes si tu continues à chercher pendant des heures, sous la pluie, avec les bagages, ce brige+fh#fgv! d'embarcadère pour Eyüp

Et oui... On néglige mon avis, on se dit que j'exagère en décrivant ça comme difficile à trouver 😉😏...

Dans le sens aéroport-ville il n'y a jamais d'embrouille. On peut se fier au compteur. C'est dans l'autre sens parfois....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Dans le sens aéroport-ville il n'y a jamais d'embrouille. On peut se fier au compteur. C'est dans l'autre sens parfois....

"On" avait quitté depuis belle lurette l'aéroport et "on" était arrivé comme une fleur et pour 4 TL (tarif imbattable!) à Sirkeci.

"On", trempé jusqu'à l'os mais fier, a fini par débusquer l'embarcadère (le taxi ne voulant que 10 $ - merhaba la lubie !, et "on" n'en ayant pas en poche et n'ayant pas l'intention de s'attarder avec des fantaisistes potentiels).

Catherine 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
"On" avait quitté depuis belle lurette l'aéroport et "on" était arrivé comme une fleur et pour 4 TL (tarif imbattable!) à Sirkeci.

A mon avis 3, pas 4 TL 🙂...

"On", trempé jusqu'à l'os mais fier, a fini par débusquer l'embarcadère (le taxi ne voulant que 10 $ - merhaba la lubie !, et "on" n'en ayant pas en poche et n'ayant pas l'intention de s'attarder avec des fantaisistes potentiels).

Oui, oui, je me souviens de ton récit épique.... 😉

Michel

Similar discussions

You might also like