Transports d'Istanbul: temps et trajets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Pas vraiment au fait des moyens et durées des transports dans cette ville, so...

Atterrissant à Atatürk vers 16.25 ai-je une chance de pouvoir être sur Divan Yolu (next to the big old Türk Edebiyati Vakfi building) avant 19 h ? Et comment je fais ?

Catherine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu n'as pas de retard aucun probleme pour y etre. si tu atteri a 16h30, compte 30mn pour passer le controle des passeports et pour recuperer tes bagages et ensuite disons 30mn pour t'y rendre en taxi en semaine et peut-etre 45 mn un samedi embouteillé

le meilleur moyen etant le taxi pour t'y rendre sinon tu peux utiliser le tramway ou encore le bus havas (bus aeroport + metro)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Est-ce indiscret de te demander par quel vol tu penses arriver ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nemo,

Pas le bus Havas pour aller la ou Catherine va. Ce n'est pas pratique du tout.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour nemo,

Ce sera un vendredi...

sinon tu peux utiliser le tramway ou encore le bus havas (bus aeroport + metro)

Une estimation de durée pour ces options ?

Catherine
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Michel,

LX 1804, de Zurich.

Catherine
bonjour,

effectivement l'option havas+metro n'est pas l'ideal car plus cher que le metro. Pour Havas il faut descendre a aksaray et ensuite prendre le tramway pour une duree de 30mn (+15mn d'attente du bus havas)

perso, je suis pour le taxi qui est plus pratique surtout quand on a des bagages et en hiver à istanbul
TA Tatra Globetrotter ·
D'accord...

Tu peux regarder sur www.flightstats.com quels sont les eventuels retards de ce vol. J'ai ainsi appris l'autre jour avec surprise que le vol Lyon-istanbul de THY avait toujours entre 30 minutes et 3 bonnes heures de retard...

Dans ton cas je pense que ca ne pose pas de probleme d'etre a 19h la ou tu sais, mais il y a quand meme toujours un risque de retard d'avion accidentel a considerer.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
...,

perso, je suis pour le taxi qui est plus pratique surtout quand on a des bagages et en hiver à istanbul

Je n'aurai qu'un léger bagage et ce sera fin avril, ça change vraiment quelque chose ?

Comment je fais avec le metro ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Taxi entre 20 minutes et 40 minutes, tarif de jour autour de 28 TL. Metro 50 minutes tarif 2, 80 TL. (Je ne dis plus YTL, elle n'existe plus depuis hier 🙂)

Michel
(Je ne dis plus YTL, elle n'existe plus depuis hier 🙂)

avant hier il parlait d'un probleme possible vers minuit pour les Dabs j'espere que tu n'as pas eu de probleme pour le passage au fait, y a t il deja les nouveaux billets tl?
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Avec le metro tu passe la police, tu prends les bagages, tu passes la porte de la douane. Une fois dans le hall des arrivees, tu sors et tu cherches les escalators qui descendent dans l'immense hall du metro - hafif tren. Si tu as soif il y a une superette ouverte 24/24 a prix normaux. Tu prends vers la droit, puis a gauche au bout du hall. Au guichet tu achetes deux jetons - iki jeton lütfen - pour 2, 80 TL. Tu passes le portique, tu descends l'escalier, et tu montes dans le metro qui attend. C'est partit pour 20 minutes. Descente a la station Zeitinburbu, sortie cote droit, attention c'est confus, il faut bien suivre la deuxieme fleche et prendre le metro pour Kabatas. Repasser un portique avec le jeton. Monter dans le metro, pas de probleme puisque c'est un terminus de la ligne ; descendre a Sultanahmet pour ce que tu cherches.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
...,

Ok, je compte une heure maxi à partir du moment où je sors de l'aéroport.

Je choisirai le mode de transport en fonction de l'heure d'arrivée effective de l'avion (j'ai une scoumoune noire en la matière 🤪😏).

Merci beaucoup à vous deux,

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

'avant hier il parlait d'un probleme possible vers minuit pour les Dabs j'espere que tu n'as pas eu de probleme pour le passage au fait, y a t il deja les nouveaux billets tl? '

Pas encore vu un nouveau billet... J'avais change une assez grosse somme a 2.13 quand j'en avais l'occasion.

Michel
Descente à la station de metro Zeytinburnu (nez d'olive)
JU Jujubig ·
Argg. Je n'arrive pas à lancer une nouvelle discussion. Mais ma question concerne trajets/transport. J'ai un avion qui arrive à 23h30 ce dimanche à Atatürk aéroport. Le taxi sera un peu cher pour rejoindre kadiköy en étant en horaire de nuit. Je pensais à deux solutions : prendre havas jusqu'à Taksim puis dolmus depuis taksim à kadiköy (j'ai vérifié il y a des bus jusqu'à une heure du matin) OU prendre taxi jusqu'à Bakirköy, puis, domus jusqu'à Kadiköy. Mais j'aimerais que quelqu'un me confirme qu'il y a bien des trajets dolmus bakirköy/kadiköy toute la nuit ? Quel prix ? d'où est le départ à bakiköy. Merci beaucoup d'avance, je n'arrive à trouver cette info nulle part.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Le taxi sera un peu cher pour rejoindre kadiköy en étant en horaire de nuit.'

Ah oui, car plus non plus de bateaux aussi tard.

'prendre havas jusqu'à Taksim puis dolmus depuis taksim à kadiköy (j'ai vérifié il y a des bus jusqu'à une heure du matin) '

il n'y a plus de dolmus. Un bus peut-etre oui, mais y serz-vous avant le dernier ? J'en doute.

'Mais j'aimerais que quelqu'un me confirme qu'il y a bien des trajets dolmus bakirköy/kadiköy toute la nuit ?'

Non. D'ailleurs a mon avis il n'y a de dolmus direct sur ce trajet a aucune heure.

Michel
JU Jujubig ·
Merci pour votre réponse Michel. Je prendrais autocar havas jusqu'à Taksim puis dolmus taksim/kadiköy (il y en a toute la nuit ! Je le prends tout le temps)
TA Tatra Globetrotter ·
'puis dolmus taksim/kadiköy (il y en a toute la nuit ! Je le prends tout le temps) '

Si vous le dites...

Michel

Similar discussions

You might also like