Trajet Istanbul-Ayvalik en bus: comment réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour ! je sais que le sujet istanbul-ayvalik en bus a déjà été abordé, mais j'ai une question particulière. Je vais en Turquie fin juillet, je passe 4-5 jours à Istanbul avant d'aller à Ayvalik. Je dois prendre le bus Istanbul-Ayvalik impérativement un dimanche (après, j'ai une liaison avec Lesbos, et toutes les dates sont déjà définies). J'ai été voir les sites de plusieurs compagnies de bus turques. Varan ne propose rien le dimanche. Pour réserver des places, le site de Metro ne fonctionne qu'en turc. J'ai quand même essayé d'en réserver, et même s'il y a bien un bus le dimanche, je n'arrive pas à le faire. C'est la même chose pour une autre compagnie. Est-ce parce que je m'y prends un peu tôt, et qu'il faut que j'attende ? Et donc, je me demande s'il est absolument nécessaire de réserver des sièges sur le bus longtemps à l'avance ? ou suffit-il de quelques jours à l'avance (4 ou 5), et dans ce cas, je prendrai les billets directement à Istanbul en agence, ce qui me paraît plus simple ? Merci à tout connaisseur de la Turquie et tout voyageur aguerri de me répondre...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le veille devrait suffire.

Michel
HE Heleneariane ·
merci de votre réponse Michel ! donc vous pensez que le bus Istanbul-Ayvalik n'est pas pris d'assaut. C'est ça que je voulais savoir, histoire de ne pas me retrouver en rade...
TA Tatra Globetrotter ·
Même en admettant qu'il le soit, il y a toujours d'autres options, d'autres villes avec un minibus ensuite...On trouve toujours des solutions.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour eviter le probleme il te suffit d'acheter tes billets des ton arrivée a istanbul. Dans le sens ist-ayvalik un dimanche ne devrait pas poser de probleme.
HE Heleneariane ·
merci nemo de te réponse. Je vais donc réserver les billets à mon arrivée à Istanbul, c'est le plus simple !
HE Heleneariane ·
merci aussi à Mathilde de sa réponse. Quelle est la gare routière la plus proche de Sulanemet (toujours pour faire Istanbul-Ayvalik), et comment s'y rendre (métro ?) Merci à tous ceux qui prennent la peine de me répondre !
HE Heleneariane ·
pardon, Sultanemet
NE Nemo1001 Globetrotter ·
depuis sultanahmet, la gare routiere la plus proche est Otogar-Esenler par le metro.

Similar discussions

You might also like