Trajet Edirne-Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Qui pourrais me donner quelques infos sur les différentes possibilitées (route) qui mènent de la frontière Bulgare à Istambul.Soit d'Edirne à Istambul. Ca ne doit pas etre simple de rentrer dans cette ville. Plus de 200 km sépare la frontière bulgare de la capitale turque. Existe t il une route facilement praticable pour un cycliste? Vos expériences m'interessent... Merci d'avance
TR Transhumance Regular ·
Aah Edirne Istanbul ... Au niveau vélo pur, ça reste un de mes pires souvenirs.😠... au niveau contacts humains un des meilleurs 😉 Effectivement, la route qui relie directement Edirne à Istanbul est horrible (large, rectiligne et pleine de camions). Nous avons obliqué vers Kirklareli, c'est une grande route sur la carte mais le trafic est assez limité (en fait, on a cherché vainement les petites routes marquées sur la carte, mais finalement c'était bien plus facile par la grand route)... ensuite Pinarhisar, Vize, Saray, Dahamandira, etc... et puis je sais plus parce que notre carte de Bulgarie (en cyrillique) n'allait pas plus loin. Donc, on a continué au jugé et par chance, je pense qu'on est tombé sur une des seules entrées d'Istanbul qui ne soit pas une autoroute ! Une fois dans la banlieue d'Istanbul, la circulation ça devien l'horreur, anarchie complète !!! Mais, bon avant Istanbul, la route est vraiment sans problème: ça monte et ça descent tout le temps, mais si tu veux aller en Turquie, je suppose que tu es au courrant. Notre problème à nous, c'est qu'il y avait un vent à décorner les boeufs (on était calés à 7-8 km/h) et une pluie battante les 2 derniers jours🤪

Similar discussions

You might also like